Prologue :
L'ordinateur vous demande en 1er
d'aller à la salle de Quarantaine, rien de bien compliqué,
un seul chemin est disponible. En cours de route vous croiserez
une salle «n » (Navigation room) où votre ami va vous
en remettre une couche, une fois dans la salle vous aurez
un chien mutant à tuer.
Une fois cela fait retournez dans
la salle «n » pour le débriefing et là il vous demandera
de trouver les origines du « bio-signs », la nouveauté
vous pouvez désormais ouvrir les portes grises en tirant
dessus. Sortez de la salle «n » regardez votre plan
et allez à la suivante un peu plus haut, une fois arrivé
votre pote vous apprend que vous êtes trop faible et qu'il
vous faut des missiles, pas de problème regardez votre plan
la salle «d » (Data room) est en haut aucune difficulté
pour y aller.
Quand vous
avez les missiles allez faire votre débriefing et pas de
bol les ascenseurs sont bloqués. Pas de problème allez sauver
puis montez sur les plates-formes de la grande salle vous
verrez un bout de métal rose contre le mur, balancez un
missile et la voie sera libre.
Au bout du couloir un «truc non
identifié » vous barre la route, balancez quelques
missiles et le tour est joué. Tombez dans le trou, dans
la salle suivante le mur de gauche est effrité tirez dedans
pour libérer le passage. Avancez tranquillement jusqu'à
votre premier bonus de missile qui augmente votre capacité
à en porter plus, descendez et allez dans la pièce de gauche,
tirez un missile dans le mur pour récupérer un nouveau bonus
de missile.
Regardez votre plan et repérez
la salle de sauvegarde sur la droite. Allez-y avant le 1
boss ;)
La porte du boss est gardée par
un oil rose, pour le battre il faut lui balancer un missile
quand l'oil
est ouvert et que vous voyez sa pupille c'est tout, sinon
évitez son tir.
1er
Boss :
Bon
rien de bien compliqué, vous remarquerez les marques sur
lesquelles vous pouvez vous suspendre à gauche et a droite.
Utilisez les quand le boss fonce sur vous en boulle puis
sautez à l'opposée au moment où il va frapper le mur pour
ne pas tomber et balancez lui quelques missiles dès qu'il
vous fait face.
Ensuite le parasite va reprendre
sa forme originale et vous devrez le battre, balancez-lui
des missiles pour lui faire du dégat et tirez avec l'arme
de base pour qu'il perde un bonus.
Vous récupérez le «Morph Ball »
(* bas pour l'activer).
Repartez ensuite sur la gauche,
vous aurez droit a un petit parcours de mise en bouche pour
maitriser votre nouveau jouet et arriverez sur la salle
de sauvegarde puis allez au debriefing.
Secteur
1 :
Rien de bien compliqué, un
seul chemin est possible, réactivez le 1er ventilo'
a coup de missile. Dirigez vous vers la droite. Dans la
pièce suivant se trouvent 4-5 chiens et un module d'énergie,
tirez dans le mur puis mettez vous en boule pour le récupérer,
continuez sur votre droite, ne descendez pas de suite car
un autre ventilo est en position dans la pièce suivante.
Tirez dans le mur pour vous faire
un passage, une fois le ventilo réparé vous pouvez descendre
dans la pièce précédente et prendre la 1ere porte a gauche,
continuez ainsi sur votre gauche jusqu'à arriver dans une
salle comportant de la lave. Suspendez vous a l'échelle
pour récupérer un bonus de missile, repartez de la pièce
par la droite (pas le choix) puis descendre sans tuer les
monstres. Continuez sur votre droite jusqu'au prochain ventilo',
une fois fait passez au suivant 2 pièces plus loin.
Une fois le ventilo réparé y'a
un bonus de missile dans la pièce de gauche, repartez sur
votre droite, de là faut tout remonter maintenant et ces
monstres se tuent juste avec un missile. Prenez à droite
dans la pièce avec l'eau et les crabes il faut tirer dans
le mur de gauche pour ouvrir un passage, descendez vous
aurez une pièce de sauvegarde, en haut la salle du Boss
gardée par un oil.
Boss
2 :
Tirez
dans la boule de l'alien pour le réveiller, se sera une
boule avec un oil qui s'ouvre de temps à autre. Tirez dedans
avec un missile, rien de compliqué.
Vous gagnez «charge beam »
ça permet de concentrer votre tir en maintenant «b» enfoncé.
Prenez la porte en haut a droite,
de là il faut tirer dans le plafond pour ouvrir le passage.
Vous arrivez au dernier ventilo'. pour celui-ci vous devez
casser le mur sur lequel il se trouve pour lui administrer
vos missiles.
Sortez par la droite et vous trouverez
une salle de sauvegarde un peu plus haut, maintenant allez
au débriefing !
Secteur
2 :
Vous
devez trouver la «security room #1». Rien de plus simple,
dans la grande salle prendre la porte qui est le plus en
haut a droite ensuite il vous suffit de passer par la seule
porte que vous pouvez ouvrir pour accéder à la «Security
room #1 » :o)
Vous pouvez désormais vous rendre
à la salle marquée d'un «target» sur votre map.
Vous obtiendrez les «Bomb data »,
allez faire votre débriefing mais le passage est cassé.
Pas de problème montez d'un écran et posez une bombe devant
le passage fissuré pour récupérer un bonus de missile ensuite
posez une bombe tout en bas a gauche de la salle pour ouvrir
un passage dans le sol, dans la pièce de droite vous pourrez
sauvegarder.
Dans la salle de gauche y'a des
cubes posés sur le sol, il faut mettre une bombe sur celui
de gauche pour qu'un cylindre apparaisse et ainsi tirez
dans le mur de gauche pour faire apparaître un passage secret,
déposez une bombe à 2 crans du cube sur sa gauche pour pouvoir
accéder au bonus missile. Vous pouvez ensuite réaliser le
petit parcours pour vous familiariser avec la bombe.
Vous êtes arrivé dans une salle
au décor type «jungle
reconstituée», vous devez vous frayer un passage grâce aux
bombes pour accéder à la porte de sortie.
Dans la salle bleue vous faites
péter une bombe pour faire apparaître un «trépied» qui vous
permet de franchir le mur qui est trop haut pour vous.
Si vous continuez sur la droite
vous tombez sur une salle de sauvegarde sinon montez pour
prendre la 2eme porte a droite, vous arrivez encore à un
carrefour, prendre à droite pour la salle de sauvegarde
puis continuer pour récupérer un module de Vie dans la pièce
suivante. N'oubliez pas de faire sauter le sol pour accéder
à la salle du boss gardée par un oil.
Boss
3 :
Lui
il est rigolo sous sa forme, pour le vaincre il faut lui
balancer des missiles quand il saute au-dessus de vous pour
vous aspirer (quand il ouvre la bouche). Une fois détruit
vous avez droit au virus sous sa vraie forme, tirez des
missiles, attention il est invincible quand il clignote.
« Hi-jump et jumpball »
est votre gain :o)
Allez zou au debriefing !
Manque de chance le passage est
détruit, pas de probleme faites sauter le sol, après la
petite scène empruntez la même sortie que Sa-X.
Avec votre New capacité vous pouvez
remonter tout en haut, servez vous des carcasses qui sont
collées au mur pour accéder à la sortie, tout en haut a
droite, avant de rejoindre la partie rose sur votre map,
regarder les rebords, on peut y entrer en boule sur celui
de droite et celui de gauche et bien prenez celui de droite
et posez une bombe pour accéder à un bonus de missile.
Dans la grande salle du départ
vous pouvez désormais aller chercher le bonus de missile
qui se trouve dans la pièce de gauche, celle ou les «plantes»
vertes super bizarres sont
2 fois trop hautes, maintenant vous pouvez sauter
par-dessus :o)
Et après le debriefing.
Secteur
4 :
Alors là on rigole plus !
C'est à partir de ce niveau que les choses se gâtent (un
peu)
Je vais faire simple, regardez
votre map, vous voyez la salle de sauvegarde juste sous
le «target» ? Et bien allez y il n'y a pas de difficulté
juste faites attention au crabe et au poisson c'est tout
(et ne pas tomber dans l'eau électrifiée).
De là prenez à droite en sortant
de la salle «s» montez, passez la porte et vous trouverez
un module «e» mais le passage est bouché, marche arrière
toute !
Retournez dans la salle où se trouvent
les 2 bassins d'eau prenez la porte en bas à gauche, de
là tirez dans le plafond pour dégager le petit passage.
Posez une bombe dedans pour libérer l'échelle, une fois
au bout tuez le crabe et faites sauter le mur avec des bombes.
Continuez à avancer, vous arrivez à un carrefour. Levez
la tête et shootez le plafond, grimpez à l'échelle. Continuez
de monter jusqu'à ce que vous soyez bloqué par un mur, posez
une bombe par terre pour libérer le passage (là à ce moment
vous êtes devant une citerne d'eau qui fuit et y'a une échelle
contre le mur). Grimpez à l'échelle pour accéder à la sortie
de cette salle. Vous arrivez à la salle de sauvegarde. Sur
le mur de droite il y'a une fissure titrez dessus puis transformation
en boule pour l'emprunter.
Dans la pièce suivante faites sauter
le mur avec une bombe et zou direction Serris !
Manque de chance Serris est super
DCD donc traversez la pièce vous arrivez ensuite là où vous
avez trouvé un module d'énergie sauf que ce que ci vous
êtes du bon coté :o)
Montez pour arriver devant l'oil
qui garde la porte du boss.
Boss
4 :
Il
y a une tactique bien particulière pour le vaincre sans
trop souffrir, montez sur une plate-forme puis chargez votre
arme à fond. Viser sa tête et une fois touché il pète un
câble. Vous devez alors à ce moment précis dès qu'il est
touché vous agripper a l'échelle qui est au plafond, il
passera en dessous de vous très vite puis dès qu'il est
passé lâcher prise car il va faire un «rainbow» autour de
votre personne puis recommencez encore une fois, échelle
puis lâcher prise. Après il se calme donc vous pouvez le
retoucher et recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive !
3 coups suffisent.
Ensuite vous allez affronter votre
pote le virus, il suffit de lui tirer dessus au missile
et pendant qu'il clignote évitez-le.
Vous gagnez le «speed Booster power»,
maintenant vous pouvez briser certains murz en courant vite.
Et
zou au debriefing ! Pour cela prenez la porte de droite,
allez au fond de la pièce tout à droite, cassez le mur près
des bestioles, prenez de l'élan et vous pourrez passer à
travers le sol.
Prenez le petit passage sur votre
gauche en le dégageant avec une bombe et a l'extrême gauche
de la petite salle posez une bombe pour faire apparaître
un bonus de missile.
Grimpez à la petite échelle, tirez
dans le mur pour voir apparaître un symbole de missile.
Tirez dedans (avec des missiles) pour libérer un passage.
Tombez dans le trou puis allez dans le renforcement de droite,
sautez sur place et tirez, l'accès à un bonus de missile
sera révélé !
Vous pouvez ensuite vous laisser
tomber et poursuivre sur la droite pour accéder à une salle
de sauvegarde.
Repartez sur la gauche et descendez
d'un écran et vous arriverez dans la salle où se trouvent
les chaînes qui suspendent des cubes.
Evacuer
l'eau :
Prenez
la porte a gauche, puis celle en bas a gauche, libérez l'échelle
puis empruntez la sortie de gauche. Au carrefour ne montez
pas mais allez de l'avant. Commencez à prendre de l'élan.
Vous arrivez au «pump station control» avec l'élan pris
vous défoncez le mur puis tranquillement vous faites évacuer
l'eau ! :o)
Descendez
à l'échelle, récupérez le bonus de missile sur votre droite.
Dans
la salle à droite du carrefour placez vous en bas à gauche
pour prendre de l'élan et ainsi défoncer tous les murs sur
votre passage sur plusieurs écrans (ainsi que les monstres)
et n'oubliez pas dans l'une des pièces traversées se trouve
un bonus de missile.
Zou au debriefing !
Secteur
5 :
Bon
faut trouver la «security room II» maintenant. Allez dans
la grande salle. Prenez la porte de gauche, le mur de gauche
est destructible avec beaucoup d'élan. Une fois explosé
vous vous rendez compte que la sortie de gauche est verte.
Pas de panique le mur au-dessus de la porte est destructible,
prenez de l'élan et sautez dedans pour atteindre la «security
room II».
De
retour dans la grande salle tracez à la porte de droite,
montez alors d'un cran pour vous retrouver tête-à-tête avec
un monstre vert. Explosez-le au missile et collez vous contre
l'emplacement du monstre pour tomber dans un trou et arriver
derrière la porte de sécurité. Ouvrez-la et plaquez-vous
contre la porte de gauche. Prenez de l'élan pour tracer
à gauche. Vous découvrirez un passage
dans le sol dans la salle voisine.
Une
fois dans la pièce tout en hauteur avec des têtes vertes
qui dépassent montez à la porte qui se trouve à gauche,
dans celle-ci posez des bombes contre le mur de gauche,
2 passages apparaissent. Prenez celui du haut (vous avez
remarqué les tuyaux ? Bah empruntez les jusqu'à la
porte verte qui se trouve à droite).
Regardez
votre map, vous voyez le «target » ? Alors allez-y
c'est à l'extrême droite !
Vous
avez maintenant « super
missile ».
En
repartant vous remarquez un passage dans le sol, regardez
la salle de droite c'est une sauvegarde et encore à droite
une salle de restauration et encore à droite une salle avec
un bonus missile (ouf).
Retournez
à la salle où se trouve une échelle au plafond c'est celle
du boss.
Boss
5 :
Rien
de bien compliqué, agrippez-vous à l'échelle et dès qu'il
est en dessous de vous (il en fait exprès en plus) balancez-lui
vos missiles ! Evitez simplement ses flammes.
Bon
faut aller maintenant au «navigation room ». Passez par le trou que votre
ennemi vous a laissé, tracez à gauche et dans la dernière
pièce avant de revenir dans le rose sur la map (oui z'êtes
dans le vert là) placer quelques bombes sur le sol pour
faire sortir un pylône, montez dessus et placez quelques
bombes en hauteur pour faire apparaître un module «e » :o)
Allez
ensuite au navigation room.
Secteur 6
:
Oh
la bonne nouvelle ! Vous devez trouver la « Varia
suit » qui est. Tout en bas de la map.
Aller c 'est tipar, dans la 1ere salle tuez tous
les monstres et prenez la porte de droite, dans la salle
suivante allez en bas à gauche, placez quelques bombes contre
le mur pour ouvrir un passage et récupérez un bonus missile
dans la salle voisine, recommencez la même opération contre
le mur de droite pour récupérer un module d'énergie dans
la salle suivante (trouvez le truc pour le récupérer ;-)
).
Prenez
ensuite l'unique sortie sur votre gauche est à partir de
maintenant votre seule priorité sera d'atteindre la salle
marquée d'un «target » sur votre map. Evitez les virus
X tant que possible y'a pas de difficulté particulière mais
dans l'ordre vous avez, juste un mur à briser en courant,
poser des bombes au niveau du module d'énergie que vous
trouverez pour libérer le passage dans le sol, dans la pièce
où vous croiserez le «Sa_X » coller une bombe contre
le mur pour libérer l'accès au petit passage dans le sol
et coller Samus a l'extrême gauche pour ne pas subir de
dégat bon ok j'arrete vous avez besoin de moi ;)
Là
ça va être un peu chaud, en sortant de votre cachette (
SI VOUS ATTENDEZ 20 SECONDES DE PLUS DANS VOTRE TROU A RAT
LE SA-X AURA DISPARU) vous tombez nez-à-nez avec Sa-X (le
sol se dérobe sous vos pieds) la bonne blague ! Maintenant
il faut speeder ou si vous avez attendu y'a personne ! :o)
Continuez
ainsi tranquillement jusqu'à la « Data room ».
Manque
de chance un virus vient de flinguer la machine il va falloir
aller lui dire 2 mots.
Boss
6 :
Il
faut charger son arme a fond et lui balancer la purée c'est
tout ce qu'il y'a à faire, et l'éviter mais ce Boss ne pose
pas de difficulté.
Une
fois détruit y'a votre pote le virus qui remet-ça, vous
devez simplement lui tirer dessus au missile et l'éviter
quand il clignote.
Vous
récupérez «varia suit » en gros vous résistez aux conditions
extrêmes :-O
Les
p'tits virus-X bleu vous font plus peur désormais vous pouvez
les becter !
Maintenant
zou au ? ? Debriefing c'est ça !
Sortez
de la salle du Boss par la droite, allez sauver puis montez
pour prendre la sortie en haut à gauche dans la pièce suivante
un bonus missile. Pour le prendre sautez dessus car le sol
se dérobe. Ensuite remontez et prenez la porte de droite
pour retourner à la salle de debriefing vous connaissez
le chemin.
Vers
la partie 2 ----------->