Metroid-Only => Metroid fusion => La soluce => Partie 1

Prologue :

L'ordinateur vous demande en 1er d'aller à la salle de Quarantaine, rien de bien compliqué, un seul chemin est disponible. En cours de route vous croiserez une salle «n » (Navigation room) où votre ami va vous en remettre une couche, une fois dans la salle vous aurez un chien mutant à tuer.

Une fois cela fait retournez dans la salle «n » pour le débriefing et là il vous demandera de trouver les origines du « bio-signs », la nouveauté vous pouvez désormais ouvrir les portes grises en tirant dessus. Sortez de la salle «n » regardez votre plan et allez à la suivante un peu plus haut, une fois arrivé votre pote vous apprend que vous êtes trop faible et qu'il vous faut des missiles, pas de problème regardez votre plan la salle «d » (Data room) est en haut aucune difficulté pour y aller.

 Quand vous avez les missiles allez faire votre débriefing et pas de bol les ascenseurs sont bloqués. Pas de problème allez sauver puis montez sur les plates-formes de la grande salle vous verrez un bout de métal rose contre le mur, balancez un missile et la voie sera libre.

Au bout du couloir un «truc non identifié » vous barre la route, balancez quelques missiles et le tour est joué. Tombez dans le trou, dans la salle suivante le mur de gauche est effrité tirez dedans pour libérer le passage. Avancez tranquillement jusqu'à votre premier bonus de missile qui augmente votre capacité à en porter plus, descendez et allez dans la pièce de gauche, tirez un missile dans le mur pour récupérer un nouveau bonus de missile.

Regardez votre plan et repérez la salle de sauvegarde sur la droite. Allez-y avant le 1 boss ;)

La porte du boss est gardée par un oil rose, pour le battre il faut lui balancer un missile quand  l'oil est ouvert et que vous voyez sa pupille c'est tout, sinon évitez son tir.

1er Boss :

Bon rien de bien compliqué, vous remarquerez les marques sur lesquelles vous pouvez vous suspendre à gauche et a droite. Utilisez les quand le boss fonce sur vous en boulle puis sautez à l'opposée au moment où il va frapper le mur pour ne pas tomber et balancez lui quelques missiles dès qu'il vous fait face.

Ensuite le parasite va reprendre sa forme originale et vous devrez le battre, balancez-lui des missiles pour lui faire du dégat et tirez avec l'arme de base pour qu'il perde un bonus.

Vous récupérez le «Morph Ball » (* bas pour l'activer).

Repartez ensuite sur la gauche, vous aurez droit a un petit parcours de mise en bouche pour maitriser votre nouveau jouet et arriverez sur la salle de sauvegarde puis allez au debriefing.

Secteur 1 :

 Rien de bien compliqué, un seul chemin est possible, réactivez le 1er ventilo' a coup de missile. Dirigez vous vers la droite. Dans la pièce suivant se trouvent 4-5 chiens et un module d'énergie, tirez dans le mur puis mettez vous en boule pour le récupérer, continuez sur votre droite, ne descendez pas de suite car un autre ventilo est en position dans la pièce suivante.

Tirez dans le mur pour vous faire un passage, une fois le ventilo réparé vous pouvez descendre dans la pièce précédente et prendre la 1ere porte a gauche, continuez ainsi sur votre gauche jusqu'à arriver dans une salle comportant de la lave. Suspendez vous a l'échelle pour récupérer un bonus de missile, repartez de la pièce par la droite (pas le choix) puis descendre sans tuer les monstres. Continuez sur votre droite jusqu'au prochain ventilo', une fois fait passez au suivant 2 pièces plus loin.

Une fois le ventilo réparé y'a un bonus de missile dans la pièce de gauche, repartez sur votre droite, de là faut tout remonter maintenant et ces monstres se tuent juste avec un missile. Prenez à droite dans la pièce avec l'eau et les crabes il faut tirer dans le mur de gauche pour ouvrir un passage, descendez vous aurez une pièce de sauvegarde, en haut la salle du Boss gardée par un oil.

Boss 2 :

Tirez dans la boule de l'alien pour le réveiller, se sera une boule avec un oil qui s'ouvre de temps à autre. Tirez dedans avec un missile, rien de compliqué.

Vous gagnez «charge beam » ça permet de concentrer votre tir en maintenant «b» enfoncé.

Prenez la porte en haut a droite, de là il faut tirer dans le plafond pour ouvrir le passage. Vous arrivez au dernier ventilo'. pour celui-ci vous devez casser le mur sur lequel il se trouve pour lui administrer vos missiles.

Sortez par la droite et vous trouverez une salle de sauvegarde un peu plus haut, maintenant allez au débriefing !

Secteur 2 :

Vous devez trouver la «security room #1». Rien de plus simple, dans la grande salle prendre la porte qui est le plus en haut a droite ensuite il vous suffit de passer par la seule porte que vous pouvez ouvrir pour accéder à la «Security room #1 » :o)

Vous pouvez désormais vous rendre à la salle marquée d'un «target» sur votre map.

Vous obtiendrez les «Bomb data », allez faire votre débriefing mais le passage est cassé. Pas de problème montez d'un écran et posez une bombe devant le passage fissuré pour récupérer un bonus de missile ensuite posez une bombe tout en bas a gauche de la salle pour ouvrir un passage dans le sol, dans la pièce de droite vous pourrez sauvegarder.

Dans la salle de gauche y'a des cubes posés sur le sol, il faut mettre une bombe sur celui de gauche pour qu'un cylindre apparaisse et ainsi tirez dans le mur de gauche pour faire apparaître un passage secret, déposez une bombe à 2 crans du cube sur sa gauche pour pouvoir accéder au bonus missile. Vous pouvez ensuite réaliser le petit parcours pour vous familiariser avec la bombe.

Vous êtes arrivé dans une salle au décor type  «jungle reconstituée», vous devez vous frayer un passage grâce aux bombes pour accéder à la porte de sortie.

Dans la salle bleue vous faites péter une bombe pour faire apparaître un «trépied» qui vous permet de franchir le mur qui est trop haut pour vous.

Si vous continuez sur la droite vous tombez sur une salle de sauvegarde sinon montez pour prendre la 2eme porte a droite, vous arrivez encore à un carrefour, prendre à droite pour la salle de sauvegarde puis continuer pour récupérer un module de Vie dans la pièce suivante. N'oubliez pas de faire sauter le sol pour accéder à la salle du boss gardée par un oil.

Boss 3 :

Lui il est rigolo sous sa forme, pour le vaincre il faut lui balancer des missiles quand il saute au-dessus de vous pour vous aspirer (quand il ouvre la bouche). Une fois détruit vous avez droit au virus sous sa vraie forme, tirez des missiles, attention il est invincible quand il clignote.

« Hi-jump et jumpball » est votre gain :o)

Allez zou au debriefing !

Manque de chance le passage est détruit, pas de probleme faites sauter le sol, après la petite scène empruntez la même sortie que Sa-X.

Avec votre New capacité vous pouvez remonter tout en haut, servez vous des carcasses qui sont collées au mur pour accéder à la sortie, tout en haut a droite, avant de rejoindre la partie rose sur votre map, regarder les rebords, on peut y entrer en boule sur celui de droite et celui de gauche et bien prenez celui de droite et posez une bombe pour accéder à un bonus de missile.

Dans la grande salle du départ vous pouvez désormais aller chercher le bonus de missile qui se trouve dans la pièce de gauche, celle ou les «plantes» vertes super bizarres sont  2 fois trop hautes, maintenant vous pouvez sauter par-dessus :o)

Et après le debriefing.

Secteur 4 :

Alors là on rigole plus ! C'est à partir de ce niveau que les choses se gâtent (un peu)

Je vais faire simple, regardez votre map, vous voyez la salle de sauvegarde juste sous le «target» ? Et bien allez y il n'y a pas de difficulté juste faites attention au crabe et au poisson c'est tout (et ne pas tomber dans l'eau électrifiée).

De là prenez à droite en sortant de la salle «s» montez, passez la porte et vous trouverez un module «e» mais le passage est bouché, marche arrière toute !

Retournez dans la salle où se trouvent les 2 bassins d'eau prenez la porte en bas à gauche, de là tirez dans le plafond pour dégager le petit passage. Posez une bombe dedans pour libérer l'échelle, une fois au bout tuez le crabe et faites sauter le mur avec des bombes. Continuez à avancer, vous arrivez à un carrefour. Levez la tête et shootez le plafond, grimpez à l'échelle. Continuez de monter jusqu'à ce que vous soyez bloqué par un mur, posez une bombe par terre pour libérer le passage (là à ce moment vous êtes devant une citerne d'eau qui fuit et y'a une échelle contre le mur). Grimpez à l'échelle pour accéder à la sortie de cette salle. Vous arrivez à la salle de sauvegarde. Sur le mur de droite il y'a une fissure titrez dessus puis transformation en boule pour l'emprunter.

Dans la pièce suivante faites sauter le mur avec une bombe et zou direction Serris !

Manque de chance Serris est super DCD donc traversez la pièce vous arrivez ensuite là où vous avez trouvé un module d'énergie sauf que ce que ci vous êtes du bon coté :o)

Montez pour arriver devant l'oil qui garde la porte du boss.

Boss 4 :

Il y a une tactique bien particulière pour le vaincre sans trop souffrir, montez sur une plate-forme puis chargez votre arme à fond. Viser sa tête et une fois touché il pète un câble. Vous devez alors à ce moment précis dès qu'il est touché vous agripper a l'échelle qui est au plafond, il passera en dessous de vous très vite puis dès qu'il est passé lâcher prise car il va faire un «rainbow» autour de votre personne puis recommencez encore une fois, échelle puis lâcher prise. Après il se calme donc vous pouvez le retoucher et recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive ! 3 coups suffisent.

Ensuite vous allez affronter votre pote le virus, il suffit de lui tirer dessus au missile et pendant qu'il clignote évitez-le.

Vous gagnez le «speed Booster power», maintenant vous pouvez briser certains murz en courant vite.

Et zou au debriefing ! Pour cela prenez la porte de droite, allez au fond de la pièce tout à droite, cassez le mur près des bestioles, prenez de l'élan et vous pourrez passer à travers le sol.

Prenez le petit passage sur votre gauche en le dégageant avec une bombe et a l'extrême gauche de la petite salle posez une bombe pour faire apparaître un bonus de missile.

Grimpez à la petite échelle, tirez dans le mur pour voir apparaître un symbole de missile. Tirez dedans (avec des missiles) pour libérer un passage. Tombez dans le trou puis allez dans le renforcement de droite, sautez sur place et tirez, l'accès à un bonus de missile sera révélé !

Vous pouvez ensuite vous laisser tomber et poursuivre sur la droite pour accéder à une salle de sauvegarde.

Repartez sur la gauche et descendez d'un écran et vous arriverez dans la salle où se trouvent les chaînes qui suspendent des cubes.

Evacuer l'eau :

Prenez la porte a gauche, puis celle en bas a gauche, libérez l'échelle puis empruntez la sortie de gauche. Au carrefour ne montez pas mais allez de l'avant. Commencez à prendre de l'élan. Vous arrivez au «pump station control» avec l'élan pris vous défoncez le mur puis tranquillement vous faites évacuer l'eau ! :o)

Descendez à l'échelle, récupérez le bonus de missile sur votre droite.

Dans la salle à droite du carrefour placez vous en bas à gauche pour prendre de l'élan et ainsi défoncer tous les murs sur votre passage sur plusieurs écrans (ainsi que les monstres) et n'oubliez pas dans l'une des pièces traversées se trouve un bonus de missile.

Zou au debriefing !

Secteur 5 :

Bon faut trouver la «security room II» maintenant. Allez dans la grande salle. Prenez la porte de gauche, le mur de gauche est destructible avec beaucoup d'élan. Une fois explosé vous vous rendez compte que la sortie de gauche est verte. Pas de panique le mur au-dessus de la porte est destructible, prenez de l'élan et sautez dedans pour atteindre la «security room II».

De retour dans la grande salle tracez à la porte de droite, montez alors d'un cran pour vous retrouver tête-à-tête avec un monstre vert. Explosez-le au missile et collez vous contre l'emplacement du monstre pour tomber dans un trou et arriver derrière la porte de sécurité. Ouvrez-la et plaquez-vous contre la porte de gauche. Prenez de l'élan pour tracer à gauche.  Vous découvrirez un passage dans le sol dans la salle voisine.

Une fois dans la pièce tout en hauteur avec des têtes vertes qui dépassent montez à la porte qui se trouve à gauche, dans celle-ci posez des bombes contre le mur de gauche, 2 passages apparaissent. Prenez celui du haut (vous avez remarqué les tuyaux ? Bah empruntez les jusqu'à la porte verte qui se trouve à droite).

Regardez votre map, vous voyez le «target » ? Alors allez-y c'est à l'extrême droite !

Vous avez maintenant  « super missile ».

En repartant vous remarquez un passage dans le sol, regardez la salle de droite c'est une sauvegarde et encore à droite une salle de restauration et encore à droite une salle avec un bonus missile (ouf).

Retournez à la salle où se trouve une échelle au plafond c'est celle du boss.

Boss 5 :

Rien de bien compliqué, agrippez-vous à l'échelle et dès qu'il est en dessous de vous (il en fait exprès en plus) balancez-lui vos missiles ! Evitez simplement ses flammes.

Bon faut aller maintenant au «navigation room ».  Passez par le trou que votre ennemi vous a laissé, tracez à gauche et dans la dernière pièce avant de revenir dans le rose sur la map (oui z'êtes dans le vert là) placer quelques bombes sur le sol pour faire sortir un pylône, montez dessus et placez quelques bombes en hauteur pour faire apparaître un module «e » :o)

Allez ensuite au navigation room.

Secteur 6 :

Oh la bonne nouvelle ! Vous devez trouver la « Varia suit » qui est. Tout en bas de la map.  Aller c 'est tipar, dans la 1ere salle tuez tous les monstres et prenez la porte de droite, dans la salle suivante allez en bas à gauche, placez quelques bombes contre le mur pour ouvrir un passage et récupérez un bonus missile dans la salle voisine, recommencez la même opération contre le mur de droite pour récupérer un module d'énergie dans la salle suivante (trouvez le truc pour le récupérer ;-) ).

Prenez ensuite l'unique sortie sur votre gauche est à partir de maintenant votre seule priorité sera d'atteindre la salle marquée d'un «target » sur votre map. Evitez les virus X tant que possible y'a pas de difficulté particulière mais dans l'ordre vous avez, juste un mur à briser en courant, poser des bombes au niveau du module d'énergie que vous trouverez pour libérer le passage dans le sol, dans la pièce où vous croiserez le «Sa_X » coller une bombe contre le mur pour libérer l'accès au petit passage dans le sol et coller Samus a l'extrême gauche pour ne pas subir de dégat bon ok j'arrete vous avez besoin de moi ;)

Là ça va être un peu chaud, en sortant de votre cachette ( SI VOUS ATTENDEZ 20 SECONDES DE PLUS DANS VOTRE TROU A RAT LE SA-X AURA DISPARU) vous tombez nez-à-nez avec Sa-X (le sol se dérobe sous vos pieds) la bonne blague ! Maintenant il faut speeder ou si vous avez attendu y'a personne ! :o)

Continuez ainsi tranquillement jusqu'à la « Data room ».

Manque de chance un virus vient de flinguer la machine il va falloir aller lui dire 2 mots.

Boss 6 :

Il faut charger son arme a fond et lui balancer la purée c'est tout ce qu'il y'a à faire, et l'éviter mais ce Boss ne pose pas de difficulté.

Une fois détruit y'a votre pote le virus qui remet-ça, vous devez simplement lui tirer dessus au missile et l'éviter quand il clignote.

Vous récupérez «varia suit » en gros vous résistez aux conditions extrêmes :-O

Les p'tits virus-X bleu vous font plus peur désormais vous pouvez les becter !

Maintenant zou au ? ? Debriefing c'est ça !

Sortez de la salle du Boss par la droite, allez sauver puis montez pour prendre la sortie en haut à gauche dans la pièce suivante un bonus missile. Pour le prendre sautez dessus car le sol se dérobe. Ensuite remontez et prenez la porte de droite pour retourner à la salle de debriefing vous connaissez le chemin.

Vers la partie 2 ----------->

Metroid Only Version 4 !! Le Paradis des Metroids !!