Secteur
5 :
Trouvez
la «security room III», placez-vous en haut de la grande
échelle et tirez dans le mur de droite pour libérer un passage,
vous accédez à la 1ere grande salle du niveau. Allez à la
seule et unique porte ouvrable en bas à droite puis vous
arrivez dans la 2eme grande salle « le frigo ».
Dans cette pièce vous devez => faire sauter le 1er
mur que vous rencontrez avec des bombes => prendre
de l'élan de la pièce voisine pour exploser le sol avec
votre « speed booster » => Et arriver à la
porte de sortie en bas à droite sans difficultés.
(Regardez
votre map) Vous devez faire sauter le plancher de la pièce
qui se trouve sous la pièce avec le « target ».
C'est clair ?
Ensuite
vous prenez toujours à gauche et vous arriverez à la « security
room III » c'est tout :o)
Sortez
par la gauche, montez le plus haut possible et quand un
mur vous bloque, une p'tite bombe et ça repart ! L'échelle
est accessible et vous pouvez aller à la porte de droite.
Sauvegardez
et allez directement à la salle marquée du «target »
sur votre map.
Vous
avez récupéré «ice effect added to missiles » donc
maintenant vous pouvez geler vos ennemis et en tirant une
fois dessus ils explosent !
Retournez
à la salle de navigation.
Mais
y'a une astuce. Si vous êtes retourné faire un tour en bas
vous devez retourner à la pièce où se trouve un crabe et
un pot de «fleurs» (sur la map c'est la pièce qui est juste
sous la 2eme grande salle) et bien tuez le crabe mais ne
prenez pas le Virus-X laisser le aller au «pot de fleurs »,
une fois grandie congeler la (« fleur ») vous
aurez alors assez d'élan pour défoncer le mur de la pièce
voisine. :o)
En
remontant vous serez bloqué par le sol (qui est devenu plafond
pour l'occasion) que vous avez défoncé au «speed booster ».
Et bien tirez dans le mur de droite pour accéder à une petite
salle qui vous permettra de rejoindre le bon coté (c'est
compliqué sans photo) et maintenant à la salle de navigation
y'a plus de problème !
Secteur 3 le retour !
6
minutes en enfer !
Foncez
au secteur 3, prenez la porte en bas à droite. Dans la grande
salle, vous devez re-exploser le sol avec votre «speed booster »
et foncer au point marquer «target » sur votre map.
6
minutes c'est largement suffisant.
Boss 7 :
Un
virus sous sa forme « pure ». explosez le.
Vous
obtenez «wide
beam »
Retourner
à la « naviguation room »
Habitation deck :
Y'a
des survivants. en haut. bon on y va.
Rendez-vous
à la salle de sauvegarde qui précède la salle marquée du
«target » sur votre map, de là j'explique.
Vous
devez congeler les têtes qui dépassent pour grimper dessus
et ainsi rentrer dans la salle
marquée «target » par la porte verte la plus
haute.
De
là vous verrez 2 marques dans le sol que vous pouvez faire
sauter, détruisez à la bombe celle qui se trouve le plus
près de la machine ensuite ouvrez la porte de sécurité,
collez-vous contre la porte verte de droite sans l'ouvrir.
Prenez de l'élan pour défoncer le plancher qui se trouve
plus à gauche, de là vous êtes arrivé en bas à gauche de
la salle (sur votre map), regardez dans le mur (de gauche)
y'a un passage (tout en hauteur) empruntez le et vous arriverez
à la machine (qui ouvrira la porte des «survivants »).
Aller
faire votre debriefing
Secteur
5, le retour de la vengeance :
Allez
au « data room » aucune difficulté.
Une
fois obtenu votre nouveau jouet partez sur la droite, fait
sauter le sol et dans la pièce où se trouvait une plante
verte juste avant la pièce de sauvegarde. Posez une de vos
nouvelles bombes, un passage dans le sol apparaît, suivez-le
jusqu'à arriver à l'échelle pour reprendre un chemin familier.
Après avoir tout remonté et passé la salle de sauvegarde
un « truc non identifié» orange vous barre la
route, posez une « super-bombe » et continuez
jusqu'à la salle de navigation.
Le
coup de la panne :
Votre
pote l'ordi' a des choses importantes à vous dire mais à
votre vaisseau pas maintenant, donc vous êtes bloqué comme
un con dans l'ascenseur, tirez dans le mur de droite pour
libérer le passage, au fond la pièce vous devez vous mettre
en boule et sauter contre le mur pour passer. Vous arrivez
au congélateur, le dragon se brise, et vous tombez dans
un trou, prenez assez d'élan pour défoncer ce qui vous attend
dans la pièce voisine, les p'tits mollusques se dégomment
avec 2 missiles.
La
sortie se trouve dans le plafond, retournez au vaisseau.
Auxilary
power system :
Partez
du vaisseau sur la gauche (peut pas aller à droite), prenez
de l'élan et un mur vous stoppera, déposez une « super-bombe »
et continuez, quand vous arrivez dans la salle du silo prenez
la sortie en haut à droite, pour aller au boss rien de bien
compliqué il faut tirer 3 missiles pour détruire les ennemis
violets et faire sauter le sol avec des bombes.
Boss
8 :
Alors
lui il commence à être dur, la méthode est de se mettre
en boule et de se caler dans un coin (à droite ou à
gauche) pour ne pas se faire attraper et ainsi observer
ces rebonds contre les murs, sinon il vous attrape et au
bout de 3-4 fois on recommence tout ! Il faut lui balancer
des missiles quand sa bouche est ouverte ensuite quand il
pète un câble il se met à rebondir partout (normal il à
plus de pattes) visez sa bouche et évitez ses projectiles,
ensuite vous devez battre le virus, tirez lui dessus au
missile et pendant qu'il est invincible collez-vous dans un coin pour pouvoir
mieux l'éviter.
Gain
«space jump » en français «méga-saut » :o)
Sortez
par la gauche et réparez la machine.
Après
le debriefing.
Les
espaces verts (Secteur II) :
Vous
devez retourner dans la salle du silo (qui fonctionne maintenant)
et il y'a un passage contre le mur de gauche en hauteur
caché par de la végétation orange, ceci est votre passage
pour le nouveau niveau !
Un
conseil : allez faire le plein d'énergie à votre vaisseau
avant d'y aller car vous allez devoir courir avec le Sa-X
aux fesses et si vous n'avez pas le plein de vie vous n'allez
pas durer longtemps.
Le
fait de se prendre des tirs du Sa-X enlève moins de vie
que si vous le touchez, effectuez le petit parcours tout
en tirant de temps en temps en arrière un missile pour congeler
le Sa-X (vous gagnez ainsi un peu de temps).
Une
fois le Nemesis parti (vous êtes caché derrière un mur il
ne vous voit pas) retournez dans la pièce précédente et
posez une bombe au sol, vous devrez tirer au missile pour
dégager une première couche puis poser des bombes pour passer
à la suite.
Vous
arrivez dans une salle avec plein de végétation orange,
tirez dedans pour vous frayer un passage vers le bas et
pourvoir ainsi accéder à la porte.
Continuez
sur la gauche pour arriver dans une grande salle bleue,
usez de votre « space jump » pour monter, prenez
la porte de droite, vous êtes ainsi dans une salle de sauvegarde.
Sortez, vous occupez pas du piaf et continuez à droite.
Dans la salle suivante vous devez tirer dans le plafond
pour libérer le passage. Massacrez la végétation orange
pour arriver devant l'oil, gardien de la salle du boss.
Boss 9
:
Bon
une fois l'oil vaincu, avancez et pendant que vous tombez
tirez des balles pour détruire les spores que balancent
les 2 plantes roses, déjà ne tombez pas dans les plantes
carnivores sinon vous devez tout recommencer (nan mais presque
si vous tombez dedans laisser votre doigt appuyé sur
la touche de saut pour que Samus en sorte).
Observez
les 2 plantes roses en hauteur. Celle de gauche ne gêne
pas, tandis que celle de droite vous balance ses spores
à la figure. Le moyen simple de vaincre ce boss est de tirer
en diagonale haut-droite pour neutraliser les spores, puis
sautez et balancez des missiles contre la grosse larve (marron)
de droite.
Quand
les 2 plantes roses explosent passez à la plate-forme de
droite qui est plus haut, vous êtes protégé des spores que
lancent les plantes carnivores. Vous devez maintenant tirer
en position debout aux missiles pour toucher à tous les
coups le Boss et éviter ses rayons lasers, un coup on se
baisse un coup on saute c'est tout.
Ensuite
quand le Virus prend sa forme l'écran de droite est accessible.
Vous serez mieux sur la terre ferme pour le battre, balancez
lui un missile dès qu'il ouvre l'oil (*5 fois).
Gain
« Plasma Beam »
Passez
par la porte de droite pour sortir, descendez d'un écran
puis tracez à gauche pour sauvegarder, regardez votre map
(vous êtes dans la salle de sauvegarde), la salle qui est
juste à droite d'où vous êtes. Et bien vous devez passer
par le haut pour sortir de ce secteur et regagner la partie
rose déjà explorée.
Ensuite
à la salle de navigation
Secteur
5 (encore) :
Votre
cible est un certain «nightmare ». Pour aller le combattre
vous devez vous rendre dans la 2nde grande salle
et passer par la porte tout en haut à droite, elle est marquée
d'une barre rouge sur la map mais Nightmare l'a défoncée,
vous devez aller tout droit jusqu'à vous retrouver bloqué
par un mur. Faites sauter le sol à la bombe, vous vous retrouvez
dans l'eau, réalisez ce passage sous-marin, la sortie est
2 écrans plus hauts, sur la droite.
Dans
la pièce suivante il y a 2 «poissons » avec des gants
de métal. Tuez-les au missile et passez par le plafond pour
continuer, la porte en haut à droite mène à la salle de
sauvegarde tandis que celle du bas mène vers le boss.
Une
fois sauvegardé passez la porte du bas, il y a pleins de
crabes (pas très dur :o) ) puis une fois le ménage
fais passez par le trou du haut pour trouver votre ami l'oil.
Boss 10
« Nightmare » :
Il
est pas si terrible quand on connaît le truc ;o)
Bon
dès que le Boss arrive en transparence placez-vous dessus,
il va finir de se matérialiser et vous serez juste sous
son réacteur. Balancer quelques missiles, puis l'atmosphère
va se plomber.
Pour
le toucher chargez votre arme principale au maximum
puis tirez sur le réacteur(4*fois).
Une
fois le réacteur KO vous voyez son visage. Grimpez à l'échelle
de gauche et balancez lui le maximum de missiles que vous
pouvez dans la tronche ! !
Une
fois qu'il est trops près de vous sautez par-dessus lui
et vous devez l'éviter aussi bien que vous pouvez y'a pas
vraiment d'astuce, il faut maîtriser son personnage là.
Puis
quand il se calme recommencez le médicament «missiles dans
la figure ».
En
2 fois vous devez obtenir la forme «pure » du virus.
Tirez-lui dessus des missiles et évitez-le le temps qu'il
clignote.
Gain
«gravity » vous êtes super à l'aise sous l'eau maintenant :-)
Et
zou au debriefing ! !
Nan
je rigole n'y allez pas ! ! !
Dans
le passage sous-marin qui précédait le Boss, il y a une
porte sur la droite qui donne sur une pièce où le mur de
gauche peut être brisé par une grande vitesse, donc prenez
de l'élan (oui il faut tuer tous les monstres de la salle
précédente) et en brisant le mur (et en continuant à courir
un peu) vous arriverez dans le Secteur 4
Secteur
4 :
Ne
vous arrêtez pas
de courir et sautez pour briser le mur de droite puis prenez
la porte. Vous voilà arrivé dans un décor type «aquarium »
(corail mousse je sais c'est dur sans photo). La salle de
droite est une sauvegarde, et celle juste en dessous contient
un bonus de missile protégé par de curieux animaux.
Prenez
ensuite la porte tout en bas à gauche, dans cette nouvelle
salle avancez jusqu'au 1er «tuyau » (y'a
un poisson au-dessus) posez une «super-bombe » pour
découvrir qu'il vous faut utiliser des missiles pour passer
par le plafond. Une fois cela fait tuez le poisson et accédez
à l'écran supérieur (le passage est dans le coin en haut
à droite). Vous devez aller ensuite sur la gauche jusqu'à
être bloqué par un mur. Comme d'habitude, le sol doit sauter
pour offrir un passage, et là attention vous arrivez dans
une pièce où se trouvent 2 poissons, ne passez pas par la
porte de droite mais faites sauter le sol (encore). Après
un petit périple au milieu des poissons (vous descendez
toujours) vous arrivez a la « security room IV ».
(Si
vous avez pas compris le truc, regardez sur la map la pièce
à atteindre est le petit carré en bas à gauche, le passage
que vous devez emprunter est collé sur le dessus de celle-ci
(oui il sera en vert)).
Et
zou à la navigation room !
Pour
cela regardez votre map, vous voyez la salle de sauvegarde
sur la droite que vous n'êtes pas encore allé rendre visite.
Et bien allez-y, il n'y pas de difficulté, par contre une
fois sauvegardé vous devez prendre la porte tout en haut
à droite et si vous posez une bombe sur le sol juste avant
cette porte vous découvrez que vous devez prendre de l'élan
pour le briser. Et bien allez dans la pièce voisine (voir
celle encore après) et revenez en courant !
Vous
pouvez enfin accéder à la porte tant convoitée (celle du
milieu sur la map). Traversez le long couloir de droite
pour arriver à une pièce tout en hauteur et pour monter
vous devrez congeler les «oursins » qui se gonflent
dès que vous êtes trop près d'eux. Explosez le plafond aux
missiles pour accéder à la porte rouge. Passez la pièce
remplie de monstres et prenez la porte du bas pour accéder
à la salle de «data » et récupérez «diffusion ».
Vous
êtes désormais capable de concentrer votre missile pour
que quand il explose, son rayon d'action soit plus grand.
Testez-le contre le mur en sortant de la salle de data et
les oursins n'auront pas le temps de se gonfler et vous
pouvez passer tranquille.
Et
now au debriefing y'a plus de problèmes !
Secteur
6 (encore et encore) :
Comment
expliquer par où vous devez passer ? Regardez votre
map, on dit que vous êtes dans la salle de recharge, comptez
4 salles (roses) vers la droite et à la 4eme qui est tout
en hauteur, qui dispose de 2 sorties sur la droite et 2
sorties sur la gauche et bien prenez la sortie la plus en
bas sur la gauche, vous arrivez dans une salle que vous
avez déjà exploré sauf que vous devez faire sauter le mur
de gauche avec une «super-bombe » pour pouvoir continuer. Continuez votre chemin jusqu'à
une salle avec un bassin d'eau, prenez la sortie de gauche,
avancez jusqu'à arriver à une salle de sauvegarde un peu
plus loin, et dans la pièce juste avant cette salle (de
sauvegarde) faites sauter le plancher.
Continuez
jusqu'a vous retrouver devant une porte et dès que la voie
«on ne passe pas sans permission » se déclenche retournez
dans la salle où se trouve le bassin d'eau pour y affronter
le Boss.
Boss 11
« boite de conserve » le retour :
L'eau
est électrifiée. C'est pas grave, commencez par dégager
l'échelle qui se trouve au plafond en posant une bombe suffisamment
haute. Une fois cela fait placez-vous dans un coin (à droite
ou à gauche aucune importance) et
n'arrêtez pas de tirer contre le boss quand il vous
balance ces missiles. Une fois la vague détruite suspendez-vous
à l'échelle, attendez bien sagement que ce neuneu vienne
en dessous de vous et balancez la purée (de missiles).
Retournez
ensuite dans votre coin, détruisez les missiles et recommencez
jusqu'à sa mort.
Ensuite
c'est au tour du virus, tirez au missile dans son oil en
faisant attention à ses tirs (*4 fois).
Gain
« Wave beam », les tirs passent à travers les
murs.
Vous
pouvez maintenant retourner devant la porte de tout à l'heure
(là où la voie s'est déclenchée)
Restricted Zone :
Toujours
à gauche, vous pouvez sauver en passant
Restricted
laboratory :
Suivez
l'unique chemin et quand vous arrivez dans une salle et
que ça tremble repartez en arrière.
Le
SA-X pète un câble vous avez peu de temps pour fuir par
le plafond. Une fois cela fait allez au debriefing.
Après
cela, il n'y a qu'un seul chemin pour rejoindre le secteur
1 aucune difficulté :o)
Secteur
1 :
Achtung ! A la salle qui contient un liquide
vert, ne traînez pas sortez par la gauche. Une salle
de sauvegarde vous attend. Passez ensuite par le haut vous
vous retrouvez bloqué, placez une bombe contre le mur de
droite pour débloquer une échelle et continuez votre périple.
Un monstre violet vous attend en haut puis prenez la sortie
de gauche.
Dans
cette salle se trouvent des sortes de « likers ».
Ils rampent mais ne vous touchent, et bien tuez les tous
mais les virus vont former un monstre en or, pour le vaincre
vous devez lui tirer dans le dos avec votre arme chargée
à bloc.
Sortez
de là ensuite, la salle en haut à gauche est une sauvegarde,
puis descendez jusqu'à arriver à 2 portes, prenez celle
de gauche car à droite y'a rien de bon.
Vous
êtes maintenant dans une salle remplie de liquide vert,
congelez les bestioles pour vous en servir comme plate-forme
pour passer cette salle sans encombre, et au bout l'oil
magique !
Boss 12 « Dragon »
:
Alors
lui son cri est terrible ! Il est impressionnant mais
pas dur à vaincre,
ce Boss c'est un vrai concours de bourinage !
Il suffit de lui balancer une tonne de missiles sans réfléchir,
et si il vous attrape, continuez à tirer !
Ensuite
le virus sous sa forme pure, pas dur, tirez dessus et évitez
le quand il clignote.
Gain
«screw attack », vous êtes invulnérable quand vous
sautez en boulle.
Et
zou à la salle de navigation ! !
Bon
pour repartir (regardez votre map) , retournez à la 1ère
salle de sauvegarde que vous avez trouvé (dans le vert),
et toujours sur la map vous devez prendre la sortie qui
se trouve juste au-dessus de cette salle, il faut se suspendre
à l'échelle et tirez des missiles pour dégager le passage.
Ensuite utilisez votre nouveau jouet le « screw »
pour vous frayez un passage à travers la faune. :o)
Vous
arrivez dans une salle tout en hauteur remplie de monstres
violets, passez en mode « screw » pour les tuer
et passer à travers le plafond !
Ayé
vous avez rejoint un terrain connu, regardez la map vous
êtes dans le rose !
Retournez
à la salle de navigation.
Parlez
lui 2 fois pour que les portes s'ouvrent.
Main deck
Allez
à la salle marquée d'un « target », vous verrez
personne en chemin.
Pensez
à sauvegarder.
Une
fois dans la pièce désirée, allez contre la porte la plus
en haut à gauche pour déclencher l'arrivé du Sa-X.
Boss 13
« Sa-X » :
1ere
phase :
Bon
alors là c'est sérieux, j'ai trouvé qu'une seule façon de
le battre sans subir trop de dégat, c'est une histoire de
timing.
Quand
vous êtes contre la porte en haut à gauche (chargez en premier
votre arme principale à bloc car c'est le seul moyen de
le toucher) sautez sur la plate-forme de droite, et vous
devez vous arranger pour que le combat se déroule sur le
sol ferme, le seul truc pour le battre c'est de lui tirer
dessus quand il est matérialisé. Dès que votre coup est
parti vous devez :
1)
Mettre votre arme à recharger
2)
Sauter
par-dessus lui
Le
tout en ½ seconde
Recommencez
à lui tirez dessus et à sauter jusqu'à ce que le Sa-X tombe
à terre.
Si
vous vous êtes bien débrouillé pendant cette phase le Sa-X
ne vous aura pas touché
2eme
phase :
Alors
c'est super simple ! Une fois en monstre vous devez
le toucher avec votre arme chargée à bloc et si vous êtes
tout à gauche, vous devez aller à droite dès qu'il saute
car il va atterrir à l'endroit où vous étiez. Recommencez
l'opération jusqu'à sa transformation en virus, vous devez
lui tirer dans l'oil en évitant ses tirs.
Truc :
vous êtes insensible à ses tirs quand vous utilisez « screw »
Allez
ensuite dans la salle tant désirée pour lancer l'auto destruction
de la base 3 minutes chrono pour lever le camp.
Prenez
vos jambes pour
allez sauver (tout est fermé donc vous pouvez pas) et retournez à votre vaisseau,
sauf que une fois arrivé.
Y'a
plus de vaisseau :o(
Vous
devez vous coller contre l'écran de gauche pour déclencher
l'arrivée du Boss.
Boss
Final :
Commencez
par vous faire toucher, oui oui, Samus n'aura plus qu'un
point de vie au compteur, et après la séquence (le Sa-X
arrive pour vous aidez) prenez le Virus bleu pour regagner
de la vie et pour pouvoir en finir, vous devez touchez le
monstre à la poitrine (bouton « L » pour la diagonal)
et martyriser le bouton «b », et vous devez juste reculer
au moment il lève le bras pour vous donnez un coup de griffe.
Ensuite
vous pouvez insister à la séquence de fin.