Metroid-Only => Metroid fusion => La soluce => Partie 2

Secteur 5 :

Trouvez la «security room III», placez-vous en haut de la grande échelle et tirez dans le mur de droite pour libérer un passage, vous accédez à la 1ere grande salle du niveau. Allez à la seule et unique porte ouvrable en bas à droite puis vous arrivez dans la 2eme grande salle « le frigo ». Dans cette pièce vous devez => faire sauter le 1er mur que vous rencontrez  avec des bombes => prendre de l'élan de la pièce voisine pour exploser le sol avec votre « speed booster » => Et arriver à la porte de sortie en bas à droite sans difficultés.

(Regardez votre map) Vous devez faire sauter le plancher de la pièce qui se trouve sous la pièce avec le « target ». C'est clair ?

Ensuite vous prenez toujours à gauche et vous arriverez à la « security room III » c'est tout :o)

Sortez par la gauche, montez le plus haut possible et quand un mur vous bloque, une p'tite bombe et ça repart ! L'échelle est accessible et vous pouvez aller à la porte de droite.

Sauvegardez et allez directement à la salle marquée du «target » sur votre map.

Vous avez récupéré «ice effect added to missiles » donc maintenant vous pouvez geler vos ennemis et en tirant une fois dessus ils explosent !

Retournez à la salle de navigation.

Mais y'a une astuce. Si vous êtes retourné faire un tour en bas vous devez retourner à la pièce où se trouve un crabe et un pot de «fleurs» (sur la map c'est la pièce qui est juste sous la 2eme grande salle) et bien tuez le crabe mais ne prenez pas le Virus-X laisser le aller au «pot de fleurs », une fois grandie congeler la (« fleur ») vous aurez alors assez d'élan pour défoncer le mur de la pièce voisine. :o)

En remontant vous serez bloqué par le sol (qui est devenu plafond pour l'occasion) que vous avez défoncé au «speed booster ». Et bien tirez dans le mur de droite pour accéder à une petite salle qui vous permettra de rejoindre le bon coté (c'est compliqué sans photo) et maintenant à la salle de navigation y'a plus de problème !

Secteur 3 le retour !

6 minutes en enfer !

Foncez au secteur 3, prenez la porte en bas à droite. Dans la grande salle, vous devez re-exploser le sol avec votre «speed booster » et foncer au point marquer «target » sur votre map.

6 minutes c'est largement suffisant.

Boss 7 :

Un virus sous sa forme « pure ». explosez le.

Vous obtenez  «wide beam »

Retourner à la « naviguation room »

Habitation deck :

Y'a des survivants. en haut. bon on y va.

Rendez-vous à la salle de sauvegarde qui précède la salle marquée du «target » sur votre map, de là j'explique.

Vous devez congeler les têtes qui dépassent pour grimper dessus et ainsi rentrer dans la salle  marquée «target » par la porte verte la plus haute.

De là vous verrez 2 marques dans le sol que vous pouvez faire sauter, détruisez à la bombe celle qui se trouve le plus près de la machine ensuite ouvrez la porte de sécurité, collez-vous contre la porte verte de droite sans l'ouvrir. Prenez de l'élan pour défoncer le plancher qui se trouve plus à gauche, de là vous êtes arrivé en bas à gauche de la salle (sur votre map), regardez dans le mur (de gauche) y'a un passage (tout en hauteur) empruntez le et vous arriverez à la machine (qui ouvrira la porte des «survivants »).

Aller faire votre debriefing

Secteur 5, le retour de la vengeance :

Allez au « data room » aucune difficulté.

Une fois obtenu votre nouveau jouet partez sur la droite, fait sauter le sol et dans la pièce où se trouvait une plante verte juste avant la pièce de sauvegarde. Posez une de vos nouvelles bombes, un passage dans le sol apparaît, suivez-le jusqu'à arriver à l'échelle pour reprendre un chemin familier. Après avoir tout remonté et passé la salle de sauvegarde un « truc non identifié» orange vous barre la route, posez une « super-bombe » et continuez jusqu'à la salle de navigation.

Le coup de la panne :

Votre pote l'ordi' a des choses importantes à vous dire mais à votre vaisseau pas maintenant, donc vous êtes bloqué comme un con dans l'ascenseur, tirez dans le mur de droite pour libérer le passage, au fond la pièce vous devez vous mettre en boule et sauter contre le mur pour passer. Vous arrivez au congélateur, le dragon se brise, et vous tombez dans un trou, prenez assez d'élan pour défoncer ce qui vous attend dans la pièce voisine, les p'tits mollusques se dégomment avec 2 missiles.

La sortie se trouve dans le plafond, retournez au vaisseau.

Auxilary power system :

Partez du vaisseau sur la gauche (peut pas aller à droite), prenez de l'élan et un mur vous stoppera, déposez une « super-bombe » et continuez, quand vous arrivez dans la salle du silo prenez la sortie en haut à droite, pour aller au boss rien de bien compliqué il faut tirer 3 missiles pour détruire les ennemis violets et faire sauter le sol avec des bombes.

Boss 8 :

Alors lui il commence à être dur, la méthode est de se mettre en boule et de se caler dans un coin (à droite ou à gauche) pour ne pas se faire attraper et ainsi observer ces rebonds contre les murs, sinon il vous attrape et au bout de 3-4 fois on recommence tout ! Il faut lui balancer des missiles quand sa bouche est ouverte ensuite quand il pète un câble il se met à rebondir partout (normal il à plus de pattes) visez sa bouche et évitez ses projectiles, ensuite vous devez battre le virus, tirez lui dessus au missile et pendant qu'il est invincible collez-vous  dans un coin pour pouvoir mieux l'éviter.

Gain «space jump » en français «méga-saut » :o)

Sortez par la gauche et réparez la machine.

Après le debriefing.

Les espaces verts (Secteur II) :

Vous devez retourner dans la salle du silo (qui fonctionne maintenant) et il y'a un passage contre le mur de gauche en hauteur caché par de la végétation orange, ceci est votre passage pour le nouveau niveau !

Un conseil : allez faire le plein d'énergie à votre vaisseau avant d'y aller car vous allez devoir courir avec le Sa-X aux fesses et si vous n'avez pas le plein de vie vous n'allez pas durer longtemps.

Le fait de se prendre des tirs du Sa-X enlève moins de vie que si vous le touchez, effectuez le petit parcours tout en tirant de temps en temps en arrière un missile pour congeler le Sa-X (vous gagnez ainsi un peu de temps).

Une fois le Nemesis parti (vous êtes caché derrière un mur il ne vous voit pas) retournez dans la pièce précédente et posez une bombe au sol, vous devrez tirer au missile pour dégager une première couche puis poser des bombes pour passer à la suite.

Vous arrivez dans une salle avec plein de végétation orange, tirez dedans pour vous frayer un passage vers le bas et pourvoir ainsi accéder à la porte.

Continuez sur la gauche pour arriver dans une grande salle bleue, usez de votre « space jump » pour monter, prenez la porte de droite, vous êtes ainsi dans une salle de sauvegarde. Sortez, vous occupez pas du piaf et continuez à droite. Dans la salle suivante vous devez tirer dans le plafond pour libérer le passage. Massacrez la végétation orange pour arriver devant l'oil, gardien de la salle du boss.

Boss 9 :

Bon une fois l'oil vaincu, avancez et pendant que vous tombez tirez des balles pour détruire les spores que balancent les 2 plantes roses, déjà ne tombez pas dans les plantes carnivores sinon vous devez tout recommencer (nan mais presque si vous tombez dedans laisser votre doigt appuyé sur la touche de saut pour que Samus en sorte).

Observez les 2 plantes roses en hauteur. Celle de gauche ne gêne pas, tandis que celle de droite vous balance ses spores à la figure. Le moyen simple de vaincre ce boss est de tirer en diagonale haut-droite pour neutraliser les spores, puis sautez et balancez des missiles contre la grosse larve (marron) de droite.

Quand les 2 plantes roses explosent passez à la plate-forme de droite qui est plus haut, vous êtes protégé des spores que lancent les plantes carnivores. Vous devez maintenant tirer en position debout aux missiles pour toucher à tous les coups le Boss et éviter ses rayons lasers, un coup on se baisse un coup on saute c'est tout.

Ensuite quand le Virus prend sa forme l'écran de droite est accessible. Vous serez mieux sur la terre ferme pour le battre, balancez lui un missile dès qu'il ouvre l'oil (*5 fois).

Gain « Plasma Beam »

Passez par la porte de droite pour sortir, descendez d'un écran puis tracez à gauche pour sauvegarder, regardez votre map (vous êtes dans la salle de sauvegarde), la salle qui est juste à droite d'où vous êtes. Et bien vous devez passer par le haut pour sortir de ce secteur et regagner la partie rose déjà explorée.

Ensuite à la salle de navigation

Secteur 5 (encore) :

Votre cible est un certain «nightmare ». Pour aller le combattre vous devez vous rendre dans la 2nde grande salle et passer par la porte tout en haut à droite, elle est marquée d'une barre rouge sur la map mais Nightmare l'a défoncée, vous devez aller tout droit jusqu'à vous retrouver bloqué par un mur. Faites sauter le sol à la bombe, vous vous retrouvez dans l'eau, réalisez ce passage sous-marin, la sortie est 2 écrans plus hauts, sur la droite.

Dans la pièce suivante il y a 2 «poissons » avec des gants de métal. Tuez-les au missile et passez par le plafond pour continuer, la porte en haut à droite mène à la salle de sauvegarde tandis que celle du bas mène vers le boss.

Une fois sauvegardé passez la porte du bas, il y a pleins de crabes (pas très dur :o) ) puis une fois le ménage fais passez par le trou du haut pour trouver votre ami l'oil.

Boss 10 « Nightmare » :

Il est pas si terrible quand on connaît le truc ;o)

Bon dès que le Boss arrive en transparence placez-vous dessus, il va finir de se matérialiser et vous serez juste sous son réacteur. Balancer quelques missiles, puis l'atmosphère va se plomber.

Pour le toucher chargez votre arme principale au maximum puis tirez sur le réacteur(4*fois).

Une fois le réacteur KO vous voyez son visage. Grimpez à l'échelle de gauche et balancez lui le maximum de missiles que vous pouvez dans la tronche ! !

Une fois qu'il est trops près de vous sautez par-dessus lui et vous devez l'éviter aussi bien que vous pouvez y'a pas vraiment d'astuce, il faut maîtriser son personnage là.

Puis quand il se calme recommencez le médicament «missiles dans la figure ».

En 2 fois vous devez obtenir la forme «pure » du virus. Tirez-lui dessus des missiles et évitez-le le temps qu'il clignote.

Gain «gravity » vous êtes super à l'aise sous l'eau maintenant :-)

Et zou au debriefing ! !

Nan je rigole n'y allez pas ! ! !

Dans le passage sous-marin qui précédait le Boss, il y a une porte sur la droite qui donne sur une pièce où le mur de gauche peut être brisé par une grande vitesse, donc prenez de l'élan (oui il faut tuer tous les monstres de la salle précédente) et en brisant le mur (et en continuant à courir un peu) vous arriverez dans le Secteur 4

Secteur 4 :

Ne vous arrêtez  pas de courir et sautez pour briser le mur de droite puis prenez la porte. Vous voilà arrivé dans un décor type «aquarium » (corail mousse je sais c'est dur sans photo). La salle de droite est une sauvegarde, et celle juste en dessous contient un bonus de missile protégé par de curieux animaux.

Prenez ensuite la porte tout en bas à gauche, dans cette nouvelle salle avancez jusqu'au 1er «tuyau » (y'a un poisson au-dessus) posez une «super-bombe » pour découvrir qu'il vous faut utiliser des missiles pour passer par le plafond. Une fois cela fait tuez le poisson et accédez à l'écran supérieur (le passage est dans le coin en haut à droite). Vous devez aller ensuite sur la gauche jusqu'à être bloqué par un mur. Comme d'habitude, le sol doit sauter pour offrir un passage, et là attention vous arrivez dans une pièce où se trouvent 2 poissons, ne passez pas par la porte de droite mais faites sauter le sol (encore). Après un petit périple au milieu des poissons (vous descendez toujours) vous arrivez a la « security room IV ».

(Si vous avez pas compris le truc, regardez sur la map la pièce à atteindre est le petit carré en bas à gauche, le passage que vous devez emprunter est collé sur le dessus de celle-ci (oui il sera en vert)).

Et zou à la navigation room !

Pour cela regardez votre map, vous voyez la salle de sauvegarde sur la droite que vous n'êtes pas encore allé rendre visite. Et bien allez-y, il n'y pas de difficulté, par contre une fois sauvegardé vous devez prendre la porte tout en haut à droite et si vous posez une bombe sur le sol juste avant cette porte vous découvrez que vous devez prendre de l'élan pour le briser. Et bien allez dans la pièce voisine (voir celle encore après) et revenez en courant !

Vous pouvez enfin accéder à la porte tant convoitée (celle du milieu sur la map). Traversez le long couloir de droite pour arriver à une pièce tout en hauteur et pour monter vous devrez congeler les «oursins » qui se gonflent dès que vous êtes trop près d'eux. Explosez le plafond aux missiles pour accéder à la porte rouge. Passez la pièce remplie de monstres et prenez la porte du bas pour accéder à la salle de «data » et récupérez  «diffusion ».

Vous êtes désormais capable de concentrer votre missile pour que quand il explose, son rayon d'action soit plus grand. Testez-le contre le mur en sortant de la salle de data et les oursins n'auront pas le temps de se gonfler et vous pouvez passer tranquille.

Et now au debriefing y'a plus de problèmes !

Secteur 6 (encore et encore) :

Comment expliquer par où vous devez passer ? Regardez votre map, on dit que vous êtes dans la salle de recharge, comptez 4 salles (roses) vers la droite et à la 4eme qui est tout en hauteur, qui dispose de 2 sorties sur la droite et 2 sorties sur la gauche et bien prenez la sortie la plus en bas sur la gauche, vous arrivez dans une salle que vous avez déjà exploré sauf que vous devez faire sauter le mur de gauche avec une «super-bombe » pour pouvoir continuer.  Continuez votre chemin jusqu'à une salle avec un bassin d'eau, prenez la sortie de gauche, avancez jusqu'à arriver à une salle de sauvegarde un peu plus loin, et dans la pièce juste avant cette salle (de sauvegarde) faites sauter le plancher.

Continuez jusqu'a vous retrouver devant une porte et dès que la voie «on ne passe pas sans permission » se déclenche retournez dans la salle où se trouve le bassin d'eau pour y affronter le Boss.

Boss 11 « boite de conserve » le retour :

L'eau est électrifiée. C'est pas grave, commencez par dégager l'échelle qui se trouve au plafond en posant une bombe suffisamment haute. Une fois cela fait placez-vous dans un coin (à droite ou à gauche aucune importance) et  n'arrêtez pas de tirer contre le boss quand il vous balance ces missiles. Une fois la vague détruite suspendez-vous à l'échelle, attendez bien sagement que ce neuneu vienne en dessous de vous et balancez la purée (de missiles).

Retournez ensuite dans votre coin, détruisez les missiles et recommencez jusqu'à sa mort.

Ensuite c'est au tour du virus, tirez au missile dans son oil en faisant attention à ses tirs (*4 fois).

Gain « Wave beam », les tirs passent à travers les murs.

Vous pouvez maintenant retourner devant la porte de tout à l'heure (là où la voie s'est déclenchée)

Restricted Zone :

Toujours à gauche, vous pouvez sauver en passant

Restricted laboratory :

Suivez l'unique chemin et quand vous arrivez dans une salle et que ça tremble repartez en arrière.

Le SA-X pète un câble vous avez peu de temps pour fuir par le plafond. Une fois cela fait allez au debriefing.

Après cela, il n'y a qu'un seul chemin pour rejoindre le secteur 1 aucune difficulté :o)

Secteur 1 :

Achtung ! A la salle qui contient un liquide vert, ne traînez pas sortez par la gauche. Une salle de sauvegarde vous attend. Passez ensuite par le haut vous vous retrouvez bloqué, placez une bombe contre le mur de droite pour débloquer une échelle et continuez votre périple. Un monstre violet vous attend en haut puis prenez la sortie de gauche.

Dans cette salle se trouvent des sortes de « likers ». Ils rampent mais ne vous touchent, et bien tuez les tous mais les virus vont former un monstre en or, pour le vaincre vous devez lui tirer dans le dos avec votre arme chargée à bloc.

Sortez de là ensuite, la salle en haut à gauche est une sauvegarde, puis descendez jusqu'à arriver à 2 portes, prenez celle de gauche car à droite y'a rien de bon.

Vous êtes maintenant dans une salle remplie de liquide vert, congelez les bestioles pour vous en servir comme plate-forme pour passer cette salle sans encombre, et au bout l'oil magique !

Boss 12 « Dragon » :

Alors lui son cri est terrible ! Il est impressionnant mais pas dur à vaincre,  ce Boss c'est un vrai concours de bourinage ! Il suffit de lui balancer une tonne de missiles sans réfléchir, et si il vous attrape, continuez à tirer !

Ensuite le virus sous sa forme pure, pas dur, tirez dessus et évitez le quand il clignote.

Gain «screw attack », vous êtes invulnérable quand vous sautez en boulle.

Et zou à la salle de navigation ! !

Bon pour repartir (regardez votre map) , retournez à la 1ère salle de sauvegarde que vous avez trouvé (dans le vert), et toujours sur la map vous devez prendre la sortie qui se trouve juste au-dessus de cette salle, il faut se suspendre à l'échelle et tirez des missiles pour dégager le passage. Ensuite utilisez votre nouveau jouet le « screw » pour vous frayez un passage à travers la faune. :o)

Vous arrivez dans une salle tout en hauteur remplie de monstres violets, passez en mode « screw » pour les tuer et  passer à travers le plafond !

Ayé vous avez rejoint un terrain connu, regardez la map vous êtes dans le rose !

Retournez à la salle de navigation.

Parlez lui 2 fois pour que les portes s'ouvrent.

Main deck

Allez à la salle marquée d'un « target », vous verrez personne en chemin.

Pensez à sauvegarder.

Une fois dans la pièce désirée, allez contre la porte la plus en haut à gauche pour déclencher l'arrivé du Sa-X.

Boss 13 « Sa-X » :

1ere phase :

Bon alors là c'est sérieux, j'ai trouvé qu'une seule façon de le battre sans subir trop de dégat, c'est une histoire de timing.

Quand vous êtes contre la porte en haut à gauche (chargez en premier votre arme principale à bloc car c'est le seul moyen de le toucher) sautez sur la plate-forme de droite, et vous devez vous arranger pour que le combat se déroule sur le sol ferme, le seul truc pour le battre c'est de lui tirer dessus quand il est matérialisé. Dès que votre coup est parti vous devez :

1)      Mettre votre arme à recharger

2)       Sauter par-dessus lui

Le tout en ½ seconde

Recommencez à lui tirez dessus et à sauter jusqu'à ce que le Sa-X tombe à terre.

Si vous vous êtes bien débrouillé pendant cette phase le Sa-X ne vous aura pas touché

2eme phase :

Alors c'est super simple ! Une fois en monstre vous devez le toucher avec votre arme chargée à bloc et si vous êtes tout à gauche, vous devez aller à droite dès qu'il saute car il va atterrir à l'endroit où vous étiez. Recommencez l'opération jusqu'à sa transformation en virus, vous devez lui tirer dans l'oil en évitant ses tirs.

Truc : vous êtes insensible à ses tirs quand vous utilisez « screw »

Allez ensuite dans la salle tant désirée pour lancer l'auto destruction de la base 3 minutes chrono pour lever le camp.

Prenez vos jambes  pour allez sauver (tout est fermé donc vous pouvez pas)  et retournez à votre vaisseau, sauf que une fois arrivé.

Y'a plus de vaisseau :o(

Vous devez vous coller contre l'écran de gauche pour déclencher l'arrivée du Boss.

Boss Final :

Commencez par vous faire toucher, oui oui, Samus n'aura plus qu'un point de vie au compteur, et après la séquence (le Sa-X arrive pour vous aidez) prenez le Virus bleu pour regagner de la vie et pour pouvoir en finir, vous devez touchez le monstre à la poitrine (bouton « L » pour la diagonal) et martyriser le bouton «b », et vous devez juste reculer au moment il lève le bras pour vous donnez un coup de griffe.

Ensuite vous pouvez insister à la séquence de fin.

Metroid Only Version 4 !! Le Paradis des Metroids !!