Prologue :
L'ordinateur vous demande en 1er
d'aller à la salle de Quarantaine, rien de bien compliqué,
un seul chemin est disponible. En cours de route vous
croiserez une salle «n » (Navigation room) où
votre ami va vous en remettre une couche, une fois
dans la salle vous aurez un chien mutant à tuer.
Une fois cela fait retournez dans
la salle «n » pour le débriefing et là il vous
demandera de trouver les origines du « bio-signs »,
la nouveauté vous pouvez désormais ouvrir les portes
grises en tirant dessus. Sortez de la salle «n »
regardez votre plan et allez à la suivante un peu
plus haut, une fois arrivé votre pote vous apprend
que vous êtes trop faible et qu'il vous faut des missiles,
pas de problème regardez votre plan la salle «d »
(Data room) est en haut aucune difficulté pour y aller.
Quand vous
avez les missiles allez faire votre débriefing et
pas de bol les ascenseurs sont bloqués. Pas de problème
allez sauver puis montez sur les plates-formes de
la grande salle vous verrez un bout de métal rose
contre le mur, balancez un missile et la voie sera
libre.
Au bout du couloir un «truc non
identifié » vous barre la route, balancez quelques
missiles et le tour est joué. Tombez dans le trou,
dans la salle suivante le mur de gauche est effrité
tirez dedans pour libérer le passage. Avancez tranquillement
jusqu'à votre premier bonus de missile qui augmente
votre capacité à en porter plus, descendez et allez
dans la pièce de gauche, tirez un missile dans le
mur pour récupérer un nouveau bonus de missile.
Regardez votre plan et repérez
la salle de sauvegarde sur la droite. Allez-y avant
le 1 boss ;)
La porte du boss est gardée par
un oil rose, pour le battre il faut lui balancer un
missile quand
l'oil est ouvert et que vous voyez sa pupille
c'est tout, sinon évitez son tir.
1er
Boss :
Bon
rien de bien compliqué, vous remarquerez les marques
sur lesquelles vous pouvez vous suspendre à gauche
et a droite. Utilisez les quand le boss fonce sur
vous en boulle puis sautez à l'opposée au moment où
il va frapper le mur pour ne pas tomber et balancez
lui quelques missiles dès qu'il vous fait face.
Ensuite le parasite va reprendre
sa forme originale et vous devrez le battre, balancez-lui
des missiles pour lui faire du dégat et tirez avec
l'arme de base pour qu'il perde un bonus.
Vous récupérez le «Morph Ball »
(* bas pour l'activer).
Repartez ensuite sur la gauche,
vous aurez droit a un petit parcours de mise en bouche
pour maitriser votre nouveau jouet et arriverez sur
la salle de sauvegarde puis allez au debriefing.
Secteur 1 :
Rien de bien compliqué, un
seul chemin est possible, réactivez le 1er
ventilo' a coup de missile. Dirigez vous vers la droite.
Dans la pièce suivant se trouvent 4-5 chiens et un
module d'énergie, tirez dans le mur puis mettez vous
en boule pour le récupérer, continuez sur votre droite,
ne descendez pas de suite car un autre ventilo est
en position dans la pièce suivante.
Tirez dans le mur pour vous faire
un passage, une fois le ventilo réparé vous pouvez
descendre dans la pièce précédente et prendre la 1ere
porte a gauche, continuez ainsi sur votre gauche jusqu'à
arriver dans une salle comportant de la lave. Suspendez
vous a l'échelle pour récupérer un bonus de missile,
repartez de la pièce par la droite (pas le choix)
puis descendre sans tuer les monstres. Continuez sur
votre droite jusqu'au prochain ventilo', une fois
fait passez au suivant 2 pièces plus loin.
Une fois le ventilo réparé y'a
un bonus de missile dans la pièce de gauche, repartez
sur votre droite, de là faut tout remonter maintenant
et ces monstres se tuent juste avec un missile. Prenez
à droite dans la pièce avec l'eau et les crabes il
faut tirer dans le mur de gauche pour ouvrir un passage,
descendez vous aurez une pièce de sauvegarde, en haut
la salle du Boss gardée par un oil.
Boss
2 :
Tirez
dans la boule de l'alien pour le réveiller, se sera
une boule avec un oil qui s'ouvre de temps à autre.
Tirez dedans avec un missile, rien de compliqué.
Vous gagnez «charge beam »
ça permet de concentrer votre tir en maintenant «b»
enfoncé.
Prenez la porte en haut a droite,
de là il faut tirer dans le plafond pour ouvrir le
passage. Vous arrivez au dernier ventilo'. pour celui-ci
vous devez casser le mur sur lequel il se trouve pour
lui administrer vos missiles.
Sortez par la droite et vous trouverez
une salle de sauvegarde un peu plus haut, maintenant
allez au débriefing !
Secteur
2 :
Vous
devez trouver la «security room #1». Rien de
plus simple, dans la grande salle prendre la porte
qui est le plus en haut a droite ensuite il vous suffit
de passer par la seule porte que vous pouvez ouvrir
pour accéder à la «Security room #1 » :o)
Vous pouvez désormais vous rendre
à la salle marquée d'un «target» sur votre map.
Vous obtiendrez les «Bomb data »,
allez faire votre débriefing mais le passage est cassé.
Pas de problème montez d'un écran et posez une bombe
devant le passage fissuré pour récupérer un bonus
de missile ensuite posez une bombe tout en bas a gauche
de la salle pour ouvrir un passage dans le sol, dans
la pièce de droite vous pourrez sauvegarder.
Dans la salle de gauche y'a des
cubes posés sur le sol, il faut mettre une bombe sur
celui de gauche pour qu'un cylindre apparaisse et
ainsi tirez dans le mur de gauche pour faire apparaître
un passage secret, déposez une bombe à 2 crans du
cube sur sa gauche pour pouvoir accéder au bonus missile.
Vous pouvez ensuite réaliser le petit parcours pour
vous familiariser avec la bombe.
Vous êtes arrivé dans une salle
au décor type
«jungle reconstituée», vous devez vous frayer
un passage grâce aux bombes pour accéder à la porte
de sortie.
Dans la salle bleue vous faites
péter une bombe pour faire apparaître un «trépied»
qui vous permet de franchir le mur qui est trop haut
pour vous.
Si vous continuez sur la droite
vous tombez sur une salle de sauvegarde sinon montez
pour prendre la 2eme porte a droite, vous arrivez
encore à un carrefour, prendre à droite pour la salle
de sauvegarde puis continuer pour récupérer un module
de Vie dans la pièce suivante. N'oubliez pas de faire
sauter le sol pour accéder à la salle du boss gardée
par un oil.
Boss
3 :
Lui
il est rigolo sous sa forme, pour le vaincre il faut
lui balancer des missiles quand il saute au-dessus
de vous pour vous aspirer (quand il ouvre la bouche).
Une fois détruit vous avez droit au virus sous sa
vraie forme, tirez des missiles, attention il est
invincible quand il clignote.
« Hi-jump et jumpball »
est votre gain :o)
Allez zou au debriefing !
Manque de chance le passage est
détruit, pas de probleme faites sauter le sol, après
la petite scène empruntez la même sortie que Sa-X.
Avec votre New capacité vous pouvez
remonter tout en haut, servez vous des carcasses qui
sont collées au mur pour accéder à la sortie, tout
en haut a droite, avant de rejoindre la partie rose
sur votre map, regarder les rebords, on peut y entrer
en boule sur celui de droite et celui de gauche et
bien prenez celui de droite et posez une bombe pour
accéder à un bonus de missile.
Dans la grande salle du départ
vous pouvez désormais aller chercher le bonus de missile
qui se trouve dans la pièce de gauche, celle ou les
«plantes» vertes super bizarres sont
2 fois trop hautes, maintenant vous pouvez
sauter par-dessus :o)
Et après le debriefing.
Secteur
4 :
Alors là on rigole plus !
C'est à partir de ce niveau que les choses se gâtent
(un peu)
Je vais faire simple, regardez
votre map, vous voyez la salle de sauvegarde juste
sous le «target» ? Et bien allez y il n'y a pas
de difficulté juste faites attention au crabe et au
poisson c'est tout (et ne pas tomber dans l'eau électrifiée).
De là prenez à droite en sortant
de la salle «s» montez, passez la porte et vous trouverez
un module «e» mais le passage est bouché, marche arrière
toute !
Retournez dans la salle où se trouvent
les 2 bassins d'eau prenez la porte en bas à gauche,
de là tirez dans le plafond pour dégager le petit
passage. Posez une bombe dedans pour libérer l'échelle,
une fois au bout tuez le crabe et faites sauter le
mur avec des bombes. Continuez à avancer, vous arrivez
à un carrefour. Levez la tête et shootez le plafond,
grimpez à l'échelle. Continuez de monter jusqu'à ce
que vous soyez bloqué par un mur, posez une bombe
par terre pour libérer le passage (là à ce moment
vous êtes devant une citerne d'eau qui fuit et y'a
une échelle contre le mur). Grimpez à l'échelle pour
accéder à la sortie de cette salle. Vous arrivez à
la salle de sauvegarde. Sur le mur de droite il y'a
une fissure titrez dessus puis transformation en boule
pour l'emprunter.
Dans la pièce suivante faites sauter
le mur avec une bombe et zou direction Serris !
Manque de chance Serris est super
DCD donc traversez la pièce vous arrivez ensuite là
où vous avez trouvé un module d'énergie sauf que ce
que ci vous êtes du bon coté :o)
Montez pour arriver devant l'oil
qui garde la porte du boss.
Boss
4 :
Il
y a une tactique bien particulière pour le vaincre
sans trop souffrir, montez sur une plate-forme puis
chargez votre arme à fond. Viser sa tête et une fois
touché il pète un câble. Vous devez alors à ce moment
précis dès qu'il est touché vous agripper a l'échelle
qui est au plafond, il passera en dessous de vous
très vite puis dès qu'il est passé lâcher prise car
il va faire un «rainbow» autour de votre personne
puis recommencez encore une fois, échelle puis lâcher
prise. Après il se calme donc vous pouvez le retoucher
et recommencer jusqu'à ce que mort s'en suive !
3 coups suffisent.
Ensuite vous allez affronter votre
pote le virus, il suffit de lui tirer dessus au missile
et pendant qu'il clignote évitez-le.
Vous gagnez le «speed Booster power»,
maintenant vous pouvez briser certains murz en courant
vite.
Et
zou au debriefing ! Pour cela prenez la porte de droite,
allez au fond de la pièce tout à droite, cassez le
mur près des bestioles, prenez de l'élan et vous pourrez
passer à travers le sol.
Prenez le petit passage sur votre
gauche en le dégageant avec une bombe et a l'extrême
gauche de la petite salle posez une bombe pour faire
apparaître un bonus de missile.
Grimpez à la petite échelle, tirez
dans le mur pour voir apparaître un symbole de missile.
Tirez dedans (avec des missiles) pour libérer un passage.
Tombez dans le trou puis allez dans le renforcement
de droite, sautez sur place et tirez, l'accès à un
bonus de missile sera révélé !
Vous pouvez ensuite vous laisser
tomber et poursuivre sur la droite pour accéder à
une salle de sauvegarde.
Repartez sur la gauche et descendez
d'un écran et vous arriverez dans la salle où se trouvent
les chaînes qui suspendent des cubes.
Evacuer
l'eau :
Prenez
la porte a gauche, puis celle en bas a gauche, libérez
l'échelle puis empruntez la sortie de gauche. Au carrefour
ne montez pas mais allez de l'avant. Commencez à prendre
de l'élan. Vous arrivez au «pump station control»
avec l'élan pris vous défoncez le mur puis tranquillement
vous faites évacuer l'eau ! :o)
Descendez
à l'échelle, récupérez le bonus de missile sur votre
droite.
Dans
la salle à droite du carrefour placez vous en bas
à gauche pour prendre de l'élan et ainsi défoncer
tous les murs sur votre passage sur plusieurs écrans
(ainsi que les monstres) et n'oubliez pas dans l'une
des pièces traversées se trouve un bonus de missile.
Zou au debriefing !
Secteur
5 :
Bon
faut trouver la «security room II» maintenant. Allez
dans la grande salle. Prenez la porte de gauche, le
mur de gauche est destructible avec beaucoup d'élan.
Une fois explosé vous vous rendez compte que la sortie
de gauche est verte. Pas de panique le mur au-dessus
de la porte est destructible, prenez de l'élan et
sautez dedans pour atteindre la «security room II».
De
retour dans la grande salle tracez à la porte de droite,
montez alors d'un cran pour vous retrouver tête-à-tête
avec un monstre vert. Explosez-le au missile et collez
vous contre l'emplacement du monstre pour tomber dans
un trou et arriver derrière la porte de sécurité.
Ouvrez-la et plaquez-vous contre la porte de gauche.
Prenez de l'élan pour tracer à gauche. Vous découvrirez un passage
dans le sol dans la salle voisine.
Une
fois dans la pièce tout en hauteur avec des têtes
vertes qui dépassent montez à la porte qui se trouve
à gauche, dans celle-ci posez des bombes contre le
mur de gauche, 2 passages apparaissent. Prenez celui
du haut (vous avez remarqué les tuyaux ? Bah
empruntez les jusqu'à la porte verte qui se trouve
à droite).
Regardez
votre map, vous voyez le «target » ? Alors
allez-y c'est à l'extrême droite !
Vous
avez maintenant
« super missile ».
En
repartant vous remarquez un passage dans le sol, regardez
la salle de droite c'est une sauvegarde et encore
à droite une salle de restauration et encore à droite
une salle avec un bonus missile (ouf).
Retournez
à la salle où se trouve une échelle au plafond c'est
celle du boss.
Boss
5 :
Rien
de bien compliqué, agrippez-vous à l'échelle et dès
qu'il est en dessous de vous (il en fait exprès en
plus) balancez-lui vos missiles ! Evitez simplement
ses flammes.
Bon
faut aller maintenant au «navigation room ». Passez par le trou que votre
ennemi vous a laissé, tracez à gauche et dans la dernière
pièce avant de revenir dans le rose sur la map (oui
z'êtes dans le vert là) placer quelques bombes sur
le sol pour faire sortir un pylône, montez dessus
et placez quelques bombes en hauteur pour faire apparaître
un module «e » :o)
Allez
ensuite au navigation room.
Secteur 6
:
Oh
la bonne nouvelle ! Vous devez trouver la « Varia
suit » qui est. Tout en bas de la map.
Aller c 'est tipar, dans la 1ere salle tuez
tous les monstres et prenez la porte de droite, dans
la salle suivante allez en bas à gauche, placez quelques
bombes contre le mur pour ouvrir un passage et récupérez
un bonus missile dans la salle voisine, recommencez
la même opération contre le mur de droite pour récupérer
un module d'énergie dans la salle suivante (trouvez
le truc pour le récupérer ;-) ).
Prenez
ensuite l'unique sortie sur votre gauche est à partir
de maintenant votre seule priorité sera d'atteindre
la salle marquée d'un «target » sur votre map.
Evitez les virus X tant que possible y'a pas de difficulté
particulière mais dans l'ordre vous avez, juste un
mur à briser en courant, poser des bombes au niveau
du module d'énergie que vous trouverez pour libérer
le passage dans le sol, dans la pièce où vous croiserez
le «Sa_X » coller une bombe contre le mur pour
libérer l'accès au petit passage dans le sol et coller
Samus a l'extrême gauche pour ne pas subir de dégat
bon ok j'arrete vous avez besoin de moi ;)
Là
ça va être un peu chaud, en sortant de votre cachette
( SI VOUS ATTENDEZ 20 SECONDES DE PLUS DANS VOTRE
TROU A RAT LE SA-X AURA DISPARU) vous tombez nez-à-nez
avec Sa-X (le sol se dérobe sous vos pieds) la bonne
blague ! Maintenant il faut speeder ou si vous
avez attendu y'a personne ! :o)
Continuez
ainsi tranquillement jusqu'à la « Data room ».
Manque
de chance un virus vient de flinguer la machine il
va falloir aller lui dire 2 mots.
Boss
6 :
Il
faut charger son arme a fond et lui balancer la purée
c'est tout ce qu'il y'a à faire, et l'éviter mais
ce Boss ne pose pas de difficulté.
Une
fois détruit y'a votre pote le virus qui remet-ça,
vous devez simplement lui tirer dessus au missile
et l'éviter quand il clignote.
Vous
récupérez «varia suit » en gros vous résistez
aux conditions extrêmes :-O
Les
p'tits virus-X bleu vous font plus peur désormais
vous pouvez les becter !
Maintenant
zou au ? ? Debriefing c'est ça !
Sortez
de la salle du Boss par la droite, allez sauver puis
montez pour prendre la sortie en haut à gauche dans
la pièce suivante un bonus missile. Pour le prendre
sautez dessus car le sol se dérobe. Ensuite remontez
et prenez la porte de droite pour retourner à la salle
de debriefing vous connaissez le chemin.
Vers
la partie 2 -----------> |