Secteur
5 :
Trouvez
la «security room III», placez-vous en haut de la
grande échelle et tirez dans le mur de droite pour
libérer un passage, vous accédez à la 1ere grande
salle du niveau. Allez à la seule et unique porte
ouvrable en bas à droite puis vous arrivez dans la
2eme grande salle « le frigo ». Dans cette
pièce vous devez => faire sauter le 1er
mur que vous rencontrez avec des bombes => prendre
de l'élan de la pièce voisine pour exploser le sol
avec votre « speed booster » => Et arriver
à la porte de sortie en bas à droite sans difficultés.
(Regardez
votre map) Vous devez faire sauter le plancher de
la pièce qui se trouve sous la pièce avec le « target ».
C'est clair ?
Ensuite
vous prenez toujours à gauche et vous arriverez à
la « security room III » c'est tout :o)
Sortez
par la gauche, montez le plus haut possible et quand
un mur vous bloque, une p'tite bombe et ça repart !
L'échelle est accessible et vous pouvez aller à la
porte de droite.
Sauvegardez
et allez directement à la salle marquée du «target »
sur votre map.
Vous
avez récupéré «ice effect added to missiles »
donc maintenant vous pouvez geler vos ennemis et en
tirant une fois dessus ils explosent !
Retournez
à la salle de navigation.
Mais
y'a une astuce. Si vous êtes retourné faire un tour
en bas vous devez retourner à la pièce où se trouve
un crabe et un pot de «fleurs» (sur la map c'est la
pièce qui est juste sous la 2eme grande salle) et
bien tuez le crabe mais ne prenez pas le Virus-X laisser
le aller au «pot de fleurs », une fois grandie
congeler la (« fleur ») vous aurez alors
assez d'élan pour défoncer le mur de la pièce voisine. :o)
En
remontant vous serez bloqué par le sol (qui est devenu
plafond pour l'occasion) que vous avez défoncé au
«speed booster ». Et bien tirez dans le mur de
droite pour accéder à une petite salle qui vous permettra
de rejoindre le bon coté (c'est compliqué sans photo)
et maintenant à la salle de navigation y'a plus de
problème !
Secteur 3 le retour !
6
minutes en enfer !
Foncez
au secteur 3, prenez la porte en bas à droite. Dans
la grande salle, vous devez re-exploser le sol avec
votre «speed booster » et foncer au point marquer
«target » sur votre map.
6
minutes c'est largement suffisant.
Boss 7 :
Un
virus sous sa forme « pure ». explosez le.
Vous
obtenez «wide
beam »
Retourner
à la « naviguation room »
Habitation deck :
Y'a
des survivants. en haut. bon on y va.
Rendez-vous
à la salle de sauvegarde qui précède la salle marquée
du «target » sur votre map, de là j'explique.
Vous
devez congeler les têtes qui dépassent pour grimper
dessus et ainsi rentrer dans la salle
marquée «target » par la porte verte la
plus haute.
De
là vous verrez 2 marques dans le sol que vous pouvez
faire sauter, détruisez à la bombe celle qui se trouve
le plus près de la machine ensuite ouvrez la porte
de sécurité, collez-vous contre la porte verte de
droite sans l'ouvrir. Prenez de l'élan pour défoncer
le plancher qui se trouve plus à gauche, de là vous
êtes arrivé en bas à gauche de la salle (sur votre
map), regardez dans le mur (de gauche) y'a un passage
(tout en hauteur) empruntez le et vous arriverez à
la machine (qui ouvrira la porte des «survivants »).
Aller
faire votre debriefing
Secteur
5, le retour de la vengeance :
Allez
au « data room » aucune difficulté.
Une
fois obtenu votre nouveau jouet partez sur la droite,
fait sauter le sol et dans la pièce où se trouvait
une plante verte juste avant la pièce de sauvegarde.
Posez une de vos nouvelles bombes, un passage dans
le sol apparaît, suivez-le jusqu'à arriver à l'échelle
pour reprendre un chemin familier. Après avoir tout
remonté et passé la salle de sauvegarde un « truc non
identifié» orange vous barre la route, posez une « super-bombe »
et continuez jusqu'à la salle de navigation.
Le coup
de la panne :
Votre
pote l'ordi' a des choses importantes à vous dire
mais à votre vaisseau pas maintenant, donc vous êtes
bloqué comme un con dans l'ascenseur, tirez dans le
mur de droite pour libérer le passage, au fond la
pièce vous devez vous mettre en boule et sauter contre
le mur pour passer. Vous arrivez au congélateur, le
dragon se brise, et vous tombez dans un trou, prenez
assez d'élan pour défoncer ce qui vous attend dans
la pièce voisine, les p'tits mollusques se dégomment
avec 2 missiles.
La
sortie se trouve dans le plafond, retournez au vaisseau.
Auxilary
power system :
Partez
du vaisseau sur la gauche (peut pas aller à droite),
prenez de l'élan et un mur vous stoppera, déposez
une « super-bombe » et continuez, quand
vous arrivez dans la salle du silo prenez la sortie
en haut à droite, pour aller au boss rien de bien
compliqué il faut tirer 3 missiles pour détruire les
ennemis violets et faire sauter le sol avec des bombes.
Boss 8
:
Alors
lui il commence à être dur, la méthode est de se mettre
en boule et de se caler dans un coin (à droite
ou à gauche) pour ne pas se faire attraper et ainsi
observer ces rebonds contre les murs, sinon il vous
attrape et au bout de 3-4 fois on recommence tout !
Il faut lui balancer des missiles quand sa bouche
est ouverte ensuite quand il pète un câble il se met
à rebondir partout (normal il à plus de pattes) visez
sa bouche et évitez ses projectiles, ensuite vous
devez battre le virus, tirez lui dessus au missile
et pendant qu'il est invincible collez-vous dans un coin pour pouvoir
mieux l'éviter.
Gain
«space jump » en français «méga-saut » :o)
Sortez
par la gauche et réparez la machine.
Après
le debriefing.
Les espaces
verts (Secteur II) :
Vous
devez retourner dans la salle du silo (qui fonctionne
maintenant) et il y'a un passage contre le mur de
gauche en hauteur caché par de la végétation orange,
ceci est votre passage pour le nouveau niveau !
Un
conseil : allez faire le plein d'énergie à votre
vaisseau avant d'y aller car vous allez devoir courir
avec le Sa-X aux fesses et si vous n'avez pas le plein
de vie vous n'allez pas durer longtemps.
Le
fait de se prendre des tirs du Sa-X enlève moins de
vie que si vous le touchez, effectuez le petit parcours
tout en tirant de temps en temps en arrière un missile
pour congeler le Sa-X (vous gagnez ainsi un peu de
temps).
Une
fois le Nemesis parti (vous êtes caché derrière un
mur il ne vous voit pas) retournez dans la pièce précédente
et posez une bombe au sol, vous devrez tirer au missile
pour dégager une première couche puis poser des bombes
pour passer à la suite.
Vous
arrivez dans une salle avec plein de végétation orange,
tirez dedans pour vous frayer un passage vers le bas
et pourvoir ainsi accéder à la porte.
Continuez
sur la gauche pour arriver dans une grande salle bleue,
usez de votre « space jump » pour monter,
prenez la porte de droite, vous êtes ainsi dans une
salle de sauvegarde. Sortez, vous occupez pas du piaf
et continuez à droite. Dans la salle suivante vous
devez tirer dans le plafond pour libérer le passage.
Massacrez la végétation orange pour arriver devant
l'oil, gardien de la salle du boss.
Boss 9
:
Bon
une fois l'oil vaincu, avancez et pendant que vous
tombez tirez des balles pour détruire les spores que
balancent les 2 plantes roses, déjà ne tombez pas
dans les plantes carnivores sinon vous devez tout
recommencer (nan mais presque si vous tombez dedans
laisser votre doigt appuyé sur la touche de
saut pour que Samus en sorte).
Observez
les 2 plantes roses en hauteur. Celle de gauche ne
gêne pas, tandis que celle de droite vous balance
ses spores à la figure. Le moyen simple de vaincre
ce boss est de tirer en diagonale haut-droite pour
neutraliser les spores, puis sautez et balancez des
missiles contre la grosse larve (marron) de droite.
Quand
les 2 plantes roses explosent passez à la plate-forme
de droite qui est plus haut, vous êtes protégé des
spores que lancent les plantes carnivores. Vous devez
maintenant tirer en position debout aux missiles pour
toucher à tous les coups le Boss et éviter ses rayons
lasers, un coup on se baisse un coup on saute c'est
tout.
Ensuite
quand le Virus prend sa forme l'écran de droite est
accessible. Vous serez mieux sur la terre ferme pour
le battre, balancez lui un missile dès qu'il ouvre
l'oil (*5 fois).
Gain
« Plasma Beam »
Passez
par la porte de droite pour sortir, descendez d'un
écran puis tracez à gauche pour sauvegarder, regardez
votre map (vous êtes dans la salle de sauvegarde),
la salle qui est juste à droite d'où vous êtes. Et
bien vous devez passer par le haut pour sortir de
ce secteur et regagner la partie rose déjà explorée.
Ensuite
à la salle de navigation
Secteur
5 (encore) :
Votre
cible est un certain «nightmare ». Pour aller
le combattre vous devez vous rendre dans la 2nde
grande salle et passer par la porte tout en haut à
droite, elle est marquée d'une barre rouge sur la
map mais Nightmare l'a défoncée, vous devez aller
tout droit jusqu'à vous retrouver bloqué par un mur.
Faites sauter le sol à la bombe, vous vous retrouvez
dans l'eau, réalisez ce passage sous-marin, la sortie
est 2 écrans plus hauts, sur la droite.
Dans
la pièce suivante il y a 2 «poissons » avec des
gants de métal. Tuez-les au missile et passez par
le plafond pour continuer, la porte en haut à droite
mène à la salle de sauvegarde tandis que celle du
bas mène vers le boss.
Une
fois sauvegardé passez la porte du bas, il y a pleins
de crabes (pas très dur :o) ) puis une fois le
ménage fais passez par le trou du haut pour trouver
votre ami l'oil.
Boss 10
« Nightmare » :
Il
est pas si terrible quand on connaît le truc ;o)
Bon
dès que le Boss arrive en transparence placez-vous
dessus, il va finir de se matérialiser et vous serez
juste sous son réacteur. Balancer quelques missiles,
puis l'atmosphère va se plomber.
Pour
le toucher chargez votre arme principale au maximum
puis tirez sur le réacteur(4*fois).
Une
fois le réacteur KO vous voyez son visage. Grimpez
à l'échelle de gauche et balancez lui le maximum de
missiles que vous pouvez dans la tronche ! !
Une
fois qu'il est trops près de vous sautez par-dessus
lui et vous devez l'éviter aussi bien que vous pouvez
y'a pas vraiment d'astuce, il faut maîtriser son personnage
là.
Puis
quand il se calme recommencez le médicament «missiles
dans la figure ».
En
2 fois vous devez obtenir la forme «pure » du
virus. Tirez-lui dessus des missiles et évitez-le
le temps qu'il clignote.
Gain
«gravity » vous êtes super à l'aise sous l'eau
maintenant :-)
Et
zou au debriefing ! !
Nan
je rigole n'y allez pas ! ! !
Dans
le passage sous-marin qui précédait le Boss, il y
a une porte sur la droite qui donne sur une pièce
où le mur de gauche peut être brisé par une grande
vitesse, donc prenez de l'élan (oui il faut tuer tous
les monstres de la salle précédente) et en brisant
le mur (et en continuant à courir un peu) vous arriverez
dans le Secteur 4
Secteur
4 :
Ne
vous arrêtez
pas de courir et sautez pour briser le mur
de droite puis prenez la porte. Vous voilà arrivé
dans un décor type «aquarium » (corail mousse
je sais c'est dur sans photo). La salle de droite
est une sauvegarde, et celle juste en dessous contient
un bonus de missile protégé par de curieux animaux.
Prenez
ensuite la porte tout en bas à gauche, dans cette
nouvelle salle avancez jusqu'au 1er «tuyau »
(y'a un poisson au-dessus) posez une «super-bombe »
pour découvrir qu'il vous faut utiliser des missiles
pour passer par le plafond. Une fois cela fait tuez
le poisson et accédez à l'écran supérieur (le passage
est dans le coin en haut à droite). Vous devez aller
ensuite sur la gauche jusqu'à être bloqué par un mur.
Comme d'habitude, le sol doit sauter pour offrir un
passage, et là attention vous arrivez dans une pièce
où se trouvent 2 poissons, ne passez pas par la porte
de droite mais faites sauter le sol (encore). Après
un petit périple au milieu des poissons (vous descendez
toujours) vous arrivez a la « security room IV ».
(Si
vous avez pas compris le truc, regardez sur la map
la pièce à atteindre est le petit carré en bas à gauche,
le passage que vous devez emprunter est collé sur
le dessus de celle-ci (oui il sera en vert)).
Et
zou à la navigation room !
Pour
cela regardez votre map, vous voyez la salle de sauvegarde
sur la droite que vous n'êtes pas encore allé rendre
visite. Et bien allez-y, il n'y pas de difficulté,
par contre une fois sauvegardé vous devez prendre
la porte tout en haut à droite et si vous posez une
bombe sur le sol juste avant cette porte vous découvrez
que vous devez prendre de l'élan pour le briser. Et
bien allez dans la pièce voisine (voir celle encore
après) et revenez en courant !
Vous
pouvez enfin accéder à la porte tant convoitée (celle
du milieu sur la map). Traversez le long couloir de
droite pour arriver à une pièce tout en hauteur et
pour monter vous devrez congeler les «oursins »
qui se gonflent dès que vous êtes trop près d'eux.
Explosez le plafond aux missiles pour accéder à la
porte rouge. Passez la pièce remplie de monstres et
prenez la porte du bas pour accéder à la salle de
«data » et récupérez «diffusion ».
Vous
êtes désormais capable de concentrer votre missile
pour que quand il explose, son rayon d'action soit
plus grand. Testez-le contre le mur en sortant de
la salle de data et les oursins n'auront pas le temps
de se gonfler et vous pouvez passer tranquille.
Et
now au debriefing y'a plus de problèmes !
Secteur
6 (encore et encore) :
Comment
expliquer par où vous devez passer ? Regardez
votre map, on dit que vous êtes dans la salle de recharge,
comptez 4 salles (roses) vers la droite et à la 4eme
qui est tout en hauteur, qui dispose de 2 sorties
sur la droite et 2 sorties sur la gauche et bien prenez
la sortie la plus en bas sur la gauche, vous arrivez
dans une salle que vous avez déjà exploré sauf que
vous devez faire sauter le mur de gauche avec une
«super-bombe » pour pouvoir continuer. Continuez votre chemin jusqu'à
une salle avec un bassin d'eau, prenez la sortie de
gauche, avancez jusqu'à arriver à une salle de sauvegarde
un peu plus loin, et dans la pièce juste avant cette
salle (de sauvegarde) faites sauter le plancher.
Continuez
jusqu'a vous retrouver devant une porte et dès que
la voie «on ne passe pas sans permission » se
déclenche retournez dans la salle où se trouve le
bassin d'eau pour y affronter le Boss.
Boss 11
« boite de conserve » le retour :
L'eau
est électrifiée. C'est pas grave, commencez par dégager
l'échelle qui se trouve au plafond en posant une bombe
suffisamment haute. Une fois cela fait placez-vous
dans un coin (à droite ou à gauche aucune importance)
et n'arrêtez
pas de tirer contre le boss quand il vous balance
ces missiles. Une fois la vague détruite suspendez-vous
à l'échelle, attendez bien sagement que ce neuneu
vienne en dessous de vous et balancez la purée (de
missiles).
Retournez
ensuite dans votre coin, détruisez les missiles et
recommencez jusqu'à sa mort.
Ensuite
c'est au tour du virus, tirez au missile dans son
oil en faisant attention à ses tirs (*4 fois).
Gain
« Wave beam », les tirs passent à travers
les murs.
Vous
pouvez maintenant retourner devant la porte de tout
à l'heure (là où la voie s'est déclenchée)
Restricted Zone :
Toujours
à gauche, vous pouvez sauver en passant
Restricted
laboratory :
Suivez
l'unique chemin et quand vous arrivez dans une salle
et que ça tremble repartez en arrière.
Le
SA-X pète un câble vous avez peu de temps pour fuir
par le plafond. Une fois cela fait allez au debriefing.
Après
cela, il n'y a qu'un seul chemin pour rejoindre le
secteur 1 aucune difficulté :o)
Secteur
1 :
Achtung ! A la salle qui contient un liquide
vert, ne traînez pas sortez par la gauche. Une
salle de sauvegarde vous attend. Passez ensuite par
le haut vous vous retrouvez bloqué, placez une bombe
contre le mur de droite pour débloquer une échelle
et continuez votre périple. Un monstre violet vous
attend en haut puis prenez la sortie de gauche.
Dans
cette salle se trouvent des sortes de « likers ».
Ils rampent mais ne vous touchent, et bien tuez les
tous mais les virus vont former un monstre en or,
pour le vaincre vous devez lui tirer dans le dos avec
votre arme chargée à bloc.
Sortez
de là ensuite, la salle en haut à gauche est une sauvegarde,
puis descendez jusqu'à arriver à 2 portes, prenez
celle de gauche car à droite y'a rien de bon.
Vous
êtes maintenant dans une salle remplie de liquide
vert, congelez les bestioles pour vous en servir comme
plate-forme pour passer cette salle sans encombre,
et au bout l'oil magique !
Boss 12 « Dragon »
:
Alors
lui son cri est terrible ! Il est impressionnant
mais pas dur à vaincre,
ce Boss c'est un vrai concours de bourinage !
Il suffit de lui balancer une tonne de missiles sans
réfléchir, et si il vous attrape, continuez à tirer !
Ensuite
le virus sous sa forme pure, pas dur, tirez dessus
et évitez le quand il clignote.
Gain
«screw attack », vous êtes invulnérable quand
vous sautez en boulle.
Et
zou à la salle de navigation ! !
Bon
pour repartir (regardez votre map) , retournez à la
1ère salle de sauvegarde que vous avez
trouvé (dans le vert), et toujours sur la map vous
devez prendre la sortie qui se trouve juste au-dessus
de cette salle, il faut se suspendre à l'échelle et
tirez des missiles pour dégager le passage. Ensuite
utilisez votre nouveau jouet le « screw »
pour vous frayez un passage à travers la faune. :o)
Vous
arrivez dans une salle tout en hauteur remplie de
monstres violets, passez en mode « screw »
pour les tuer et passer à travers le plafond !
Ayé
vous avez rejoint un terrain connu, regardez la map
vous êtes dans le rose !
Retournez
à la salle de navigation.
Parlez
lui 2 fois pour que les portes s'ouvrent.
Main deck
Allez
à la salle marquée d'un « target », vous
verrez personne en chemin.
Pensez
à sauvegarder.
Une
fois dans la pièce désirée, allez contre la porte
la plus en haut à gauche pour déclencher l'arrivé
du Sa-X.
Boss 13
« Sa-X » :
1ere
phase :
Bon
alors là c'est sérieux, j'ai trouvé qu'une seule façon
de le battre sans subir trop de dégat, c'est une histoire
de timing.
Quand
vous êtes contre la porte en haut à gauche (chargez
en premier votre arme principale à bloc car c'est
le seul moyen de le toucher) sautez sur la plate-forme
de droite, et vous devez vous arranger pour que le
combat se déroule sur le sol ferme, le seul truc pour
le battre c'est de lui tirer dessus quand il est matérialisé.
Dès que votre coup est parti vous devez :
1)
Mettre votre arme à recharger
2)
Sauter
par-dessus lui
Le
tout en ½ seconde
Recommencez
à lui tirez dessus et à sauter jusqu'à ce que le Sa-X
tombe à terre.
Si
vous vous êtes bien débrouillé pendant cette phase
le Sa-X ne vous aura pas touché
2eme
phase :
Alors
c'est super simple ! Une fois en monstre vous
devez le toucher avec votre arme chargée à bloc et
si vous êtes tout à gauche, vous devez aller à droite
dès qu'il saute car il va atterrir à l'endroit où
vous étiez. Recommencez l'opération jusqu'à sa transformation
en virus, vous devez lui tirer dans l'oil en évitant
ses tirs.
Truc :
vous êtes insensible à ses tirs quand vous utilisez
« screw »
Allez
ensuite dans la salle tant désirée pour lancer l'auto
destruction de la base 3 minutes chrono pour lever
le camp.
Prenez
vos jambes pour
allez sauver (tout est fermé donc vous pouvez pas) et retournez à votre vaisseau,
sauf que une fois arrivé.
Y'a
plus de vaisseau :o(
Vous
devez vous coller contre l'écran de gauche pour déclencher
l'arrivée du Boss.
Boss
Final :
Commencez
par vous faire toucher, oui oui, Samus n'aura plus
qu'un point de vie au compteur, et après la séquence
(le Sa-X arrive pour vous aidez) prenez le Virus bleu
pour regagner de la vie et pour pouvoir en finir,
vous devez touchez le monstre à la poitrine (bouton
« L » pour la diagonal) et martyriser le
bouton «b », et vous devez juste reculer au moment
il lève le bras pour vous donnez un coup de griffe.
Ensuite
vous pouvez insister à la séquence de fin. |