Metroid-Only => Les dossiers => Évolution de la Power Suit

La power suit,ou la Combinaison de Puissance,est,comme vous le savez tous,un artefact chozo d'une puissance remarquable,et polymorphe,capable de s'adapter à tout type de technologie.
Mais connaissez-vous son fonctionnement intime?
C'est ce que je vais tacher d'expliquer le plus clairement possible. Mais cette théorie est basée sur mes observation et sur la logique, et est donc purement fictive.
Bref !

La Power suit est une armure biomécanique créée pour s'adapter à son porteur comme une seconde peau. Celle que porte samus aran est sans aucun doute la plus perfectionnée qui soit.

Cette armure comporte des systèmes de survie, tel que : Des réserves d'oxygène, des filtres à oxygène (les réserve n'étant pas éternelles), des réserves d'eau, des capteurs de danger, un radar, un système d'analyse, des stabilisateurs, et j'en passe. La fonction première de cette armure est bien entendu la protection de son porteur, ainsi que la défense de celui ci.


La varia suit intègre a présent deux "sphères" dans l'armures. Ces sphères contiennent de puissants générateurs magnétiques, qui recouvrent l'armure d'un champ magnétique semblable a celui de la terre, et qui a pour but de détourner les températures extrêmes, chaudes ou froides. Elle ajoute aussi une plus grande résistances aux attaques.

La gravity Suit ajoute à l'armure plusieurs turbines et gyro-stabilisateurs qui permettent de se déplacer librement dans l'eau,et d'effectuer tout les mouvements boule morphing. L'épaisseur du blindage a encore été augmenté afin de subir ces modifications,et devient par conséquent plus résistant.

La boule morphing fait passer le porteur de l'armure dans un état energetique.L'armure se modifie et prend l'apparence d'une sphere. Ce mode est pratique pour se faufiler dans des endroits exigus.

L'armement de la Power Suit est un canon énergétique, produisant lui-même l'energie nécessaire à son fonctionnement.

Comme expliqué plus haut,la combinaison est polymorphe,et donc peut s'adapter a divers Add-on. Sachez que ces Add-on sont des Données qui activent différentes fonction de l'armure,et donc effaçable à souhait.

Ces données ont forme de Power Up, qui activent certaines fonction de l'armure,et la déformant par la même occasion.

Voici quelques exemples des différentes upgrades que peut adopter le canon.

<Missiles> Le missile est une ogive énergétique,ce qui permet le stockage d'un grand nombre de missiles.

<Power Beam> LE power beam est un tir énergétique simple. La capacité du générateur énergétique est très élevée, ce qui permet un tir très rapide.

<Plasma Beam> Cette arme comporte un réacteur a plasma,qui atteint parfois des températures dignes d'un soleil. Cependant,les champs de confinement de l'arme permet d'éviter les surchauffes, et l'arme reste donc froide au toucher.

<Ice Beam> Cette arme incorpore une turbine à gel,et des champs de confinements, certes moins important que pour le Plasma, ce qui permet a l'arme de se recouvrir d'une couche de glace mais pas d'etre totalement congelée.

<Wave beam> Cette arme scinde le canon en trois parties,et fonctionne de paire avec le champ magnétique de la varia suit.Elle fonctionne de la manière suivante : Un tir simple passe par le générateur électromagnétique, ce qui le magnetise à l'extreme.Le tir poursuis sa route, se scinde en trois parties distincte, et ondule vers l'ennemi.


Il existe maintenant divers équipement qu'on peut "clipser" à l'armure. En voici quelque uns,bien connus !

Le grappin est un ustensile qui se clipse : Soit à l'avant bras, tel un "Mini-Canon", ou soit comme une couche d'armure supplementaire, activant le grappin sur la "Boule verte qui brille" de la main de samus.

Il permet, de part un arc electro-energetique, de s'accrocher a divers module d'attache.

L'attaque en vrille, ou Screw Attack, libère de colossales quantités d'energie sur tout le champ magnétique de l'armure, ayant pour effet de faire virevolter samus dans les airs, et de littéralement pulvériser ses ennemis.

Il permet aussi de sauter incroyablement loin.

La boule araignée fonctionne de paire avec avec le champ magnétique Varia. En Morph Ball, il est possible d'augmenter l'intensité de ce champ, permettant donc de s'accrocher au monorails.

<Bombe boule morphing> Cet Add-on permet de lâcher des mines énergétiques, créées par le canon de base.

<Bombe de puissance> Cet artefact surpuissant permet de générer une explosion nucléaire,détruisant presque tout aux alentours.Le confinement de ces énergies dévastatrices est extrêmement dur, voila pourquoi ces bombes sont en nombre limité.

<Boule turbo> La boule turbo fonctionne aussi de paire avec le champ magnétique Varia.Il accélère la sphère a un niveau sub-luminique, et relâche d'un coup la pression,propulsant la sphère.

Rédigé par Valdi

Metroid Only Version 4 !! Le Paradis des Metroids !!