Metroid-Only => Metroid prime => La soluce => Partie 4

Direction la Gravity Suit et les mines de Phazon

Bon, il existe deux moyens d´aller récupérer votre troisième armure ( je considère la Power Suit comme étant votre première armure).
L´une consiste à se retaper toute la base de recherche pirate de Phendrana... Souvenez-vous, dans la pièce de la Thermal Vision ( Research Core) se trouvait une porte blanche, à ouvrir donc au Ice beam...
L´autre ( et perso c´est mon chemin préféré ^^ ) , consiste à prendre le chemin de Thardus ( Quarantine Cave) et de la salle annexe de l´ascenseur Phendrana South. User du Spider Ball et du Ice Beam et vous arriverez à Frozen Pike ( Pic gelé ( ? Mon dico me dit Brochet gelé O_o ) ). Vous aurez beau faire le tour de ce "puits", vous verrez que vous ne pouvez prendre qu´une seule porte situé à mi-hauteur... Vous arriverez ensuite à Frost Cave ( Cave froide/gelée). En regardant attentivement les stalactites ( oui, avec un "T" donc regardez au plafond), vous vous apercevrez que vous pouvez en faire tomber certaines... ne vous gênez donc pas et allez-y au missile... Vous devriez prendre la voie de Phendrana´s Edge ( Saillie de Phendrana ( ? Dans son sens topographique). Ensuite, et comme les énigmes à la stalactite se répètent, vous devriez arriver jusqu´à Hunter Cave ( Cave du/des chasseur(s)). Attention aux très justement nommé Hunters, et préparez votre Ice beam pour les défaire ^^. A sa suite, le Gravity Chamber ( Chambre gravifique). Aucune réel difficulté ici, vous devriez trouver la GRAVITY SUIT sans trop de mal, si ce n´est l´impression de se perdre dans l´eau avant de mettre la main dessus...

Bon, ca va pas vous plaire à nouveau, mais retournez au vaisseau de Samus... En fait, il vous faut rejoindre le Frigate Crash Site ( Site du crash de la frégate, je sais la traduction ici était facile : -p ) qui se trouve "derrière" le vaisseau de Samus... Il n´y a pas de difficulté majeure pour y aller. A savoir, vous pouvez y accéder via les ascenseurs qui se trouvait à côté du Ice Beam ( Reflecting pool).
Une fois parvenu sur le site, ce n´est guère compliqué... Une porte à la base de l´épave, et guère plus qu´un simple chemin... Vous ne devriez pas vous y perdre, et la seule chose "compliquée" est la succession de switch à activer... Notamment dans Reactor Core : 4switchs ( activez votre thermal vision et tirez dessus au Wave beam)
-un à mi-hauteur de cette salle
- un juste un peu plus bas
-un tt en bas juste au-dessus du sable
- un juste à côté de la porte "fermée" faute de courant...
Si vous avez compris le truc, vous n´aurez aucun problème à progresser. Juste derrière, pareil deux switchs à activer. Si vous n´y arrivez pas, éteignez la console, je peux plus rien pour vous O_o
Dans Cargo Freight to Deck Gamma ( Ascenseur de cargaison vers le pont Gamma) trois switchs :
- un tt en bas, juste à côté de l´ascenseur
- un vers le milieu, sur le "plafond" incliné
- un tt en haut
Dans Biohazard Containment ( Contention des matières biologique dangereuses, si vous êtes ouvert à d´autre traductions, je veux bien vous écouter, c´est loin d´être facile à traduire ^^ ) , trois switchs :
- tout de suite sur votre droite
- un juste au-dessus du monte-charge désactivé
- un dans un conteneur.
Pareil dans Biotech Research Area 1 ( pas de trad´ dispo : p ) , 3 switchs, à vous de trouver ; )
Vous devriez arriver à Great Tree Hall ( Hall du grand/gigantesque Arbre) et trouver un ascenseur vers les MINES DE PHAZON...


Direction : Power bomb & Grapple Beam ( Grappin)


Main Quarry ( Carrière Principale) : deux switchs à scanner afin de désactiver le champ de force... Guère difficile à trouver d´ailleurs ^^. Maintenant, et parce que je n´ai guère notez les opposants qui me sont tombés dessus, je vous préviens qu´ils existent des Troopers... S´ils présentent la couleur violet ( les Shocks Troopers), attaquez les UNIQUEMENT au Wave beam. S´ils sont jaunes ( les Power troopers), au power beam, en blanc avec le ice, et ainsi de suite... Maintenant la difficulté vient du fait que parfois ( rarement) ils sont de plusieurs types, vous obligeant à jongler avec vos lasers... Dans Elite Research ( Recherche Elite) vous aurez à scannez les ordis afin d´actionnez des plate- formes... Réitérez ca afin de monter plus en hauteur... Vous aurez à user du Speed ball dans le Spin pod afin de faire tourner le Gros canon laser prototype et ainsi de détruire le mur en face de vous... Vous pourrez accéder à Ore processing center ( centre de procession des minerais) et vous aurez à actionnez la plate-forme tournante afin de les faire coïncider avec les rails magnétiques déjà existants... Ca a l´air compliqué à l´écrit, mais vous verrez qu´avec un peu d´observation c´est assez simple.... Ce qui suit n´est pas LA soluce à vos problèmes... Vous devrez peut-être improviser, j´en suis désolé : De mémoire il faut faire coïncider la piste bleu avec le pont ( UNE bombe devrait suffire). Une fois au premier niveau, faites tournez la deuxième section DEUX fois et retournez au rez-de-chaussée... poser cette-fois ci TROIS bombes. Vous devriez maintenant pouvoir accéder au niveau médian et quittez la pièce ( pour l´heure, puisque vous n´avez pas encore les power bombs...).
Dans Elite Control, un ch´tit boss vite fait, un Elite Pirate... Lorsqu´il concentre une sorte de bouclier miroir dans sa main, ne tirez pas ou vous alimenterez son propre canon... Par contre, lorsqu´il tape des poings sur le sol ou lorsqu´il s´arrête, n´hésitez pas à lui lâcher une bonne bastos dans les gencives. 2-3 Super-missiles et il n´en paraîtra plus rien ^^. Quelques Ice et Shocks Troopers à la suite, et vous n´aurez qu´à sortir de cet enfer... Dans Ventilation Shaft, et si votre santé est un peu faiblarde, n´hésitez pas à vous mettre à couvert, hors des gaz empoisonnés et tirez sur les Puffers ( qui reviendront infiniment, sauf si vous... ~~chut~~), afin de récupérer qques points de vie... Maintenant, libre à vous de ne pas perdre plus d
e temps, et d´aller à une mort plus que certaine...
Well done, maintenant que vous êtes dans Central Dynamo, vous aurez un boss à vous farcir... Ce n´est ni plus ni moins qu´une sentinelle invisible... Vous ne pourrez donc vous locker dessus, aussi il va falloir s´en occuper manuellement... Si vous avez trouvé le WaveBuster dans les Chozos Ruins, tant mieux, sinon un tir direct au SuperMissile ou qques tirs chargés de Wave beam devraient faire l´affaire...
Une fois défait, allez donc vous mettre en boule dans un des "pieds" manquants de la Dynamo... Vous tomberez maintenant dans un petit labyrinthe électrique... Ce n´est pas compliqué mais évitez tout de même d´y aller trop vite. Lorsque vous passer dans une flaque d´eau, posez une bombe, cela peut ouvrir des voies insoupçonnées... Vous devriez obtenir sans mal les POWERS BOMBS... Maintenant une petite sauvegarde ne serait pas des plus malvenus... Fort heureusement, il y a une station de sauvegarde juste à côté... Retournez maintenant à Ore Processing Center.
Vous pouvez maintenant détruire les blocs de bendezium qui bloquait le troisième terminal... Maintenant alignez la piste jaune avec sa connexion tout en haut... Débrouillez vous pour que la piste jaune soit continu, faites fonctionner un peu vos méninges : p... Tout en haut, le GRAPPIN... Avouez que ca aura servi votre excursion dans les Mines de Phazons ^^...


Direction le X-Ray Visor, le Plasma Beam, Omega Pirate & Phazon suit

Retournez à Main Tree Hall, dans Tallon Overworld ( la surface quoi : p)... En allant dans ses hauteurs, et en prenant les rails magnétiques afin d´accéder à une nouvelle pièce, vous pourrez voir un petit tunnel bloqué par des blocs de Bendezium... Une bombe de puissance et vous pourrez dégager l´entrée... Direction Life Groove ( Sillon vitale/de la Vie ( ?)) et son X-RAY VISOR. Vous pourrez vous rendre compte que les murs sont destructibles car creux... Une Power bomb et il n´en paraîtra plus... Maintenant il ne reste plus qu´à sortir de cette pièce ( en réalité un artefact se trouve dans cette pièce, mais j´en parlerais plus loin..). Comme vous avez la vue Rayons X, il n´est plus trop difficile de battre les Chozos Ghosts...
Vous connaissez le chemin, je ne vous ferez pas de dessins... Allez dans Magmoor Caverns, plus précisément à Geothermal Core... Avec votre grappin vous devriez pouvoir accéder aux plateaux... User du Speed ball afin de faire monter les plateaux à vis... A partir de là, un peu de jugeote, de la dextérité et de la patience, et vous verrez un cauchemar magnétique suspendu. Prenez votre courage à deux mains, et lancez-vous... Au bout de vos peines, le PLASMA BEAM, alors courage!!!
Maintenant, je sens un peu d´exaspération de votre part, et vous allez comprendre pourquoi... Retournez dans les mines de phazons, et au triple galop siouplé! Plus précisément nous continuons la route depuis Central Dynamo... Nous n´avions pas continué, sauf si vous étiez curieux... Maintenant poussez votre investigation jusqu´à Metroid Containment et désactivez le champ de force en scannant les ordis. Cela vous ouvrira une nouvelle voie, mais aussi vous lancera dans la gueule des Metroids... Une fois aux côtés des grands champignons, allez dessus et mettez votre vision X. Je dois admettre que pour ma part la première j´ai passé au moins 30 min ici à ne pas savoir quoi faire, je ne suis pas infaillible : p. Sautez donc sur les plate-formes qui étaient auparavant invisibles... Le reste est assez simple, du moins en ce qui concerne le chemin... C´est toujours tout droit... Mais attention, ce n´est pas si simple, car maintenant vous évoluerez aux milieux de Metroids affamés, alors restez sur vos gardes! Ne ratez pas la salle de sauvegarde, car le boss qui suit risque de vous posez votre réel premier problème du jeu ( si si!!!!).
OMEGA PIRATE : d´emblée, et tant que vous n´aurait pas comprit la technique, vous allez perdre la moitié de votre vie bêtement, sans réussir à lui ôter un iota de vie!!! Il a quatre plaques, sorte d´armure, positionnés sur ses cuisses et ses épaules... peu m´importe votre méthode, il vous faut les détruire... Personnellement je préférais tirer dessus avec le Plasma chargé, lorsqu´il daignait ne pas se planquer derrière son "bouclier". Une fois ces quatre plaques détruites, il va s´ "enfuir" en devenant invisibles et après avoir appeler des renforts. En faites des Troopers arrivent et vous pourrissent la vie, tuez les donc AU PLUS VITE, car lui, invisible, se refait une santé dans une des flaques de Phazon... C´EST SEULEMENT LA QU´IL EST VULNERABLE!!! Prenez votre Vision X et regardez aux niveaux des flaques. Si vous voyez un tas de nerfs et une sorte de gros coeur, pas de chichi, tirez dessus aux SUPERMISSILES!!! Si vous vous y prenez bien, en un premier temps il aura la moitié de sa barre de vie qui va partir! Mais lorsqu´il redevient visible, vous aurez à nouveau à détruire les plaques sur ses cuisses et ses épaules.... Vous savez maintenant comment le tuer, alors refaites le même schéma... Destruction de l´armure, élimination de la bleusaille, recherche aux rayons X, Ciblage, et bombardement aux SUPERMISSILES sur son coeur lorsqu´il se trouve dans la flaque de phazon...
Une fois la technique comprise, ce boss devient assez simple; même en mode hard ( si si!!!). Si jamais il venait à s´approcher trop de vous, n´hésitez pas à mettre de la distance. "Gros malin, j´y pense bien, mais Samus est trop lente!!!" me direz-vous peut-être... Alors mettez vous en morph ball, et usez du Speed ball boost, je vais pas vous faire le jeu quand même!!!!
Dans un dernier râle, il va s´effondrer sur vous, corrompant votre Suit... Vous obtenez maintenant la PHAZON SUIT, véritable armure à la K2000 avec les ‘tites lumières rouges qui clignotent de partout : p

Metroid Only Version 4 !! Le Paradis des Metroids !!