|
Metroid-Only => Metroid prime => La soluce => Partie 4
Direction
la Gravity Suit et les mines de Phazon
Bon, il existe deux moyens d´aller
récupérer votre troisième armure (
je considère la Power Suit comme étant votre
première armure).
L´une consiste à se retaper toute la base de
recherche pirate de Phendrana... Souvenez-vous, dans la
pièce de la Thermal Vision ( Research Core) se trouvait
une porte blanche, à ouvrir donc au Ice beam...
L´autre ( et perso c´est mon chemin préféré
^^ ) , consiste à prendre le chemin de Thardus (
Quarantine Cave) et de la salle annexe de l´ascenseur
Phendrana South. User du Spider Ball et du Ice Beam et vous
arriverez à Frozen Pike ( Pic gelé ( ? Mon
dico me dit Brochet gelé O_o ) ). Vous aurez beau
faire le tour de ce "puits", vous verrez que vous
ne pouvez prendre qu´une seule porte situé
à mi-hauteur... Vous arriverez ensuite à Frost
Cave ( Cave froide/gelée). En regardant attentivement
les stalactites ( oui, avec un "T" donc regardez
au plafond), vous vous apercevrez que vous pouvez en faire
tomber certaines... ne vous gênez donc pas et allez-y
au missile... Vous devriez prendre la voie de Phendrana´s
Edge ( Saillie de Phendrana ( ? Dans son sens topographique).
Ensuite, et comme les énigmes à la stalactite
se répètent, vous devriez arriver jusqu´à
Hunter Cave ( Cave du/des chasseur(s)). Attention aux très
justement nommé Hunters, et préparez votre
Ice beam pour les défaire ^^. A sa suite, le Gravity
Chamber ( Chambre gravifique). Aucune réel difficulté
ici, vous devriez trouver la GRAVITY SUIT sans trop de mal,
si ce n´est l´impression de se perdre dans l´eau
avant de mettre la main dessus...
Bon, ca va pas vous plaire
à nouveau, mais retournez au vaisseau de Samus...
En fait, il vous faut rejoindre le Frigate Crash Site (
Site du crash de la frégate, je sais la traduction
ici était facile : -p ) qui se trouve "derrière"
le vaisseau de Samus... Il n´y a pas de difficulté
majeure pour y aller. A savoir, vous pouvez y accéder
via les ascenseurs qui se trouvait à côté
du Ice Beam ( Reflecting pool).
Une fois parvenu sur le site, ce n´est guère
compliqué... Une porte à la base de l´épave,
et guère plus qu´un simple chemin... Vous ne
devriez pas vous y perdre, et la seule chose "compliquée"
est la succession de switch à activer... Notamment
dans Reactor Core : 4switchs ( activez votre thermal vision
et tirez dessus au Wave beam)
-un à mi-hauteur de cette salle
- un juste un peu plus bas
-un tt en bas juste au-dessus du sable
- un juste à côté de la porte "fermée"
faute de courant...
Si vous avez compris le truc, vous n´aurez aucun problème
à progresser. Juste derrière, pareil deux
switchs à activer. Si vous n´y arrivez pas,
éteignez la console, je peux plus rien pour vous
O_o
Dans Cargo Freight to Deck Gamma ( Ascenseur de cargaison
vers le pont Gamma) trois switchs :
- un tt en bas, juste à côté de l´ascenseur
- un vers le milieu, sur le "plafond" incliné
- un tt en haut
Dans Biohazard Containment ( Contention des matières
biologique dangereuses, si vous êtes ouvert à
d´autre traductions, je veux bien vous écouter,
c´est loin d´être facile à traduire
^^ ) , trois switchs :
- tout de suite sur votre droite
- un juste au-dessus du monte-charge désactivé
- un dans un conteneur.
Pareil dans Biotech Research Area 1 ( pas de trad´
dispo : p ) , 3 switchs, à vous de trouver ; )
Vous devriez arriver à Great Tree Hall ( Hall du
grand/gigantesque Arbre) et trouver un ascenseur vers les
MINES DE PHAZON...
Direction : Power bomb & Grapple Beam ( Grappin)
Main Quarry ( Carrière Principale)
: deux switchs à scanner afin de désactiver
le champ de force... Guère difficile à trouver
d´ailleurs ^^. Maintenant, et parce que je n´ai
guère notez les opposants qui me sont tombés
dessus, je vous préviens qu´ils existent des
Troopers... S´ils présentent la couleur violet
( les Shocks Troopers), attaquez les UNIQUEMENT au Wave
beam. S´ils sont jaunes ( les Power troopers), au
power beam, en
blanc avec le ice, et ainsi de suite... Maintenant la difficulté
vient du fait que parfois ( rarement) ils sont de plusieurs
types, vous obligeant à jongler avec vos lasers...
Dans Elite Research ( Recherche Elite) vous aurez à
scannez les ordis afin d´actionnez des plate- formes...
Réitérez ca afin de monter plus en hauteur...
Vous aurez à user du Speed ball dans le Spin pod
afin de faire tourner le Gros canon laser prototype et ainsi
de détruire le mur en face de vous... Vous pourrez
accéder à Ore processing center ( centre de
procession des minerais) et vous aurez à actionnez
la plate-forme tournante afin de les faire coïncider
avec les rails magnétiques déjà existants...
Ca a l´air compliqué à l´écrit,
mais vous verrez qu´avec un peu d´observation
c´est assez simple.... Ce qui suit n´est pas
LA soluce à vos problèmes... Vous devrez peut-être
improviser, j´en suis désolé : De mémoire
il faut faire coïncider la piste bleu avec le pont
( UNE bombe devrait suffire). Une fois au premier niveau,
faites tournez la deuxième section DEUX fois et retournez
au rez-de-chaussée... poser cette-fois ci TROIS bombes.
Vous devriez maintenant pouvoir accéder au niveau
médian et quittez la pièce ( pour l´heure,
puisque vous n´avez pas encore les power bombs...).
Dans Elite Control, un ch´tit boss vite fait, un Elite
Pirate... Lorsqu´il concentre une sorte de bouclier
miroir dans sa main, ne tirez pas ou vous alimenterez son
propre canon... Par contre, lorsqu´il tape des poings
sur le sol ou lorsqu´il s´arrête, n´hésitez
pas à lui lâcher une bonne bastos dans les
gencives. 2-3 Super-missiles et il n´en paraîtra
plus rien ^^. Quelques Ice et Shocks Troopers à la
suite, et vous n´aurez qu´à sortir de
cet enfer... Dans Ventilation Shaft, et si votre santé
est un peu faiblarde, n´hésitez pas à
vous mettre à couvert, hors des gaz empoisonnés
et tirez sur les Puffers ( qui reviendront infiniment, sauf
si vous... ~~chut~~), afin de récupérer qques
points de vie... Maintenant, libre à vous de ne pas
perdre plus de temps, et d´aller
à une mort plus que certaine...
Well done, maintenant que vous êtes dans Central Dynamo,
vous aurez un boss à vous farcir... Ce n´est
ni plus ni moins qu´une sentinelle invisible... Vous
ne pourrez donc vous locker dessus, aussi il va falloir
s´en occuper manuellement... Si vous avez trouvé
le WaveBuster dans les Chozos Ruins, tant mieux, sinon un
tir direct au SuperMissile ou qques tirs chargés
de Wave beam devraient faire l´affaire...
Une fois défait, allez donc vous mettre en boule
dans un des "pieds" manquants de la Dynamo...
Vous tomberez maintenant dans un petit labyrinthe électrique...
Ce n´est pas compliqué mais évitez tout
de même d´y aller trop vite. Lorsque vous passer
dans une flaque d´eau, posez une bombe, cela peut
ouvrir des voies insoupçonnées... Vous devriez
obtenir sans mal les POWERS BOMBS... Maintenant une petite
sauvegarde ne serait pas des plus malvenus... Fort heureusement,
il y a une station de sauvegarde juste à côté...
Retournez maintenant à Ore Processing Center.
Vous pouvez maintenant détruire les blocs de bendezium
qui bloquait le troisième terminal... Maintenant
alignez la piste jaune avec sa connexion tout en haut...
Débrouillez vous pour que la piste jaune soit continu,
faites fonctionner un peu vos méninges : p... Tout
en haut, le GRAPPIN... Avouez que ca aura servi votre excursion
dans les Mines de Phazons ^^...
Direction le X-Ray Visor,
le Plasma Beam, Omega Pirate & Phazon suit
Retournez à Main Tree Hall,
dans Tallon Overworld ( la surface quoi : p)... En allant
dans ses hauteurs, et en prenant les rails magnétiques
afin d´accéder à une nouvelle pièce,
vous pourrez voir un petit tunnel bloqué par des
blocs de Bendezium... Une bombe de puissance et vous pourrez
dégager l´entrée... Direction Life Groove
( Sillon vitale/de la Vie ( ?)) et son X-RAY VISOR. Vous
pourrez vous rendre compte que les murs sont destructibles
car creux... Une Power bomb et il n´en paraîtra
plus... Maintenant il ne reste plus qu´à sortir
de cette pièce ( en réalité un artefact
se trouve dans cette pièce, mais j´en parlerais
plus loin..). Comme vous avez la vue Rayons X, il n´est
plus trop difficile de battre les Chozos Ghosts...
Vous connaissez le chemin, je ne vous ferez pas de dessins...
Allez dans Magmoor Caverns, plus précisément
à Geothermal Core... Avec votre grappin vous devriez
pouvoir accéder aux plateaux... User du Speed ball
afin de faire monter les plateaux à vis... A partir
de là, un peu de jugeote, de la dextérité
et de la patience, et vous verrez un cauchemar magnétique
suspendu. Prenez votre courage à deux mains, et lancez-vous...
Au bout de vos peines, le PLASMA BEAM, alors courage!!!
Maintenant, je sens un peu d´exaspération de
votre part, et vous allez comprendre pourquoi... Retournez
dans les mines de phazons, et au triple galop siouplé!
Plus précisément nous continuons la route
depuis Central Dynamo... Nous n´avions pas continué,
sauf si vous étiez curieux... Maintenant poussez
votre investigation jusqu´à Metroid Containment
et désactivez le champ de force en scannant les ordis.
Cela vous ouvrira une nouvelle voie, mais aussi vous lancera
dans la gueule des Metroids... Une fois aux côtés
des grands champignons, allez dessus et mettez votre vision
X. Je dois admettre que pour ma part la première
j´ai passé au moins 30 min ici à ne
pas savoir quoi faire, je ne suis pas infaillible : p. Sautez
donc sur les plate-formes qui étaient auparavant
invisibles... Le reste est assez simple, du moins en ce
qui concerne le chemin... C´est toujours tout droit...
Mais attention, ce n´est pas si simple, car maintenant
vous évoluerez aux milieux de Metroids affamés,
alors restez sur vos gardes! Ne ratez pas la salle de sauvegarde,
car le boss qui suit risque de vous posez votre réel
premier problème du jeu ( si si!!!!).
OMEGA PIRATE : d´emblée, et tant que vous n´aurait
pas comprit la technique, vous allez perdre la moitié
de votre vie bêtement, sans réussir à
lui ôter un iota de vie!!! Il a quatre plaques, sorte
d´armure, positionnés sur ses cuisses et ses
épaules... peu m´importe votre méthode,
il vous faut les détruire... Personnellement je préférais
tirer dessus avec le Plasma chargé, lorsqu´il
daignait ne pas se planquer derrière son "bouclier".
Une fois ces quatre plaques détruites, il va s´
"enfuir" en devenant invisibles et après
avoir appeler des renforts. En faites des Troopers arrivent
et vous pourrissent la vie, tuez les donc AU PLUS VITE,
car lui, invisible, se refait une santé dans une
des flaques de Phazon... C´EST SEULEMENT LA QU´IL
EST VULNERABLE!!! Prenez votre Vision X et regardez aux
niveaux des flaques. Si vous voyez un tas de nerfs et une
sorte de gros coeur, pas de chichi, tirez dessus aux SUPERMISSILES!!!
Si vous vous y prenez bien, en un premier temps il aura
la moitié de sa barre de vie qui va partir! Mais
lorsqu´il redevient visible, vous aurez à nouveau
à détruire les plaques sur ses cuisses et
ses épaules.... Vous savez maintenant comment le
tuer, alors refaites le même schéma... Destruction
de l´armure, élimination de la bleusaille,
recherche aux rayons X, Ciblage, et bombardement aux SUPERMISSILES
sur son coeur lorsqu´il se trouve dans la flaque de
phazon...
Une fois la technique comprise, ce boss devient assez simple;
même en mode hard ( si si!!!). Si jamais il venait
à s´approcher trop de vous, n´hésitez
pas à mettre de la distance. "Gros malin, j´y
pense bien, mais Samus est trop lente!!!" me direz-vous
peut-être... Alors mettez vous en morph ball, et usez
du Speed ball boost, je vais pas vous faire le jeu quand
même!!!!
Dans un dernier râle, il va s´effondrer sur
vous, corrompant votre Suit... Vous obtenez maintenant la
PHAZON SUIT, véritable armure à la K2000 avec
les ‘tites lumières rouges qui clignotent de
partout : p
|
|
|