Metroid-Only => Metroid zero mission => La soluce => Partie 1
1.
BRINSTAR
Vous arrivez entre deux colonnes. Allez tout d'abord à
gauche afin de récupérer la Boule Morphing.
A présent, retournez au niveau des deux colonnes,
mais cette fois-ci, continuez sur la droite. Passez les
deux portes. Vous arrivez ensuite devant une statue Chozo
qui a les mains jointes en forme de creux. Mettez vous en
boule et allez dans ses mains. La statue vous indique votre
prochaine destination sur votre carte. Elle se met ensuite
assise. Vous pouvez désormais passer par-dessus.
Continuez sur la droite jusqu'à arriver à
un carrefour (on peut monter). Mais continuez tout droit
pour arriver dans une salle de sauvegarde. Une fois la partie
sauvegardée, retournez au carrefour et montez. Ne
prenez pas la porte de droite, mais continuez à monter.
Prenez la première porte à gauche. Continuez
tout droit (vers la gauche) pour arriver à une autre
statue Chozo (encore???). Elle a une pierre dans les mains;
explosez-la. Mettez vous ensuite en Boule Morphing et allez
dans les mains de la statue. Vous obtenez le Rayon Long.
(Je ne sais pas si la traduction est bonne…) Retournez
d'où vous veniez; seulement voilà: vous êtes
coincé. Levez la tête, explosez le plafond
et montez. Allez ensuite à droite. Vous apercevez
encore une autre statue Chozo. Cette dernière vous
indique où aller. Passez à nouveau par-dessus
la statue. Redescendez. Maintenant, vous pouvez aller à
la première porte de droite. Une fois arrivé
de l’autre côté, ne prenez pas la porte
rouge, mais descendez d’un étage. Prenez la
porte de droite et vous arrivez dans une salle de sauvegarde.
Ressortez, et continuez la descente. Allez tout en base,
et prenez la porte de droite. Marchez un peu vers la droite,
et vous aller trouver une réserve de missiles. Retournez
ensuite à gauche. Vous aller être arrêté
pas votre premier boss.
Boss n°1 : Ce boss est très simple : IL faut
lui tirer un missile dans son œil lorsque celui-ci
est ouvert. Mais attention, une fois touché, il essaie
de vous jetez des épines qui viennent des côtés.
Evitez les tout en tirant sur l’œil lorsqu’il
s’ouvre. Une fois qu’il est bien blessé,
il s’enfuit.
Retournez donc à gauche. Remontez en vous aidant
de la corniche à droite. Retournez à la salle
de sauvegarde (La porte bleue qui se trouve juste en dessous
de la porte rouge.). Une fois le jeu sauvegardé,
remontez d’un étage et ouvrez la porte rouge
avec un missile. Continuez ; passez les deux portes. Dans
la salle rectangulaire, cassez les deux ruches afin de pouvoir
traverser la salle. Passez le deux portes. Ensuite, explosez
les colonnes en tirant dessus. Au pied de la première
se trouve une réserve de missiles. Vous allez ensuite
revoir votre ami le ver violet (on aurait presque pu le
mettre dans Alice Aux Pays des Merveilles…)
Boss n°1 : C’est la même technique que tout
à l’heure pour le vaincre..
Une fois que vous l’avez battu, il vous remet le rayon
de charge. Continuez à droite pour trouver une réserve
d’énergie. Continuez ensuite jusqu’au
bout. Ensuite, descendez et ouvrez la porte rouge à
gauche pour entrer dans le terminal de cartes. Ressortez
de la salle, montez et prenez la deuxième porte à
gauche. Une fois dans la salle, monter, puis prendre la
porte à gauche. Ensuite, par-dessus le mur, il y
a un passage pour la boule morphing. Il y a ensuite une
porte à missile (rouge). Après, il y a une
statue Chozo qui vous donne la Bombe Boule Morphing (BBM).
Dans la même salle, en bas à gauche, casser
les blocs à l’aide de la BBM (Bombe Boule Morphing).
Vous trouverez une réserve de missiles. Revenez ensuite
à gauche. Pour déverrouiller ensuite la porte
blanche ; cassez les 3 blocs avec la BBM et tuez ensuite
les insectes violets qui s’échappent du trou.
Une fois dans la salle suivante, descendez d’un étage
et prenez la porte à gauche pour entrer dans une
salle de sauvegarde. Ressortez ensuite et allez à
droite. Descendez et prenez l’avant dernière
porte à gauche (celle juste avant le terminal de
cartes.). Traversez toute la salle (droite à gauche).
Dans la salle suivante, explosez les blocs fissurés
au centre de la pièce pour libérer un passage.
Descendez ensuite par le passage. Prenez la porte rouge
en bas à gauche. IL y a une statue Chozo qui vous
dit qu’il faut aller à NORFAIR. C’est
parti. Remontez ensuite au niveau des blocs fissurés
au dessus. Mais cette fois-ci, tournez à gauche.
Cassez à nouveau les ruches pour vous libérer
le passage. Continuez tout droit jusqu’au prochain
croisement. Descendez tout en bas ; et la porte de droite.
Vers le milieu de la nouvelle salle, vous allez être
bloqué. Montez alors, et cassez les blocs qui gênent
avec la BBM. Continuez ensuite jusqu’à l’ascenseur
qui va vous mener à NORFAIR.
2.
NORFAIR
Une fois arrivé, allez à
droite, cassez le sol avec une BBM. Descendez et allez à
droite pour sauvegarder. Revenez ensuite à gauche.
Traversez la salle jusqu’au carrefour. Montez, et
prenez l’ascenseur pour CRATERIA.
3.
CRATERIA
Une fois sorti de l’ascenseur,
allez à droite et cassez la colonne. Une fois dans
la salle remplie d’eau, allez sur les plates-formes,
montez, et allez vers la gauche. Cassez les obstacles avec
des BBM. Montez pour arriver aux Ruines Chozo. Cassez encore
les obstacles gênants. Ensuite, allez vers la droite,
toujours en Boule Morphing. Vous arriverez devant uns statue
Chozo. On vous informe que c’est un objet inconnu.
Cet objet est quand même utile ; il rend cassables
les blocs verts pâles. Retournez à gauche,
cassez le bloc au sol pour obtenir une réserve de
missiles. Revenez encore plus à gauche. Cassez le
bloc, à présent. Allez à gauche après
vous être relevé (Merci pour le dos !!!) Montez
sur les petites plates-formes. Il y a une porte dans le
bec de la statue. Après cette porte, laissez-vous
tomber. Une fois au fond du trou ; il y a un passage à
gauche qui faut dégager avec une BBM. Une fois dans
le passage, continuez pour arriver devant une statue Chozo
qui va vous donner l’item qui permet de s’accrocher
aux parois. (j’ai pô réussi à
traduire…) Ressortez ensuite du passage. Une statue
va alors sortir du sol. Une fois qu’elle a terminé
de bouger, servez vous d’elle pour remonter. Allez
à gauche. Cassez les blocs qui gênent, puis
prenez encore une porte à gauche. Sautez dans le
vide et allez vers la gauche. Rentrez dans votre vaisseau
pour sauvegarder. Allez ensuite à droite. A droite,
encore. Redescendez ensuite avec l’ascenseur pour
NORFAIR.
4.
NORFAIR
Une fois descendu de l’ascenseur,
ne prenez pas la porte ; mais allez à gauche et descendez.
Prenez ensuite la porte du dessous. Allez au fond de la
salle pour prendre une réserve de missiles. Ressortez,
et prenez maintenant la porte du dessus. Allez tout droit
jusqu’à la salle de sauvegarde. Une fois sauvegardé,
continuez vers la droite. Traversez la salle. Montez ensuite.
Prenez la première porte à gauche. Traversez
la salle. Il y a ensuite une Statue Chozo. Vous obtenez
le Rayon de Glace. Ensuite, continuez à gauche. Geler
les bestioles volantes afin de monter dessus pour sortir
de la salle. Une fois sorti, ne prenez pas la porte, mais
montez en gelant les bestioles (elle commence à aimer
ça, Samus !!). Dans la nouvelle salle, geler encore
les bestioles (qu’est ce que je vous disais…)
pour aller sur la statue Chozo. Cette dernière vous
indique qu’il faut aller rendre une petite visite
à notre ami Kraid (peut-être pour prendre le
thé…). Passez par-dessus la statue. Gelez les
bestioles et allez à droite jusqu’à
la descente. Il y a un passage dans le sol. Prenez ensuite
la 3ème porte à gauche. Vous connaissez ensuite
le chemin pour retourner à l’ascenseur pour
BRINSTAR.
5.
BRINSTAR
Allez tout droit sur la gauche jusqu’au
carrefour. Montez et prenez la première porte à
gauche. Une fois que vous avez passé les deux portes,
redescendez tout en bas. Prenez la porte de droite pour
sauvegarder. Ressoortez et allez vesr la gauche. Après
la salle des Rhinodolphes (les chauves souris), il faut
exploser le sol avec une BBM. Prenez ensuite l’ascenseur
pour KRAID.
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