Kraid, donc, bien qu’étant
moins bien connu que son supérieur Ridley reste
un des boss les plus présents dans la saga metroid.
En effet, nous le retrouvons dans trois épisodes
dont le metroid original. N’aimant pas trop le
changement, il se cache toujours au même endroit,
c’est à dire à Brinstar, sur la
planète Zebes. Il est en effet le gardien de
cette partie de la planète. Il est vrai qu’à
voir son imposante stature, bloquer un passage doit
lui être chose aisée. Seulement voilà,
il n’est pas le bras droit de Mother Brain juste
pour sa taille.
En effet, ceux qui croient
que Kraid n’est rien de plus qu’un mur organique
se trompent lourdement, tant sa force de frappe a de
quoi faire peur. Il est assez lent pour frapper, mais
chacun de ses coups fait très mal, même
pour l’armure de Samus. Sa mâchoire, tout
d’abord est capable de broyer presque n’importe
quoi mais il n’en sert que très peu en
combat car peu pratique à utiliser. Son moyen
d’action favori reste les espèces de trous
qu’il à dans le ventre et qui sont capables
de projeter à vitesse raisonnable des parties
de son corps. Celles ci sont bien entendues renouvelable
par un processus qui nous est à l’heure
actuelle inconnu. Ajouter à cela pas moins de
trois yeux pour mieux viser ses adversaires.
Pour le combat rapproché, Kraid utilise ses deux
pattes à deux griffes chacune, possédant
une puissance hors du commun, mais encore une fois assez
lentes d’action.
Le tuer semble donc un
véritable exploit, d’autant plus que sa
peau résiste à tout type d’attaque.
Seulement voilà, il a un point faible…
et un seul : Sa bouche. En effet, si vous arrivez à
lui faire ouvrir, c’est la qu’il faut frapper,
avec quelque chose de lourd si possible, tel un missile.
Digérant très mal l’artillerie lourde,
il finira par rendre l’âme.
Mais pour le tuer, encore faut il le trouver et cela
n’est pas forcement simple.
Bien que Brinstar ne soit
pas une zone des plus complexe, Kraid utilise la ruse
pour piéger ses visiteurs. En effet, un faux
Kraid ressemblant affreusement au vrai, mais en beaucoup
plus petit ne circule pas loin du repaire de Kraid.
Même après avoir battu ce Kraid miniature,
il faut donc rester sur ses gardes car le pire reste
à venir, tapis dans l’ombre et attendant
votre arrivée.
Mis à part cela,
nous ne savons rien de Kraid sur ses origines, les raisons
qui l’ont poussé à rejoindre les
pirates de l’espace ou encore l’origine
de son nom. Les pirates de l’espace, tout comme
Nintendo ont donc bien su garder leurs secrets. Il est
simplement un boss de milieu de jeu, jamais très
dur à battre mais toujours impressionnant à
voir de par son gigantisme.
Un bon gros boss comme on les aime en somme.