Metroid-Only => Les lieux => Elysia

Localisation : Système solaire de la fédération.            
Date de découverte : 15 ans avant Metroid Prime
Classe : Géante Gazeuse. (Probablement.)
Monuments : La cité du ciel.

Elysia est une géante gazeuse, animée de vents atteignant des vitesses folles et perpétuels.
En théorie, toute vie est impossible, malgré son atmosphère respirable.
Il n'en fallait pas plus aux chozo pour s'y installer. Ils construisirent d’immenses tours, chacune dotées d'un réacteur et toutes reliées entre elles. La vie pouvait commencer. Quelque années plus tard, les chozo se rendirent compte qu’ils avaient beaucoup de mal a entretenir leurs tours. Ils construisirent alors une race robotiques dotée de conscience, les Elysien. Avec leur aide, ils purent explorer le cosmos avec plus de précision, et réparer l'ensemble de la structure avec une multitude de drones, commandés par les Elysiens.

Mais les chozo ont finalement disparus d'Elysia. En effet, ils ont découvert qu’à nouveau, un météore frapperai leur planète. Horrifiés, ils s'enfuirent, laissant les Elysiens s'occuper de la cité, et d'observer les étoiles.

C'est ce qu'ils firent. Du moins jusqu'à l'arrivée du Leviathan. Le Léviathan les a corrompus. Lors de la venue de Ghor, venu mettre un terme à la corruption, il fut corrompu lui aussi, ainsi que l'unité Aurora.

A présent, toute corruption est endiguée, mais il ne reste aucuns Elysiens.
La seule espèce vivante sur Elysia a toujours été le Sky Puffer, la sphère remplie de gaz qui explose quand on la touche. Et elle le restera, pour l'éternité.

Rédigé par Valdi

Metroid Only Version 4 !! Le Paradis des Metroids !!