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Station
BSL
La station BSL (laboratoires
spatiaux Biometrix) est un centre de recherche spatial comme
il en existe beaucoup dans la galaxie. Officiellement les
recherches effectuées la bas sont tout ce qu’il
y a de plus ordinaire, mais est-ce bien vrai ? Samus y découvrira
en en effet que des tests sur des metroids sont effectués
la bas et ce en collaboration avec la fédération
intergalactique. Ces tests ont pour but initial de trouver
un moyen de faire évoluer les metroids a une vitesse
hallucinante, les faisant passer du stade alpha au stade
oméga en quelques jours seulement. Tout cela aurait
pu rester dans l’ombre, seulement voilà ce
qui s’est passé : les parasites X ont réussi
à prendre le control de la station après un
accident imprévu. C’est donc ainsi que Samus
Aran découvrit la vérité au sujet de
la station en voulant la sauver.
Piste
d’atterrissage
Bon pas la peine d’en
faire un sac, c’est le seul et unique endroit de la
station qui est relié à l’extérieur.
Si vous voulez entrer ou sortir de la station, c’est
ici qu’il faut vous rendre. C’est donc naturellement
ici que le vaisseau de Samus est en attente.
Pont
principal
Juste après la piste
d’atterrissage se trouve le pont principal. C’est
un des endroits les plus importants de la station puisque
la plaque tournante de celle ci. C’est en effet d’ici
que vous aurez accès à toutes les autres parties
de, grâce à un système d’élévateurs
des plus performants. Mais ceci n’est que la partie
cachée de l’iceberg puisque, bien que l'on
n’y ai pas accès facilement, se trouve ici
le générateur principal et paraît t’il
le laboratoire secret ou sont pratiqués les tests
sur les metroids.
Le reste de la station est divisé en 6 secteurs bien
différents.
Secteur
1 : SRX
Ce premier secteur est sensé
reproduire l’écosystème de SR388 (d’où
le nom du secteur), la planète mère des metroids.
Tout dans ce secteur est à l’image de SR388,
l’atmosphère, la faune, la flore. On y trouve
même au début des « proto metroids »,
sans doute une fusion entre un metroid et un parasite X.
Plus tard par contre, ce sont de véritables metroids
que l’on peut rencontrer. Il suffit d’une autorisation
niveau 0 pour s’introduire dans ce secteur. Le niveau
de sécurité y est donc très bas, ce
qui explique que ce fut la première zone à
être envahie par les parasites X.
Secteur
2 : TRO
Le secteur
2 est un secteur qui se rapproche énormément
des climats tropicaux. Il n’est donc pas étonnant
que ce lieu soit très vite envahit par les plantes,
un climat tropical étant favorable au développement
des celles ci. Ajoutez à cela les parasites X et
les plantes vous poseront de très gros problèmes.
Surtout qu’il paraîtrait que toutes les plantes
présente dans ce secteur seraient dépendantes
d’une entité bien plus grande. Peut être
qu’en vous en débarrassant tout rentrerai dans
l’ordre… Sachez également que de drôles
de créatures rampantes se sont appropriés
ce secteur. Des larves sûrement, mais de quoi ?
Secteur
3 : PYR
J’espère
pour vous que vous aimez la chaleur, car dans ce secteur
vous allez être servis. Ce n’est pas pour rien
que PYR est l’abréviation de PYRO. Si vous
avez prévu de ne pas emporter votre costume varia
avec vous, vous faites une grosse erreur et n’en reviendrez
sans doute pas vivant. Déjà qu’avec
vous n’êtes pas à l’abri de vous
brûler sérieusement alors sans, vous ne tenez
pas une minute. Les parasites X vont d’ailleurs essayer
de se servir du potentiel de cette zone pour faire exploser
toute la station en augmentant la chaleur au maximum.
Secteur
4 : AQA
Envie de prendre
un bain ? Bienvenue au secteur 4, dont les salles sont presque
toutes inondées. Mais ne vous en faite pas, le costume
de Samus est protégé contre la rouille. En
tout cas, les parasites X se sont donnés à
cœur joie ici. Tout d’abord, ils ont fait en
sorte que toutes les zones d’eau soient électrifiées,
interdisant à quiconque de les traverser. Deuxièmement,
ils ont libéré un monstre aquatique nommé
Serris qui est extrêmement dangereux et incontrôlable.
Et si ça n’était pas assez, on peut
trouver à AQA bon nombres de créatures aquatiques
prêtes à vous déchiqueter en un clin
d’œil. Mieux encore, tant que vous n’aurez
pas la gravity suit, vos déplacements dans l’eau
seront
Secteur
5 : ARC
N’oubliez
pas votre doudoune, car vous allez vous les geler par ici.
Sans être complètement glacé et infranchissable,
ce secteur est réputé pour sa température
basse. Toutefois, mis à part certains endroits, le
costume varia ne sera pas nécessaire pour y survivre.
Les créatures vivant dans cette zone sont pour la
plupart assez robustes ce qui est normal pour pouvoir vivre
dans le froid.
Secteur
6 : NOC
Le secteur
6 est le secteur le plus noir d tous à cause de sa
très faible luminosité. Il y fait en effet
très sombre et la visibilité y est donc très
réduite. Seul un petit halo de lumière entourant
Samus vous permettra de distinguer quelque chose. On peut
donc se douter que cette zone servait pour des tests basés
sur les réactions de diverses créatures en
absence de lumière. Bien que la plupart des créatures
de ce secteur ne soient pas très dangereuses, vous
trouverez ici un nouveau type de parasite X : le parasite
bleu. Ce parasite X a du se lier avec de la glace, car au
moindre contact il vous infligera des dégâts,
Samus étant vulnérable au froid. Par contre,
une fois équipée de la varia suit, Samus n’a
plus rien à craindre.