Metroid-Only => Metroid prime 3 => Les boss

Comme dans tout bon Metroid qui se respecte, il existe toute une tripottée de boss énormes et magnifiques à combattre ! Metroid Prime 3 n'échappe donc pas à la règle, et se porte dans la lignée de ses prédécesseurs en termes de progression et de rythme d'apparition des boss. Voici donc la liste et les techniques qui vont avec.

Seigneur Berserker

Bien que ce premier boss soit assez imposant, la technique pour s'en défaire n'est pas très compliquée. En effet, il suffit dans un premier temps de détruire les deux boules rouges au niveau de ses épaules, puis de lui renvoyer ses projectiles en tirant dessus. Au bout d'un moment, sa carapace va voler en éclats, et c'est alors que vous pourrez le bourinner pour faire descendre sa barre de vie.

Meta-Ridley

Voila un combat pour le moins étonnant, mais plutôt sympa contre nôtre viel ami Ridley. L'affrontement va se dérouler en pleine chute libre, et il faudra donc se défaire de vôtre adversaire avant de tomber au fond du gouffre.

Pour ce faire, visez tout d'abord la bouche de nôtre ami lorsque se dernier s'accroche aux parois. Par moment, il va vous attraper et le combat se fera lors au corps à corps. Par moment, sa bouche ou une de ses pattes va se mettre à briller, il faudra alors tirer un grand coup dedans pour ne pas qu'il attaque. Continuez ainsi jusqu'a sa défaite.

Rundas

La principale difficulté de ce combat réside dans le fait que nôtre seigneur des glaces possède une armure, faire justement de glace. Tirez dessus comme un bourin afin de l'étourdir, puis retirez-lui son armure à l'aide du grappin. A ce moment la seulement, il devient vulnérable à vos attaques.

Son attaque la plus dangereuse est une succession de tirs glaçants, qui en plus de faire très mal, vous immobilisent un court instant. A éviter absolument.
N'oubliez pas aussi que vous pouvez regagner de la vie en détruisant les boules de neige qu'il lance parfois une fois en vol.
Korakk

Bien que ce combat ne soit pas particulièrement difficile, sa technique peut sembler un peu compliquée et se passe en plusieurs étapes. Pour commencer, tuez l'ennemi chevauchant le Korakk afin de commencer le vrai combat.

Le but du jeu est alors d'éviter de se faire attraper par sa langue, tout en tirant sur cette dernière quand il la lance sur vous. Une fois assomé, partez en boule morphing et placez vos bombes sous le boss. Il va alors s'écrouler et vous pourrez tirer sur sa queue avec le grappin, ce qui va alors le faire se lever sur ses pattes arrieres, laissant son point faible à portée de tir.
Mogenar

Le premier boss principal du jeu, et ce n'est pas une mince affaire. Le but est de détruire ses 4 points d'énergie. Tirez donc sur les boules rouges sur son corps, en vous concentrant sur un seul point. Une fois la boule rouge éclatée, passez en hypermode pour détruire le point d'énergie ainsi dévoilé. Une fois un point définitivement détruit, le boss va devenir invincible, sauf au niveau des pieds, qu'il faudra détruire à l'aide des bombes morphing.

Par moment, il va tenter de regenerer ses boules rouges protectrices en lançant ses "mains". Il faut alors détruire ces boules en urgence, avant qu'il ne se les injecte.
Seigneur Vapeur

Voila un comnbat extrêmement simple. Le seigneur vapeur vous sera invisible, et seuls ses sbires pourront etre attaqués au début. Pour le faire apparaitre, il suffit tout simplement de tuer tous ses sbires. Le seigneur va alors venir pour les ressusciter, et sera vulnérable à vos attaques.
Drone de Defénse

Ce robot ressemble fortement à un insecte, et se tue presque de la même façon. En effet, pour le défaire, il vous suffira de détruire ses 3 antennes, puis lui ouvrir la cuirasse à l'aide du grappin afin de mettre à nu son point faible.
Faites tout de même attention à bien éviter ses bombes.
Ghor

Ce combat se déroule en deux étapes, dont seule la première est vraiment dangereuse. Ghor va en effet être protégé par un puissant bouclier, qu'il faudra tout d'abord détruire. Pour ce faire, contournez le et tirez sur les générateurs qu'il porte à son dos. Quand une lumière jaune apparait sur sa tête, bourrinez ! Recommencez jusqu'au début de la phase 2.

Dans cette deuxieme partie, attendez qu'une capsule bleue et rouge apparaisse sous le boss. Attaquez le avec la boule turbo et placez quelques bombes sur la capsule au passage. Le boss sera alors vulnérable à vos attaques, ne vous privez pas !

Helios

Ce boss peut adopter 5 formes différentes, et il est donc possible de le tuer de 5 manières.

- Helios va utiliser des robots meute pour se former un bouclier autours de lui et rouler en boule. Evitez ses charges et tirez-lui dessus autant que possible.
- Il peut également prendre forme humanoïde, et le but sera alors de tirer sur les jointures de ses membres pour le faire tomber à terre et le bousiller.
- Une forme consiste en la formation de petits groupes de robots meute qui vont tournoyer et qu'il faudra détruire à coup de rayon chargé.
- La dernière forme possible est l'apparition de 5 robots gardiens qu'il faudra détruire simultanément avec vos missiles.

Quelle que soit la forme utilisée par le boss, une fois son bouclier détruit, passez en Hypemode pour lui infliger un maximum de dégâts !

Incubateur Metroïde

Très simple à battre, il vous suffit dans un premier temps de vous acharner sur ses tentacules. Une fois ces dernières rétractées, visez le metroid jusqu'a ce qu'il soit sonné, puis arrachez une tentacule à l'aide du grappin, puis recommencez la manoeuvre.

Il peut également être tué en seul coup si vous êtes en possession du dernier rayon et du viseur radioscopique, en tirant sur son point faible.
Gandrayda

Cette chère collègue possède deux capacités qui vont vous gêner durant ce combat... Une agilité surdéveloppée et la capacité de se métamorphoser. En effet, elle pourra prendre la forme du seigneur berserker, de Rundas, de Ghor ou même encore de Samus elle même, en reprenant les points forts et surtout les points faibles de ces derniers. N'hésitez donc pas à revoir les techniques relatives à ces ennemis.

N'oubliez pas aussi que le viseur radioscopique est votre ami face aux ennemis invisibles...

Omega Ridley

Comme à son habitude, ce cher Ridley sera sensible au niveau de la mâchoire... Visez donc cette dernière jusqu'a ce qu'il vous laisse atteindre son torse, son véritable point faible

Au bout d'un certain moment, Ridley va tenter de protéger ce point faible au torse avec une protection indestructible de l'extérieur, qu'il va malgré tout falloir détruire. Comme au début, visez en premier lieu la mâchoire, puis passez en viseur radioscopique afin de viser ses points faibles de l'intérieur et détruire sa cuirasse.

Il va alors s'envoler, bien décidé à en découdre. Attendez qu'il se pose pour l'achever à coup d'hypermode. Ne perdez pas de temps, puisque pendant ses phases de vol, il devient extremement difficile de le toucher.

Samus Sombre

Le combat tant attendu contre Samus sombre peut enfin commencer... Sauf qu'elle ne sera pas tout à fait seule. En effet, Samus sombre est capable de créer des sortes de clones d'elle même, qu'il faut détruire très rapidement, car pouvant vite devenir invincibles.

De plus, ceux ci accélèrent sa capacité naturelle d'auto-régénération, sans oublier le fait que ses attaques sont le plus souvent basées la dessus. En gros, dégommez tout ce qui bouge !

Unité Aurora 313

Le combat final, enfin et déjà. Il se divise en deux phases bien distinctes. La barre de vie du boss sera re-remplie en début de phase 2

- Dans un premier temps, visez les tentacules qui lui sortent de la tête, puis tirez sur leur base une fois ces dernières rétractées. L'UA va alors tomber à terre, ce qui vous permettra de retirer à l'aide du grappin les protections sur sa tête. Bourrinez alors sans ménagement.

- Dans sa deuxième phase, Lorsque la tête de l'UA va se mettre à voler librement dans l'air, pas grand chose à faire, si ce n'est viser son unique point faible, situé à l'arrière de sa tête.

Metroid Only Version 4 !! Le Paradis des Metroids !!