Direction
la Gravity Suit et les mines de Phazon
Bon, il existe deux moyens d´aller
récupérer votre troisième armure
( je considère la Power Suit comme étant
votre première armure).
L´une consiste à se retaper toute la base
de recherche pirate de Phendrana... Souvenez-vous, dans
la pièce de la Thermal Vision ( Research Core)
se trouvait une porte blanche, à ouvrir donc au
Ice beam...
L´autre ( et perso c´est mon chemin préféré
^^ ) , consiste à prendre le chemin de Thardus
( Quarantine Cave) et de la salle annexe de l´ascenseur
Phendrana South. User du Spider Ball et du Ice Beam et
vous arriverez à Frozen Pike ( Pic gelé
( ? Mon dico me dit Brochet gelé O_o ) ). Vous
aurez beau faire le tour de ce "puits", vous
verrez que vous ne pouvez prendre qu´une seule porte
situé à mi-hauteur... Vous arriverez ensuite
à Frost Cave ( Cave froide/gelée). En regardant
attentivement les stalactites ( oui, avec un "T"
donc regardez au plafond), vous vous apercevrez que vous
pouvez en faire tomber certaines... ne vous gênez
donc pas et allez-y au missile... Vous devriez prendre
la voie de Phendrana´s Edge ( Saillie de Phendrana
( ? Dans son sens topographique). Ensuite, et comme les
énigmes à la stalactite se répètent,
vous devriez arriver jusqu´à Hunter Cave
( Cave du/des chasseur(s)). Attention aux très
justement nommé Hunters, et préparez votre
Ice beam pour les défaire ^^. A sa suite, le Gravity
Chamber ( Chambre gravifique). Aucune réel difficulté
ici, vous devriez trouver la GRAVITY SUIT sans trop de
mal, si ce n´est l´impression de se perdre
dans l´eau avant de mettre la main dessus...
Bon, ca va pas vous plaire
à nouveau, mais retournez au vaisseau de Samus...
En fait, il vous faut rejoindre le Frigate Crash Site
( Site du crash de la frégate, je sais la traduction
ici était facile : -p ) qui se trouve "derrière"
le vaisseau de Samus... Il n´y a pas de difficulté
majeure pour y aller. A savoir, vous pouvez y accéder
via les ascenseurs qui se trouvait à côté
du Ice Beam ( Reflecting pool).
Une fois parvenu sur le site, ce n´est guère
compliqué... Une porte à la base de l´épave,
et guère plus qu´un simple chemin... Vous
ne devriez pas vous y perdre, et la seule chose "compliquée"
est la succession de switch à activer... Notamment
dans Reactor Core : 4switchs ( activez votre thermal vision
et tirez dessus au Wave beam)
-un à mi-hauteur de cette salle
- un juste un peu plus bas
-un tt en bas juste au-dessus du sable
- un juste à côté de la porte "fermée"
faute de courant...
Si vous avez compris le truc, vous n´aurez aucun
problème à progresser. Juste derrière,
pareil deux switchs à activer. Si vous n´y
arrivez pas, éteignez la console, je peux plus
rien pour vous O_o
Dans Cargo Freight to Deck Gamma ( Ascenseur de cargaison
vers le pont Gamma) trois switchs :
- un tt en bas, juste à côté de l´ascenseur
- un vers le milieu, sur le "plafond" incliné
- un tt en haut
Dans Biohazard Containment ( Contention des matières
biologique dangereuses, si vous êtes ouvert à
d´autre traductions, je veux bien vous écouter,
c´est loin d´être facile à traduire
^^ ) , trois switchs :
- tout de suite sur votre droite
- un juste au-dessus du monte-charge désactivé
- un dans un conteneur.
Pareil dans Biotech Research Area 1 ( pas de trad´
dispo : p ) , 3 switchs, à vous de trouver ; )
Vous devriez arriver à Great Tree Hall ( Hall du
grand/gigantesque Arbre) et trouver un ascenseur vers
les MINES DE PHAZON...
Direction : Power bomb
& Grapple Beam ( Grappin <3 )
Main Quarry ( Carrière Principale)
: deux switchs à scanner afin de désactiver
le champ de force... Guère difficile à trouver
d´ailleurs ^^. Maintenant, et parce que je n´ai
guère notez les opposants qui me sont tombés
dessus, je vous préviens qu´ils existent
des Troopers... S´ils présentent la couleur
violet ( les Shocks Troopers), attaquez les UNIQUEMENT
au Wave beam. S´ils sont jaunes ( les Power troopers),
au power beam, en blanc avec le ice, et ainsi de suite...
Maintenant la difficulté vient du fait que parfois
( rarement) ils sont de plusieurs types, vous obligeant
à jongler avec vos lasers... Dans Elite Research
( Recherche Elite) vous aurez à scannez les ordis
afin d´actionnez des plate- formes... Réitérez
ca afin de monter plus en hauteur... Vous aurez à
user du Speed ball dans le Spin pod afin de faire tourner
le Gros canon laser prototype et ainsi de détruire
le mur en face de vous... Vous pourrez accéder
à Ore processing center ( centre de procession
des minerais) et vous aurez à actionnez la plate-forme
tournante afin de les faire coïncider avec les rails
magnétiques déjà existants... Ca
a l´air compliqué à l´écrit,
mais vous verrez qu´avec un peu d´observation
c´est assez simple.... Ce qui suit n´est pas
LA soluce à vos problèmes... Vous devrez
peut-être improviser, j´en suis désolé
: De mémoire il faut faire coïncider la piste
bleu avec le pont ( UNE bombe devrait suffire). Une fois
au premier niveau, faites tournez la deuxième section
DEUX fois et retournez au rez-de-chaussée... poser
cette-fois ci TROIS bombes. Vous devriez maintenant pouvoir
accéder au niveau médian et quittez la pièce
( pour l´heure, puisque vous n´avez pas encore
les power bombs...).
Dans Elite Control, un ch´tit boss vite fait, un
Elite Pirate... Lorsqu´il concentre une sorte de
bouclier miroir dans sa main, ne tirez pas ou vous alimenterez
son propre canon... Par contre, lorsqu´il tape des
poings sur le sol ou lorsqu´il s´arrête,
n´hésitez pas à lui lâcher une
bonne bastos dans les gencives. 2-3 Super-missiles et
il n´en paraîtra plus rien ^^. Quelques Ice
et Shocks Troopers à la suite, et vous n´aurez
qu´à sortir de cet enfer... Dans Ventilation
Shaft, et si votre santé est un peu faiblarde,
n´hésitez pas à vous mettre à
couvert, hors des gaz empoisonnés et tirez sur
les Puffers ( qui reviendront infiniment, sauf si vous...
~~chut~~), afin de récupérer qques points
de vie... Maintenant, libre à vous de ne pas perdre
plus de temps, et d´aller à une mort plus
que certaine...
Well done, maintenant que vous êtes dans Central
Dynamo, vous aurez un boss à vous farcir... Ce
n´est ni plus ni moins qu´une sentinelle invisible...
Vous ne pourrez donc vous locker dessus, aussi il va falloir
s´en occuper manuellement... Si vous avez trouvé
le WaveBuster dans les Chozos Ruins, tant mieux, sinon
un tir direct au SuperMissile ou qques tirs chargés
de Wave beam devraient faire l´affaire...
Une fois défait, allez donc vous mettre en boule
dans un des "pieds" manquants de la Dynamo...
Vous tomberez maintenant dans un petit labyrinthe électrique...
Ce n´est pas compliqué mais évitez
tout de même d´y aller trop vite. Lorsque
vous passer dans une flaque d´eau, posez une bombe,
cela peut ouvrir des voies insoupçonnées...
Vous devriez obtenir sans mal les POWERS BOMBS... Maintenant
une petite sauvegarde ne serait pas des plus malvenus...
Fort heureusement, il y a une station de sauvegarde juste
à côté... Retournez maintenant à
Ore Processing Center.
Vous pouvez maintenant détruire les blocs de bendezium
qui bloquait le troisième terminal... Maintenant
alignez la piste jaune avec sa connexion tout en haut...
Débrouillez vous pour que la piste jaune soit continu,
faites fonctionner un peu vos méninges : p... Tout
en haut, le GRAPPIN... Avouez que ca aura servi votre
excursion dans les Mines de Phazons ^^...
Direction le X-Ray Visor,
le Plasma Beam, Omega Pirate & Phazon suit
Retournez à Main Tree Hall,
dans Tallon Overworld ( la surface quoi : p)... En allant
dans ses hauteurs, et en prenant les rails magnétiques
afin d´accéder à une nouvelle pièce,
vous pourrez voir un petit tunnel bloqué par des
blocs de Bendezium... Une bombe de puissance et vous pourrez
dégager l´entrée... Direction Life
Groove ( Sillon vitale/de la Vie ( ?)) et son X-RAY VISOR.
Vous pourrez vous rendre compte que les murs sont destructibles
car creux... Une Power bomb et il n´en paraîtra
plus... Maintenant il ne reste plus qu´à
sortir de cette pièce ( en réalité
un artefact se trouve dans cette pièce, mais j´en
parlerais plus loin..). Comme vous avez la vue Rayons
X, il n´est plus trop difficile de battre les Chozos
Ghosts...
Vous connaissez le chemin, je ne vous ferez pas de dessins...
Allez dans Magmoor Caverns, plus précisément
à Geothermal Core... Avec votre grappin vous devriez
pouvoir accéder aux plateaux... User du Speed ball
afin de faire monter les plateaux à vis... A partir
de là, un peu de jugeote, de la dextérité
et de la patience, et vous verrez un cauchemar magnétique
suspendu. Prenez votre courage à deux mains, et
lancez-vous... Au bout de vos peines, le PLASMA BEAM,
alors courage!!!
Maintenant, je sens un peu d´exaspération
de votre part, et vous allez comprendre pourquoi... Retournez
dans les mines de phazons, et au triple galop siouplé!
Plus précisément nous continuons la route
depuis Central Dynamo... Nous n´avions pas continué,
sauf si vous étiez curieux... Maintenant poussez
votre investigation jusqu´à Metroid Containment
et désactivez le champ de force en scannant les
ordis. Cela vous ouvrira une nouvelle voie, mais aussi
vous lancera dans la gueule des Metroids... Une fois aux
côtés des grands champignons, allez dessus
et mettez votre vision X. Je dois admettre que pour ma
part la première j´ai passé au moins
30 min ici à ne pas savoir quoi faire, je ne suis
pas infaillible : p. Sautez donc sur les plate-formes
qui étaient auparavant invisibles... Le reste est
assez simple, du moins en ce qui concerne le chemin...
C´est toujours tout droit... Mais attention, ce
n´est pas si simple, car maintenant vous évoluerez
aux milieux de Metroids affamés, alors restez sur
vos gardes! Ne ratez pas la salle de sauvegarde, car le
boss qui suit risque de vous posez votre réel premier
problème du jeu ( si si!!!!).
OMEGA PIRATE : d´emblée, et tant que vous
n´aurait pas comprit la technique, vous allez perdre
la moitié de votre vie bêtement, sans réussir
à lui ôter un iota de vie!!! Il a quatre
plaques, sorte d´armure, positionnés sur
ses cuisses et ses épaules... peu m´importe
votre méthode, il vous faut les détruire...
Personnellement je préférais tirer dessus
avec le Plasma chargé, lorsqu´il daignait
ne pas se planquer derrière son "bouclier".
Une fois ces quatre plaques détruites, il va s´
"enfuir" en devenant invisibles et après
avoir appeler des renforts. En faites des Troopers arrivent
et vous pourrissent la vie, tuez les donc AU PLUS VITE,
car lui, invisible, se refait une santé dans une
des flaques de Phazon... C´EST SEULEMENT LA QU´IL
EST VULNERABLE!!! Prenez votre Vision X et regardez aux
niveaux des flaques. Si vous voyez un tas de nerfs et
une sorte de gros coeur, pas de chichi, tirez dessus aux
SUPERMISSILES!!! Si vous vous y prenez bien, en un premier
temps il aura la moitié de sa barre de vie qui
va partir! Mais lorsqu´il redevient visible, vous
aurez à nouveau à détruire les plaques
sur ses cuisses et ses épaules.... Vous savez maintenant
comment le tuer, alors refaites le même schéma...
Destruction de l´armure, élimination de la
bleusaille, recherche aux rayons X, Ciblage, et bombardement
aux SUPERMISSILES sur son coeur lorsqu´il se trouve
dans la flaque de phazon...
Une fois la technique comprise, ce boss devient assez
simple; même en mode hard ( si si!!!). Si jamais
il venait à s´approcher trop de vous, n´hésitez
pas à mettre de la distance. "Gros malin,
j´y pense bien, mais Samus est trop lente!!!"
me direz-vous peut-être... Alors mettez vous en
morph ball, et usez du Speed ball boost, je vais pas vous
faire le jeu quand même!!!!
Dans un dernier râle, il va s´effondrer sur
vous, corrompant votre Suit... Vous obtenez maintenant
la PHAZON SUIT, véritable armure à la K2000
avec les ‘tites lumières rouges qui clignotent
de partout : p
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