Direction
: Sheegoth ( Boss) et Wave beam
Retournez à Phendrana
( vous connaissez le ou les chemins : p). Maintenant que
vous avez le Space Jump Boots, vous pourrez prendre la
porte en hauteur sur votre droite. Pour cela, sautez sur
les plate-formes volantes à partir de la corniche
juste au-dessus de la salle de sauvegarde. Vous arriverez
à Chozo Ice Temple ( Temple des glaces Chozo).
Une fois parvenu en haut, vous verrez une grille vous
bloquer l´accès à la porte. Un scan
vous dira de trouver le jumeau du Chozo Shaman. Un examen
des statues Chozo vous montrera qu´une des statues,
celle représentant un Shaman justement, est détériorée,
fragile. Claquez lui la tronche avec un missile, et mettez
vous en Morph ball pour actionner le Power conduit. Cela
ouvrira la porte... . ..qui vous mènera à
Chapel of the Elders ( Chapelle des Anciens). Tuez sans
remords la meute de Baby Sheegoths avant de vous occuper
de leur boss...
SHEEGOTH : Scannez-le,
comme toujours... Sa bouche est son seul point faible.
Ne tirez pas au laser, vous verrez que les tirs sont déviés
par les cristaux qu´il porte sur son dos. Donc usez
des missiles. Sauf que... sauf qu´il n´est
vulnérable que lorsqu´il vient de finir de
cracher ses boules de glace ou qu´il vient de souffler.
A ce SEUL moment vous devrez le "refroidir"
à coup de missiles sur ses lèvres : p. Comme
stick protecteur contre les gerçures, on a pas
trouvé mieux ^^ . Well done, vous avez maintenant
le WAVE BEAM!
Direction
: Centre de recherche pirate, Super Missiles, Thermal
Vision
Retournez maintenant que
vous avez le Wave beam à Ice Ruins West. Vous aurez
à faire tomber une stalactite de glace qui se trouve
sur le haut de la pièce afin d´accéder
à la porte violette. Pour cela vous sur les ruines
qui se trouve sur votre proximité à droite
et scannez un peu tout ce qui traîne. Bossez un
peu quoi ^^ . Vous devriez arriver sans trop de mal à
Ruined Courtyard ( Impasse en ruines/ Impasse des ruines).
Vous devrez actionner les deux Spinners avec votre morph
ball boost, avant de vous occuper du power conduit à
mi-hauteur. Cela permettra aux icebergs de monter temporairement
avec l´eau déversé... Dépêchez
vous de monter sur la plate-forme supérieure, ou
alors cherchez le Energy tank qui se trouve à mi-hauteur
( furetez donc : p)! Une des portes n´a pas d´énergie
( on s´en occupera plus tard), une autre cache une
save station, l´autre mène sur le CENTRE
DE RECHERCHE PIRATE.
Vous arrivez maintenant
dans une phase bourrin du jeu ( rassurez-vous, ce n´est
que temporaire : ). Fiez-vous donc plus à votre
blaster qu´à vos méninges. Et ne ménagez
pas les Space Pirates, et DÉCALQUEZ-LES!!! au programme,
Guet-happens, et shoot. Bien sûr, avancez tout le
temps "tout droit". Une fois parvenu à
Observatory ( Observatoire), blastez les keums puis scannez
ensuite les ordis. Actionnez les power conduits qui se
trouvent à mi-hauteurs, avant de vous occuper des
4 spinners de la base de l´hologramme... une fois
l´hologramme enclenché, vous pourrez prendre
les SUPER MISSILES : joie ^^
Continuez sur votre investigation,
et une fois parvenu à Control Tower ( Tour de contrôle,
de surveillance quoi : p), préparez-vous à
un guet-happens. Préférez les missiles pour
les Space Pirates <3 . Peu après, vous pourrez
voir vos premiers Metroids du jeu ; ) , il n´y a
toujours pas de difficultés majeures à ce
niveau là ( ou tout du moins intellectuellement,
car pour le reste, ce n´est qu´une histoire
de réflexe : Shoot ‘em all! ) . Continuez
plus bas jusqu´à Research Core ( Coeur des
recherches). Vous aurez à désactivez trois
ordis afin de désactivez le champ de force. L´un
se trouve tout en haut, l´autre à mi-hauteur,
le dernier en face du THERMAL VISION. Vous devriez le
récupérer sans mal. Activez-le pour voir
les signatures infra-rouges de vos ennemis, d´autant
plus que désormais le centre de recherche pirate
est dans le noir! Faites demi-tour maintenant . La porte
est fermée! Un rapide coup d´oeil en Thermal
Vision vous montrera un étrange symbole sur la
droite de la porte... Tirez dessus avec votre wave beam
et cela actionnera la serrure. Retournez sans plus attendre
à Ruined Courtyard...
Direction : Thardus (
Boss), Spider ball et Ice Beam
Une fois parvenu à
Ruined Courtyard, vous pourrez maintenant vous occuper
de la porte "verrouillée". Un coup de
scan sur les alentours nous informe que l´arche
en pierre juste au-dessus pourrait être détruit
d´un Super-missile. Ne vous gênez donc pas
: p . Prenez le Thermal Vision une fois l´arche
de pierre détruit, et visez le symbole avec votre
wave beam. Cela ouvrira la porte. Direction : Quarantine
Cave ( Cave de quarantaine) et son occupant : Thardus
THARDUS : La question
du jour est : Comment un amas de rochers peut-il hurler?
Une Chupa-Chups à celui qui me répondra
en premier : p . Prenez votre vue thermale afin de déceler
un point faible... Vous pourrez le locker aisément...
Donc tirez dessus sans plus attendre : ) . Lorsque la
vue thermale est saturée, revenez en mode Combat
et finissez son point faible. Etant donné qu´une
fois ce point détruit, un autre est disponible,
il vous faudra souvent commutez entre ces deux modes...
Il y a ( si je me souviens bien, car je l´ai pas
noté dans le feu de l´action) 7 point faibles
: 2 "genoux", 2 "épaules",
2 "dos" et 1 "coeur". Rappelez-vous
que vous avez des Super-Missiles : p
Thardus n´est plus qu´un mauvais souvenir...
Vous pouvez maintenant prendre un artefact de Metroid
II : le SPIDER BALL qui vous permettra d´utiliser
les rails magnétiques ^^. Retournez vers Chozo
Ruins, et encore une fois peu m´importe votre chemin...
Vous aviez déjà
eu à passer dans Energy Core, retournez-y... Plus
précisément retournez à Furnace.
Maintenant que vous pouvez prendre les rails magnétiques,
. vous pourrez accéder dans la salle extérieure
à la chaudière ^^. Sur votre gauche un petit
passage en morph ball, et vous pourrez atteindre le Hall
of the Elder ( Hall des Anciens). Battez le Ghost Chozo
( préférez le mode de combat et fiez-vous
au radar, même s´il disparaît, vous
saurez s´il se trouve devant vous ou non puisqu´il
est visible lorsqu´il attaque!). Vous pourrez maintenant
vous mettre en boule dans les mains de la statue... Celle-ci
vous enverra contre le mur en face, et vous aurez à
activer le Spider Ball afin d´alimenter un Energy
Pod : -p . Ensuite aller "détruire" le
globe violet à l´aide du Wave beam ( vous
suivez encore, le violet pour le Wave, le Ice pour le
blanc, et le Plasma pour le rouge ^^ ) . Cela ouvrira
un nouveau chemin. Retournez à la statue, et remettez
vous en boule dans ses mains. Désactivez la "fenêtre"
de sécurité et allez ensuite en direction
de la porte fraîchement découverte... Arrivé
à Reflecting Pool ( Piscine réfléchissante
( !)), scannez le "totem" et allez poser une
bombe sur la bonde de la piscine ( en d´autre termes,
allez donc vous mouillez un peu et bombez la grille :
p). Une fois l´eau évacué, usez du
Spider Ball pour gagner de la hauteur. Dans une des pièces
annexes, le ICE BEAM... |