PARTIE 3

Direction : Sheegoth ( Boss) et Wave beam

Retournez à Phendrana ( vous connaissez le ou les chemins : p). Maintenant que vous avez le Space Jump Boots, vous pourrez prendre la porte en hauteur sur votre droite. Pour cela, sautez sur les plate-formes volantes à partir de la corniche juste au-dessus de la salle de sauvegarde. Vous arriverez à Chozo Ice Temple ( Temple des glaces Chozo). Une fois parvenu en haut, vous verrez une grille vous bloquer l´accès à la porte. Un scan vous dira de trouver le jumeau du Chozo Shaman. Un examen des statues Chozo vous montrera qu´une des statues, celle représentant un Shaman justement, est détériorée, fragile. Claquez lui la tronche avec un missile, et mettez vous en Morph ball pour actionner le Power conduit. Cela ouvrira la porte... . ..qui vous mènera à Chapel of the Elders ( Chapelle des Anciens). Tuez sans remords la meute de Baby Sheegoths avant de vous occuper de leur boss...

SHEEGOTH : Scannez-le, comme toujours... Sa bouche est son seul point faible. Ne tirez pas au laser, vous verrez que les tirs sont déviés par les cristaux qu´il porte sur son dos. Donc usez des missiles. Sauf que... sauf qu´il n´est vulnérable que lorsqu´il vient de finir de cracher ses boules de glace ou qu´il vient de souffler. A ce SEUL moment vous devrez le "refroidir" à coup de missiles sur ses lèvres : p. Comme stick protecteur contre les gerçures, on a pas trouvé mieux ^^ . Well done, vous avez maintenant le WAVE BEAM!

Direction : Centre de recherche pirate, Super Missiles, Thermal Vision

Retournez maintenant que vous avez le Wave beam à Ice Ruins West. Vous aurez à faire tomber une stalactite de glace qui se trouve sur le haut de la pièce afin d´accéder à la porte violette. Pour cela vous sur les ruines qui se trouve sur votre proximité à droite et scannez un peu tout ce qui traîne. Bossez un peu quoi ^^ . Vous devriez arriver sans trop de mal à Ruined Courtyard ( Impasse en ruines/ Impasse des ruines). Vous devrez actionner les deux Spinners avec votre morph ball boost, avant de vous occuper du power conduit à mi-hauteur. Cela permettra aux icebergs de monter temporairement avec l´eau déversé... Dépêchez vous de monter sur la plate-forme supérieure, ou alors cherchez le Energy tank qui se trouve à mi-hauteur ( furetez donc : p)! Une des portes n´a pas d´énergie ( on s´en occupera plus tard), une autre cache une save station, l´autre mène sur le CENTRE DE RECHERCHE PIRATE.

Vous arrivez maintenant dans une phase bourrin du jeu ( rassurez-vous, ce n´est que temporaire : ). Fiez-vous donc plus à votre blaster qu´à vos méninges. Et ne ménagez pas les Space Pirates, et DÉCALQUEZ-LES!!! au programme, Guet-happens, et shoot. Bien sûr, avancez tout le temps "tout droit". Une fois parvenu à Observatory ( Observatoire), blastez les keums puis scannez ensuite les ordis. Actionnez les power conduits qui se trouvent à mi-hauteurs, avant de vous occuper des 4 spinners de la base de l´hologramme... une fois l´hologramme enclenché, vous pourrez prendre les SUPER MISSILES : joie ^^

Continuez sur votre investigation, et une fois parvenu à Control Tower ( Tour de contrôle, de surveillance quoi : p), préparez-vous à un guet-happens. Préférez les missiles pour les Space Pirates <3 . Peu après, vous pourrez voir vos premiers Metroids du jeu ; ) , il n´y a toujours pas de difficultés majeures à ce niveau là ( ou tout du moins intellectuellement, car pour le reste, ce n´est qu´une histoire de réflexe : Shoot ‘em all! ) . Continuez plus bas jusqu´à Research Core ( Coeur des recherches). Vous aurez à désactivez trois ordis afin de désactivez le champ de force. L´un se trouve tout en haut, l´autre à mi-hauteur, le dernier en face du THERMAL VISION. Vous devriez le récupérer sans mal. Activez-le pour voir les signatures infra-rouges de vos ennemis, d´autant plus que désormais le centre de recherche pirate est dans le noir! Faites demi-tour maintenant . La porte est fermée! Un rapide coup d´oeil en Thermal Vision vous montrera un étrange symbole sur la droite de la porte... Tirez dessus avec votre wave beam et cela actionnera la serrure. Retournez sans plus attendre à Ruined Courtyard...


Direction : Thardus ( Boss), Spider ball et Ice Beam

Une fois parvenu à Ruined Courtyard, vous pourrez maintenant vous occuper de la porte "verrouillée". Un coup de scan sur les alentours nous informe que l´arche en pierre juste au-dessus pourrait être détruit d´un Super-missile. Ne vous gênez donc pas : p . Prenez le Thermal Vision une fois l´arche de pierre détruit, et visez le symbole avec votre wave beam. Cela ouvrira la porte. Direction : Quarantine Cave ( Cave de quarantaine) et son occupant : Thardus

THARDUS : La question du jour est : Comment un amas de rochers peut-il hurler? Une Chupa-Chups à celui qui me répondra en premier : p . Prenez votre vue thermale afin de déceler un point faible... Vous pourrez le locker aisément... Donc tirez dessus sans plus attendre : ) . Lorsque la vue thermale est saturée, revenez en mode Combat et finissez son point faible. Etant donné qu´une fois ce point détruit, un autre est disponible, il vous faudra souvent commutez entre ces deux modes... Il y a ( si je me souviens bien, car je l´ai pas noté dans le feu de l´action) 7 point faibles : 2 "genoux", 2 "épaules", 2 "dos" et 1 "coeur". Rappelez-vous que vous avez des Super-Missiles : p
Thardus n´est plus qu´un mauvais souvenir... Vous pouvez maintenant prendre un artefact de Metroid II : le SPIDER BALL qui vous permettra d´utiliser les rails magnétiques ^^. Retournez vers Chozo Ruins, et encore une fois peu m´importe votre chemin...

Vous aviez déjà eu à passer dans Energy Core, retournez-y... Plus précisément retournez à Furnace. Maintenant que vous pouvez prendre les rails magnétiques, . vous pourrez accéder dans la salle extérieure à la chaudière ^^. Sur votre gauche un petit passage en morph ball, et vous pourrez atteindre le Hall of the Elder ( Hall des Anciens). Battez le Ghost Chozo ( préférez le mode de combat et fiez-vous au radar, même s´il disparaît, vous saurez s´il se trouve devant vous ou non puisqu´il est visible lorsqu´il attaque!). Vous pourrez maintenant vous mettre en boule dans les mains de la statue... Celle-ci vous enverra contre le mur en face, et vous aurez à activer le Spider Ball afin d´alimenter un Energy Pod : -p . Ensuite aller "détruire" le globe violet à l´aide du Wave beam ( vous suivez encore, le violet pour le Wave, le Ice pour le blanc, et le Plasma pour le rouge ^^ ) . Cela ouvrira un nouveau chemin. Retournez à la statue, et remettez vous en boule dans ses mains. Désactivez la "fenêtre" de sécurité et allez ensuite en direction de la porte fraîchement découverte... Arrivé à Reflecting Pool ( Piscine réfléchissante ( !)), scannez le "totem" et allez poser une bombe sur la bonde de la piscine ( en d´autre termes, allez donc vous mouillez un peu et bombez la grille : p). Une fois l´eau évacué, usez du Spider Ball pour gagner de la hauteur. Dans une des pièces annexes, le ICE BEAM...