PARTIE 1

1. BRINSTAR


Vous arrivez entre deux colonnes. Allez tout d'abord à gauche afin de récupérer la Boule Morphing. A présent, retournez au niveau des deux colonnes, mais cette fois-ci, continuez sur la droite. Passez les deux portes. Vous arrivez ensuite devant une statue Chozo qui a les mains jointes en forme de creux. Mettez vous en boule et allez dans ses mains. La statue vous indique votre prochaine destination sur votre carte. Elle se met ensuite assise. Vous pouvez désormais passer par-dessus. Continuez sur la droite jusqu'à arriver à un carrefour (on peut monter). Mais continuez tout droit pour arriver dans une salle de sauvegarde. Une fois la partie sauvegardée, retournez au carrefour et montez. Ne prenez pas la porte de droite, mais continuez à monter. Prenez la première porte à gauche. Continuez tout droit (vers la gauche) pour arriver à une autre statue Chozo (encore???). Elle a une pierre dans les mains; explosez-la. Mettez vous ensuite en Boule Morphing et allez dans les mains de la statue. Vous obtenez le Rayon Long. (Je ne sais pas si la traduction est bonne…) Retournez d'où vous veniez; seulement voilà: vous êtes coincé. Levez la tête, explosez le plafond et montez. Allez ensuite à droite. Vous apercevez encore une autre statue Chozo. Cette dernière vous indique où aller. Passez à nouveau par-dessus la statue. Redescendez. Maintenant, vous pouvez aller à la première porte de droite. Une fois arrivé de l’autre côté, ne prenez pas la porte rouge, mais descendez d’un étage. Prenez la porte de droite et vous arrivez dans une salle de sauvegarde. Ressortez, et continuez la descente. Allez tout en base, et prenez la porte de droite. Marchez un peu vers la droite, et vous aller trouver une réserve de missiles. Retournez ensuite à gauche. Vous aller être arrêté pas votre premier boss.
Boss n°1 : Ce boss est très simple : IL faut lui tirer un missile dans son œil lorsque celui-ci est ouvert. Mais attention, une fois touché, il essaie de vous jetez des épines qui viennent des côtés. Evitez les tout en tirant sur l’œil lorsqu’il s’ouvre. Une fois qu’il est bien blessé, il s’enfuit.
Retournez donc à gauche. Remontez en vous aidant de la corniche à droite. Retournez à la salle de sauvegarde (La porte bleue qui se trouve juste en dessous de la porte rouge.). Une fois le jeu sauvegardé, remontez d’un étage et ouvrez la porte rouge avec un missile. Continuez ; passez les deux portes. Dans la salle rectangulaire, cassez les deux ruches afin de pouvoir traverser la salle. Passez le deux portes. Ensuite, explosez les colonnes en tirant dessus. Au pied de la première se trouve une réserve de missiles. Vous allez ensuite revoir votre ami le ver violet (on aurait presque pu le mettre dans Alice Aux Pays des Merveilles…)
Boss n°1 : C’est la même technique que tout à l’heure pour le vaincre..
Une fois que vous l’avez battu, il vous remet le rayon de charge. Continuez à droite pour trouver une réserve d’énergie. Continuez ensuite jusqu’au bout. Ensuite, descendez et ouvrez la porte rouge à gauche pour entrer dans le terminal de cartes. Ressortez de la salle, montez et prenez la deuxième porte à gauche. Une fois dans la salle, monter, puis prendre la porte à gauche. Ensuite, par-dessus le mur, il y a un passage pour la boule morphing. Il y a ensuite une porte à missile (rouge). Après, il y a une statue Chozo qui vous donne la Bombe Boule Morphing (BBM). Dans la même salle, en bas à gauche, casser les blocs à l’aide de la BBM (Bombe Boule Morphing). Vous trouverez une réserve de missiles. Revenez ensuite à gauche. Pour déverrouiller ensuite la porte blanche ; cassez les 3 blocs avec la BBM et tuez ensuite les insectes violets qui s’échappent du trou. Une fois dans la salle suivante, descendez d’un étage et prenez la porte à gauche pour entrer dans une salle de sauvegarde. Ressortez ensuite et allez à droite. Descendez et prenez l’avant dernière porte à gauche (celle juste avant le terminal de cartes.). Traversez toute la salle (droite à gauche). Dans la salle suivante, explosez les blocs fissurés au centre de la pièce pour libérer un passage. Descendez ensuite par le passage. Prenez la porte rouge en bas à gauche. IL y a une statue Chozo qui vous dit qu’il faut aller à NORFAIR. C’est parti. Remontez ensuite au niveau des blocs fissurés au dessus. Mais cette fois-ci, tournez à gauche. Cassez à nouveau les ruches pour vous libérer le passage. Continuez tout droit jusqu’au prochain croisement. Descendez tout en bas ; et la porte de droite. Vers le milieu de la nouvelle salle, vous allez être bloqué. Montez alors, et cassez les blocs qui gênent avec la BBM. Continuez ensuite jusqu’à l’ascenseur qui va vous mener à NORFAIR.

2. NORFAIR


Une fois arrivé, allez à droite, cassez le sol avec une BBM. Descendez et allez à droite pour sauvegarder. Revenez ensuite à gauche. Traversez la salle jusqu’au carrefour. Montez, et prenez l’ascenseur pour CRATERIA.

3. CRATERIA


Une fois sorti de l’ascenseur, allez à droite et cassez la colonne. Une fois dans la salle remplie d’eau, allez sur les plates-formes, montez, et allez vers la gauche. Cassez les obstacles avec des BBM. Montez pour arriver aux Ruines Chozo. Cassez encore les obstacles gênants. Ensuite, allez vers la droite, toujours en Boule Morphing. Vous arriverez devant uns statue Chozo. On vous informe que c’est un objet inconnu. Cet objet est quand même utile ; il rend cassables les blocs verts pâles. Retournez à gauche, cassez le bloc au sol pour obtenir une réserve de missiles. Revenez encore plus à gauche. Cassez le bloc, à présent. Allez à gauche après vous être relevé (Merci pour le dos !!!) Montez sur les petites plates-formes. Il y a une porte dans le bec de la statue. Après cette porte, laissez-vous tomber. Une fois au fond du trou ; il y a un passage à gauche qui faut dégager avec une BBM. Une fois dans le passage, continuez pour arriver devant une statue Chozo qui va vous donner l’item qui permet de s’accrocher aux parois. (j’ai pô réussi à traduire…) Ressortez ensuite du passage. Une statue va alors sortir du sol. Une fois qu’elle a terminé de bouger, servez vous d’elle pour remonter. Allez à gauche. Cassez les blocs qui gênent, puis prenez encore une porte à gauche. Sautez dans le vide et allez vers la gauche. Rentrez dans votre vaisseau pour sauvegarder. Allez ensuite à droite. A droite, encore. Redescendez ensuite avec l’ascenseur pour NORFAIR.

4. NORFAIR


Une fois descendu de l’ascenseur, ne prenez pas la porte ; mais allez à gauche et descendez. Prenez ensuite la porte du dessous. Allez au fond de la salle pour prendre une réserve de missiles. Ressortez, et prenez maintenant la porte du dessus. Allez tout droit jusqu’à la salle de sauvegarde. Une fois sauvegardé, continuez vers la droite. Traversez la salle. Montez ensuite. Prenez la première porte à gauche. Traversez la salle. Il y a ensuite une Statue Chozo. Vous obtenez le Rayon de Glace. Ensuite, continuez à gauche. Geler les bestioles volantes afin de monter dessus pour sortir de la salle. Une fois sorti, ne prenez pas la porte, mais montez en gelant les bestioles (elle commence à aimer ça, Samus !!). Dans la nouvelle salle, geler encore les bestioles (qu’est ce que je vous disais…) pour aller sur la statue Chozo. Cette dernière vous indique qu’il faut aller rendre une petite visite à notre ami Kraid (peut-être pour prendre le thé…). Passez par-dessus la statue. Gelez les bestioles et allez à droite jusqu’à la descente. Il y a un passage dans le sol. Prenez ensuite la 3ème porte à gauche. Vous connaissez ensuite le chemin pour retourner à l’ascenseur pour BRINSTAR.

5. BRINSTAR


Allez tout droit sur la gauche jusqu’au carrefour. Montez et prenez la première porte à gauche. Une fois que vous avez passé les deux portes, redescendez tout en bas. Prenez la porte de droite pour sauvegarder. Ressoortez et allez vesr la gauche. Après la salle des Rhinodolphes (les chauves souris), il faut exploser le sol avec une BBM. Prenez ensuite l’ascenseur pour KRAID.

aller à la page 2 ------->