1. BRINSTAR
Vous arrivez entre deux colonnes. Allez tout d'abord à
gauche afin de récupérer la Boule Morphing.
A présent, retournez au niveau des deux colonnes,
mais cette fois-ci, continuez sur la droite. Passez les
deux portes. Vous arrivez ensuite devant une statue Chozo
qui a les mains jointes en forme de creux. Mettez vous
en boule et allez dans ses mains. La statue vous indique
votre prochaine destination sur votre carte. Elle se met
ensuite assise. Vous pouvez désormais passer par-dessus.
Continuez sur la droite jusqu'à arriver à
un carrefour (on peut monter). Mais continuez tout droit
pour arriver dans une salle de sauvegarde. Une fois la
partie sauvegardée, retournez au carrefour et montez.
Ne prenez pas la porte de droite, mais continuez à
monter. Prenez la première porte à gauche.
Continuez tout droit (vers la gauche) pour arriver à
une autre statue Chozo (encore???). Elle a une pierre
dans les mains; explosez-la. Mettez vous ensuite en Boule
Morphing et allez dans les mains de la statue. Vous obtenez
le Rayon Long. (Je ne sais pas si la traduction est bonne…)
Retournez d'où vous veniez; seulement voilà:
vous êtes coincé. Levez la tête, explosez
le plafond et montez. Allez ensuite à droite. Vous
apercevez encore une autre statue Chozo. Cette dernière
vous indique où aller. Passez à nouveau
par-dessus la statue. Redescendez. Maintenant, vous pouvez
aller à la première porte de droite. Une
fois arrivé de l’autre côté,
ne prenez pas la porte rouge, mais descendez d’un
étage. Prenez la porte de droite et vous arrivez
dans une salle de sauvegarde. Ressortez, et continuez
la descente. Allez tout en base, et prenez la porte de
droite. Marchez un peu vers la droite, et vous aller trouver
une réserve de missiles. Retournez ensuite à
gauche. Vous aller être arrêté pas
votre premier boss.
Boss n°1 : Ce boss est très simple : IL faut
lui tirer un missile dans son œil lorsque celui-ci
est ouvert. Mais attention, une fois touché, il
essaie de vous jetez des épines qui viennent des
côtés. Evitez les tout en tirant sur l’œil
lorsqu’il s’ouvre. Une fois qu’il est
bien blessé, il s’enfuit.
Retournez donc à gauche. Remontez en vous aidant
de la corniche à droite. Retournez à la
salle de sauvegarde (La porte bleue qui se trouve juste
en dessous de la porte rouge.). Une fois le jeu sauvegardé,
remontez d’un étage et ouvrez la porte rouge
avec un missile. Continuez ; passez les deux portes. Dans
la salle rectangulaire, cassez les deux ruches afin de
pouvoir traverser la salle. Passez le deux portes. Ensuite,
explosez les colonnes en tirant dessus. Au pied de la
première se trouve une réserve de missiles.
Vous allez ensuite revoir votre ami le ver violet (on
aurait presque pu le mettre dans Alice Aux Pays des Merveilles…)
Boss n°1 : C’est la même technique que
tout à l’heure pour le vaincre..
Une fois que vous l’avez battu, il vous remet le
rayon de charge. Continuez à droite pour trouver
une réserve d’énergie. Continuez ensuite
jusqu’au bout. Ensuite, descendez et ouvrez la porte
rouge à gauche pour entrer dans le terminal de
cartes. Ressortez de la salle, montez et prenez la deuxième
porte à gauche. Une fois dans la salle, monter,
puis prendre la porte à gauche. Ensuite, par-dessus
le mur, il y a un passage pour la boule morphing. Il y
a ensuite une porte à missile (rouge). Après,
il y a une statue Chozo qui vous donne la Bombe Boule
Morphing (BBM). Dans la même salle, en bas à
gauche, casser les blocs à l’aide de la BBM
(Bombe Boule Morphing). Vous trouverez une réserve
de missiles. Revenez ensuite à gauche. Pour déverrouiller
ensuite la porte blanche ; cassez les 3 blocs avec la
BBM et tuez ensuite les insectes violets qui s’échappent
du trou. Une fois dans la salle suivante, descendez d’un
étage et prenez la porte à gauche pour entrer
dans une salle de sauvegarde. Ressortez ensuite et allez
à droite. Descendez et prenez l’avant dernière
porte à gauche (celle juste avant le terminal de
cartes.). Traversez toute la salle (droite à gauche).
Dans la salle suivante, explosez les blocs fissurés
au centre de la pièce pour libérer un passage.
Descendez ensuite par le passage. Prenez la porte rouge
en bas à gauche. IL y a une statue Chozo qui vous
dit qu’il faut aller à NORFAIR. C’est
parti. Remontez ensuite au niveau des blocs fissurés
au dessus. Mais cette fois-ci, tournez à gauche.
Cassez à nouveau les ruches pour vous libérer
le passage. Continuez tout droit jusqu’au prochain
croisement. Descendez tout en bas ; et la porte de droite.
Vers le milieu de la nouvelle salle, vous allez être
bloqué. Montez alors, et cassez les blocs qui gênent
avec la BBM. Continuez ensuite jusqu’à l’ascenseur
qui va vous mener à NORFAIR.
2. NORFAIR
Une fois arrivé, allez à droite, cassez
le sol avec une BBM. Descendez et allez à droite
pour sauvegarder. Revenez ensuite à gauche. Traversez
la salle jusqu’au carrefour. Montez, et prenez l’ascenseur
pour CRATERIA.
3. CRATERIA
Une fois sorti de l’ascenseur, allez à droite
et cassez la colonne. Une fois dans la salle remplie d’eau,
allez sur les plates-formes, montez, et allez vers la
gauche. Cassez les obstacles avec des BBM. Montez pour
arriver aux Ruines Chozo. Cassez encore les obstacles
gênants. Ensuite, allez vers la droite, toujours
en Boule Morphing. Vous arriverez devant uns statue Chozo.
On vous informe que c’est un objet inconnu. Cet
objet est quand même utile ; il rend cassables les
blocs verts pâles. Retournez à gauche, cassez
le bloc au sol pour obtenir une réserve de missiles.
Revenez encore plus à gauche. Cassez le bloc, à
présent. Allez à gauche après vous
être relevé (Merci pour le dos !!!) Montez
sur les petites plates-formes. Il y a une porte dans le
bec de la statue. Après cette porte, laissez-vous
tomber. Une fois au fond du trou ; il y a un passage à
gauche qui faut dégager avec une BBM. Une fois
dans le passage, continuez pour arriver devant une statue
Chozo qui va vous donner l’item qui permet de s’accrocher
aux parois. (j’ai pô réussi à
traduire…) Ressortez ensuite du passage. Une statue
va alors sortir du sol. Une fois qu’elle a terminé
de bouger, servez vous d’elle pour remonter. Allez
à gauche. Cassez les blocs qui gênent, puis
prenez encore une porte à gauche. Sautez dans le
vide et allez vers la gauche. Rentrez dans votre vaisseau
pour sauvegarder. Allez ensuite à droite. A droite,
encore. Redescendez ensuite avec l’ascenseur pour
NORFAIR.
4. NORFAIR
Une fois descendu de l’ascenseur, ne prenez pas
la porte ; mais allez à gauche et descendez. Prenez
ensuite la porte du dessous. Allez au fond de la salle
pour prendre une réserve de missiles. Ressortez,
et prenez maintenant la porte du dessus. Allez tout droit
jusqu’à la salle de sauvegarde. Une fois
sauvegardé, continuez vers la droite. Traversez
la salle. Montez ensuite. Prenez la première porte
à gauche. Traversez la salle. Il y a ensuite une
Statue Chozo. Vous obtenez le Rayon de Glace. Ensuite,
continuez à gauche. Geler les bestioles volantes
afin de monter dessus pour sortir de la salle. Une fois
sorti, ne prenez pas la porte, mais montez en gelant les
bestioles (elle commence à aimer ça, Samus
!!). Dans la nouvelle salle, geler encore les bestioles
(qu’est ce que je vous disais…) pour aller
sur la statue Chozo. Cette dernière vous indique
qu’il faut aller rendre une petite visite à
notre ami Kraid (peut-être pour prendre le thé…).
Passez par-dessus la statue. Gelez les bestioles et allez
à droite jusqu’à la descente. Il y
a un passage dans le sol. Prenez ensuite la 3ème
porte à gauche. Vous connaissez ensuite le chemin
pour retourner à l’ascenseur pour BRINSTAR.
5. BRINSTAR
Allez tout droit sur la gauche jusqu’au carrefour.
Montez et prenez la première porte à gauche.
Une fois que vous avez passé les deux portes, redescendez
tout en bas. Prenez la porte de droite pour sauvegarder.
Ressoortez et allez vesr la gauche. Après la salle
des Rhinodolphes (les chauves souris), il faut exploser
le sol avec une BBM. Prenez ensuite l’ascenseur
pour KRAID.
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